Bénévoles, Pilotes et Officiels réunis autour d'un seul but faire vivre le sport automobile. Retrouver toutes les aventures de Rallye'n Caux

vendredi, janvier 09, 2009

RALLYE DU TERNOIS 2008.

Salut à tous

Nous avons la chance d’être sur la liste des engagés du tant convoité RALLYE DU TERNOIS (+80 sur la liste d’attente, 90 jours avant le départ). Ce rallye est très particulier : une ES sur le circuit de CROIX et des ES très boueuses. A notre arrivée à SAINT POL EN TERNOIS le samedi matin, le ton est donné, quelques flocons virevoltent, ça caille dur et ce n’est qu’un début. Après des vérif. et des reco express 1H30 pour reconnaitre (le temps est limite), direction le gîte où nous retrouvons Flo, Mélanie, Manu et Jérémie, eux non plus ne voulaient pas rater ce dernier rendez-vous de l’année et quel rendez-vous !!!

L’ES 1 se déroule sur le circuit. 2 tours de nuit sur une piste détrempée. Avec le n° 92 nous avons le temps de voir les autres concurrents faire beaucoup d’erreurs. La piste lorsqu’elle est sèche est déjà glissante alors sous la pluie je ne vous raconte pas. Deuxième difficulté le classement de cette ES nous reclasse pour les départs du dimanche et comme nous n’avons pas de phares additionnels il vaut mieux être dans les 70 premiers pour ne pas avoir à rouler de nuit dimanche en fin d’après-midi (il fait nuit vers 17H30).

L’ambiance est extraordinaire. Les autos tournent sans arrêt sur le circuit, la file d’attente est assez longue mais l’assistance nous suit à pied et fait des commentaires sur tout et puis c’est à nous.

Flo m’avait prévenu l’année dernière et me le répète « fait gaffe le 1er virage glisse beaucoup, si tu fais un tête à queue tu paies l’apéro » alors quoi faire ? Me traîner pour ne pas avoir à payer l’apéro ou attaquer pour ne pas être largué dimanche dur – dur.

La piste est très mal éclairée. Nous n’avons pas de notes, je demande à Xavier de rester muet et de profiter au maximum du spectacle. Et c’est parti pour 2 tours. La piste est très large, on croit que c’est facile il ne peut rien arriver sur une piste si large. Nous voilà à l’entrée du 1er virage une épingle droite, je suis déjà en 3, une petite voie (je l’ai reconnue) me dit «fait gaffe tête à queue = apéro » ok j’assure le freinage, l’ABS se déclenche quand même, je mets le 2 et j’enroule l’arr. décroche légèrement, j’accélère à fond ouf c’est passé mais je ne suis pas sure que je n’aurais pas pu passer plus vite malgré ma prudence, donc je garde cette stratégie pour le reste des virages de ce circuit hyper glissant. Malgré cela le dernier virage (l’épingle serrée juste avant la ligne droite) est passé dans un travers, contrebraque à fond de butée, trop bien !

clip_image002 clip_image004

A la sortie du point stop on retrouve tout le monde. Nous mettons la voiture au parc, ce n’est pas moi qui payerai l’apéro. On jette un œil au classement et là surprise ! 36ème temps scratch sur 150, j’en reviens pas (je ne m’en suis pas encore remis d’ailleurs) puis direction pizzeria puis dodo au gîte pour un départ le lendemain plus tôt que prévu. Et ça caille toujours…

clip_image006 clip_image008

Dimanche debout 7H00, p’tit dej puis départ vers St Pol pour sortir la voiture du parc à 8H15, il fait à peine jour et en plus il fait – 5°, les routes sont sèches et il y a du vent. Quand je pense que tout le monde veut faire ce rallye. A l’assistance on hésite sur le choix des pneus. Avec une trentaine d’autos devant les cordes ne devraient pas être trop défoncées et le vent a tendance à finir de sécher la route donc j’opte pour les « sec » à l’avant et les « pluie » à l’arrière. Nous verrons bien.

