nous revoilà pour la 5e année consécutive à trêves pour la manche allemande du championnat du monde des rallyes. nous sommes que 5 cette année: les familles carel et mallard + gerard (pour la 1ère fois). je retrouve avec jérémie le reste de la bande dans la nuit dans la 1ère spéciale à notre lieu de camping qui finir par être notre point de ralliement habituel du 1er jour. l'avantage de cet endroit c'est que sont accès y est très facile (pour ceux qui n'ont pas peur des petits chemins), qu'il est gratuit, on peut y camper et on peut y voir plusieurs virages sans se déplacer beaucoup.
en ce vendredi, la pluie nous a réveillé (surtout gerard) et a duré jusqu'au départ. donc une 1ére es très glissante et on a pas été déçu.(le grand marcus nous a fait un petit tout droit) ça commençait bien. on a regardé une trentaine de voiture et on est partit dans l'es 4) . après 2 ou 3 pour éviter de payer on se gare dans les vignes et on se retrouve dans un droite rapide juste après une "petite" bosse et on les voyait sur un bon km, génial !! on reste le temps de voir 40 voitures et on retourne au même endroit dans l'es 1 qui devient l'es 5. le terrain a séché sauf les cordes qui sont restées pleines de boue et bien ça glissait encore plus, vraiment super
nous retournons dans la dernière de la journée ôu nous nous baladons à différents endroits. nous y regardons toutes les voitures (enfin celles qui restaient) , puis direction le camp militaire, pardon NOTRE camp militaire (quant on l'aura enfin acheté).
là les chose se sont nettement compliquées. ils avaient bouclé de chez bouclé. ils avaient même remplacé les rubalises par des barrières fermées à clef et en plus ils y ont mis des gardiens, même notre petite route habituelle était bouclée. mais on nous arrête pas comme ça et nous avons retrouvé un vieux chemin qui nous a permis de rentrer quand même et de planté nos tentes à 100 m de la spéciale. je peux vous dire que cette année nous de avions pas être nombreux à avoir dormi da le camp militaire.
samedi : donc nous étions forcement bien placés entre une courbe gauche sale (jean doit encore s'en rappeler) suivie cette année par un pif - paf bien bosselé, d'enfer !! (y en à qui sont vraiment frappés mais ça passe quand même). on regarde presque toute les voitures et on essaye d'aller dans l'autre es qui se trouve de l'autre cote du camp. et là encore nos affaires ne s'arrangeaient pas. nous sommes tombés sur un garde forestier qui nous explique (dans un français parfait) que nous étions dans une zone interdite (ah bon ??!!!) et que l'amande était de 120 € donc demi tour. 3-4 chemin plus tard nous retournons dans la 1 ére es de la journée pour le 2e passage ôu nous nous payons le luxe de regarder les autos couché dans l'herbe, le bonheur !! puis direction l'autre es du terrain militaire mais cette fois en prenant soin d'éviter le garde forestier et différents militaire.
on fini par choisir le point stop .

Olivier