Je pars pour les 2 premières ES sur un rythme privilégiant la sécurité mais je suis surtout méfiant, les cordes sont déjà bien sales et les quelques flaques d’eau sont encore gelées. Je ne suis pas très content de moi, résultat 104ème temps scratch dans l’ES 1 et 99ème dans l’ES 2. Mon choix de pneus était plutôt raté, je devais être le seul à avoir mis des slicks.

Malgré ça je reste avec cette monte pour la spéciale sur le circuit, c’est mieux de jour le circuit mais nous n’améliorons que de 3’’ malgré une piste sèche, je suis un peu surpris.

Pour le 2ème tour (ES 4 et 5), il fait de plus en plus froid, je suis congélifié. Des nuages arrivent, il est temps de mettre les « pluie » à l’avant.

Au départ de l’ES 4 la neige commence à virevolter. Maintenant les cordes sont bien défoncées et la neige tombe de plus en plus. Malgré cela nous améliorons notre temps du 1er passage, comme quoi les pneus ont une grande importance.

Arrivée au CH de l’ES 5 nous attendons 15mn pour pointer. Les flocons commencent à s’épaissir, le paysage devient tout doucement blanc, mais pas la route. Après le pointage au CH nous nous préparons pour le départ, je reste 15 mètres derrière la Clio qui est devant nous. Ils ont installé un barnum sur la ligne de départ, la voilà partie et doucement je prends sa place et là le choc !! je reste bouche bée (a prendre au 1er degré) la route, 1 mètre après le départ, est toute blanche (juste la trace de la voiture qui vient de partir) oups ! !

Bon ben depuis qu’on en rêve de faire une spéciale sur la neige bien maintenant on y est, on fait plus le malin. J’ai même eu envie de faire demi-tour a un moment mais le chronométreur commence à décompter 10 secondes, 5, 4, 3, 2,1 et c’est parti. Ok les 2 premiers droits « a font + » sont devenus « droit tu fais comme peu » J’étais un peu crispé quoi. Pour essayer d’avoir plus de grip, je décide de rouler dans les traces de celui qui partait devant nous mais dans le 4ème virage elles montent sur le talus, alors j’ai plutôt improvisé pour le reste de la spéciale et je crois qu’on s’en est pas trop mal sortit. Nous ne perdons que 10’’ (certains ont perdu + de 30’’).

Pour le dernier tour (ES 6 et 7) la neige qui était sur la route a fondue et celle qui tombait s’est transformée en pluie. Dans les spéciales c’était une alternance de boue et de flaques d’eau plus grande que la voiture, mais c’est dans ces conditions là (lorsque l’on a les bon pneus) que je me sens le plus à l’aise. Nous faisons des temps dans les trente au scratch ce qui nous permet de remonter à la 49ème place au général.

Pour finir nous avons passé un super week end que l’on n’est pas près d’oublier.

Cerise sur le gâteau une grande photo de la Clio dans Rallye Mag

.clip_image010

Je tenais à remercier tous les copains qui sont venus prêter la main à l’assistance tout au long de cette courte mais intense demi-saison (7 courses en 10 semaines) Gérard, Florent, Manu, Quentin, Karine, Denis…. Je tiens aussi à remercier Jérémie pour son dévouement pour la préparation de la voiture, Xavier mon amis et fidèle copilote sans lequel je ferais certainement quelques bêtises. Et enfin je remercie Mr RENAULT pour avoir conçu la Clio RS (une auto vraiment formidable).

Vivement la saison 2009

A+

OLIV’

jeudi, janvier 01, 2009

article Rallye Mag Janvier 2009

Petit entrainement sous la neige, insolite non ?? Avant le Mont blanc au mois de Septembre !
La météo aurait elle prévue de la neige en cette fin d'été 2009 ??? Vaut mieux etre pret ! lol

lundi, décembre 15, 2008

Karting d'hiver : Indoor bien sur !

Encore une très belle réussite pour cette sortie Karting Indoor qui permet de remercier nos fidèles Bénévoles et membres RNC pour le labeur effectué durant le Rallye.

Ce qui m’aura marqué le plus : Les tours réalisés par Mr et Mme Dumas.
Mme Dumas a même effectué les 3 runs !

Le tracé : Après la ligne droite, une grosse équerre suivie d’une épingle gauche pour une épingle droite et passage sous le tunnel. Un passage très délicat à y laisser des secondes précieuses. Ensuite une équerre droite à fond pour un pif paf droite gauche pour une équerre droite à fond. La dernière partie est une équerre droite à fond pour un énorme freinage et une équerre droite conditionnant la grande ligne droite.

Un tracé très technique et il faut bien le 1er run entier pour essayer de se familiariser avec les trajectoires. ( Il paraît que certains avaient reconnu 15 jours avant mais je balance pas !!! ) J’effectue d’ailleurs un tete à queue lors du gros freinage avant la ligne droite.

Au second run, je me tire la bourre avec Oliv’, difficile de passer proprement, il faut se jeter à l’intérieur du virage sinon tu restes derrière. Je n’améliore pas car ce mano à mano a eu lieu dans les derniers tours. Me voici reléguer derrière Eric et Franck. La finale s’annonce serrée !

Après une pause bien méritée, la ½ bière redonne des forces. Et là je donne tout ce que je peux. Je ne lâche rien jusqu’au dernier tour. Il y a 2 ans j’avais été dépassé dans le dernier tour ! J’ai retenu la leçon depuis. La grosse bataille avec Jean Michel et Olivier, que du bonheur.
Les feux rouges clignotent sonnant l’Armistice. Un très bon temps avec 3 dixièmes d’avance sur le second, je m’offre la première marche. Une grande satisfaction personnelle.

Le groupe 3 fini sa manche et nous prenons la traditionnelle photo, le podium devient trop petit !

Ensuite direction le resto et une soirée Karaoké ! Nous nous sommes lâchés avec Oliv’ et Stephane, mais, sur notre chaise, encore une grande soirée de déconnade !
Faut dire qu’entre le « DJ » et les « Rouennaises » ont n’était pas si mal à coté des toilettes !

La soirée s’est terminée chez Xaxa, puis une petite ballade en poussette afin d’attendre le levé du soleil. Mais Dimanche, ni mal aux bras ni aux cheveux !

Un grand Bravo à tous.
On se voit à l’Assemblée Générale de RNC fin janvier pour parler de toutes les manifestations RNC et de la nouvelle version du Rallye de Lillebonne 2009.

Tchao

Floflo

mercredi, décembre 10, 2008

Une expo très médiatique


Et un second article pour la Clio !


Décidement quelle star !
Y'a 2 types qui se gelent à coté, je sais pas qui sais ?!!!
Les gars: dans l'auto y'a la clim' !

Tchao

mardi, décembre 09, 2008

RNC participe au Téléthon

nous avons participé Eric ( Watripont ) et moi même au téléthon de St
Nicolas de la taille,
Il s'agissait d' une sortie en 4 X 4 et ceci avec le Toyota d'Eric,
19 h départ sur la place de la mairie pour une mise en jambe dans
la descente vers le bois de tancarville, nous étions bien sur dans les
chemins forestier ,
devant nous, nous avions 2 combi VW mais en 4 X 4, je ne vous dis
pas " impressionnant " toute cette carcasse qui glisse entre les arbres
et en total travers ' phénoménal " ;
ensuite Eric double quelques 4 X 4 qui hésitaient d' attaquer une super
montée longue et abrupte, nous avalons cela les doigts dans le nez, et
nous voici en tête, ce qui nous vaut de redescendre pratiquement en
parallèle de cette cote et là nous arrivons vers Mélarmae et nous
trouvons des arbres couchés que nous contournons et cherchons une issue,
et les chemins sont " défoncés, crevassés, enfin l' enfer , mais que du
bonheur;
ensuite un peu de routier et retour dans les chemins vers Mélamare ,nous
prenons un chemin au dessus de l'abbaye du Valasse et ensuite Gruchet (
passage devant la maison de Jean Fréville) et là un chemin évidement
défoncé sur 4 / 5 Kms, une pause est prévu pour casse croûte, nous
repartons ensuite vers La trinité du Mont , Lintot , et ensuite descente
vers Lillebonne La Vallée , mais juste au dessus de la pisciculture nous
remontons un chemin ou un énorme trou nous attends, mais nous l'avalons
sans problème;le chemin débouche près de chez Gillou vers la mare XXXX.
Nous traversons la rue Félix faure de la Frenaye, prenons le chemin a
droite dans le raidillons et arrivons sur la rue du Toupin ,
traversé la déviation de Lillebonne et nous arrivons au Platon, mais là,
pas dans notre lieu favoris, mais sur le coté dans le bois, alors c'est
encore l'enfer, déjà fallait connaître et Eric " excel " nous descendons
dans le bois avec toujours le terrain très gras , des glissades , des
virages en épingle et super pentu en descente ( même pas peur ) et pour
clore un bourbier , un moment dans une ligne droite la voiture par a
l'équerre pour qui pourquoi ???,vous pourrez le vérifier en prenant a
la maison du Comité de communes prendre le GR 2 passer sous le tunnel
et faire 1 km et là de la boue partout ;
mais un grand Eric passe sans encombre, nous étions en tête , donc le
téléphone crépite , les copains appelle à l'aide pour tirer etc...
Un des organisateur nous demande d' aller récupérer des concurrents qui ne
trouvais pas l' entrée du chemin , mais en route , au sapin de notre
ES nous voyons 2 4x4 et notre cher NICOLAS Gibon , qui faisait la
voiture balai, qui était un brin hors parcours, ( le chemin que l' on
devait prendre se trouve face au constructeur de maison Saussaye)
Je décide donc de récupérer les attardés et je leur donne un nouveau
départ sur notre ligne au pied du Platon,
les voici repartis , il y en avait environ 25 et 15 dans le bourbier,
donc une réaction d'organisateur,on ne se refait pas.
Ensuite un tour dans le bois de Radicatel et une remonté face au
service des eaux, encore super;
J'ai été super impressionné et heureux de cette sortie,
si un jour vous avez l'occasion , ne la loupée pas ,
encore un grand merci a Eric et au Téléthon.
Bientôt les photos



Xavier

lundi, décembre 08, 2008

mardi, novembre 25, 2008

Résultats championnats comité Normandie

Ci dessous les résultats des "compétiteurs" RNC :

Course de cote
38ème Jean Michel
56ème Marc
61ème Patrice ( Vezier )
239ème oliv'

Rallye
Oups !

Tchao
Florent

mercredi, novembre 12, 2008

Une 1ere pour Denis et sa 205 !

je suis tout d'abord allez voir olivier et jeremie vers 10 h samedi, il me dit qu'il partent l'apres midi accompagnee de sa femme et de sa fille. Alors je suis parti vers 16 h accompagne de ma p'tite famille qui ne manquerait ca pour rien!!!. Severine etant ravie que la femme et la fille d'olivier nous accompagne!!
nous voila donc arrivees sur place vers 18h au circuit, qui me semble grand a mes yeux! On a bu une biere avec jean-michel, ses amis, camboui et olivier. Puis direction le gite ou la proprietaire des lieux nous fit savoir dans son langage ch'ti qu'elle a messe a 10h le lendemain matin!!! Puis nous prenons l'apero dans la chambre et parties rejoindre camboui jean-michel et ses amis a une pizzeria, Severine et moi avons trouver l'ambiance assez sympas!!!! puis nous avons rejoins le gite ,couchee les enfants puis severine et moi allons fume une derniere cigarette car la nuit allait etre longue,accompagner du stress du vent et de la pluie toute la nuit.

Le dimanche lever a 7h, puis dejeuner avec olivier, jeremie et moi puis direction le circuit!!!les femmes et les filles nous y rejoigne vers 9h30.
Arriver sur le circuit, olivier m'accompagne au verif' puis au technic'. il me dise de mettre du scotch sur les plots de ma batterie, puis regarde mon casque neuf sous toute les couture. pis vient le tour d'essai, le circuit etant trempé sa glissait de tout les coté, je fit un temps de(1,54).
pis vient la première manche ou je fit un tout droit et (1,56), pour la 2ème manche encore un tout droit mais cette fois ci dans les graviers et ((1,53). 3ème manche le circuit séche et la je mis le pied dedans et je fit (1,46)!!! j'etais tres heureux et j'avais hate a la 4éme manche ou je me disais que si je faisais 1,42 ca serais magnifique et je fit(1,41) j'etais au anges!!! et je poussais un cri de joie!!!!
je rejoins severine et les filles et me mis a avoir des larmes de bonheur j'etais fiere de moi et de ma 205 "!! car l'important a mes yeux c'est de participé et de connaitre les joies de la course et l'ambiance aporter par les menbres du rallye n'caux presents ce jour la!!!!
je remercie manu de m'avoir fait connaitre cette famille qu'est le rallye'n caux
merci aussi a jean-michel, camboui pour ce week end inoubliable!!!
et surtout un grand merci au rallye'n caux qui m'a permis de realiser mon reve "courir sur un circuit automobile avec ma 205 rallye!!
merci........;

et bien sur une grosse pensée à Florent et René
merci a bientot:
denis

mardi, novembre 11, 2008

Slalom de Croix Nov 2008

Nous arrivons sur le circuit de croix vers 16 h avec toute la famille (eh oui ! Annick et Clémentine étaient du voyage) où nous rejoignions Jean Michel. Nous devions tourner sur le circuit en entraînement mais ils ont interrompu la séance 1 h plus tôt à cause du slalom. Tampis pour la prise en main de la CLIO pour Jérémie, il improvisera pendant la course. Denis (avec toutes sa petite famille aussi) et Camboui nous rejoignent vers 17h30 ainsi que la pluie.

Après les vérifs et une petite bière nous prenons possession de notre gite (le même que dans 2 semaines) puis direction la pizzéria suivi d’un gros dodo.

Dimanche debout 7h00 pour arriver sur le circuit vers 8h00 et il pleut toujours. Le temps de mettre enfin les pneus pluie (nous nous apercevons que 2 jantes ne monte pas sur la voiture alors nous en mettons 2 pluie à l’avant et laissons 2 slick à l’arrière). Du coup plus le temps de reconnaitre le tracé à pied, nous improviserons lors des essais.

Essais : sous une pluie constante. Je pars le premier mais la CLIO avec ses slick à l’arrière c’est comme ci on avait monté des cardans sur le train arrière (c’est très rigolo le drift mais pas efficace du tout). Malgré un tête à queue je m’en tire pas trop mal. Après un petit briefing entre nous, Jérémie part à son tour (je ne sais pas lequel de nous deux était le plus anxieux). Dès le premier virage il part en tête à queue puis nous fait quelques glissades. Il fallait oser.

clip_image002 

1ère manche : nous changeons les pneus : pluie à l’avant, slick à l’arrière. Avec son n° 291 Jérémie part le 1er. J’ai un peu l’angoisse mais à le voir passer il est très propre malgré une piste détrempée : 1’39 ‘’.

A mon tour mais je suis un peu trop chabraque, il n’y a aucune motricité. Résultat 1’41’’. Jérémie m’en met 2. Il se retrouve 32ème au scratch sur 155 partants lors de cette première manche (ça promet).clip_image004

2ème manche : la pluie a cessée. L’adhérence s’améliore. Jérémie gagne 3’ (1’36’’) et moi je freine trop tard sur une chicane et évidement je la rate (manche nulle)

3ème manche : la piste commence à bien sécher. Avec l’adhérence qui commence à venir sur le train av Jérémie fait descendre son temps (1’32’’) 2ème temps de classe sur 8 dont 4 CLIO RS maxi groupe N.et moi piquer au vif je tente de passer les 3 première chicanes à fond et je suis parti dans un magistral tête à queue qui se termine dans le bac a gravier (la honte)

4ème manche : la piste est sèche. Apres hésitation nous laissons les pluie à l’ar nous avons eu tort mais on était juste en temps. Jérémie améliore encore son temps (1’29’’) mais renverse une quille (3’ de pénalité) dommage il aurait fini 2ème de classe. Quand à moi je décide d’assurer (1’32’). très moyen

clip_image006 

Au classement final je fini 3ème de classe et Jérémie 4ème à 7 centième. Pour sa première course ça c’est plutôt très bien passer.

Jean Michel termine 11ème au scratch, 2ème de groupe et 1er classeclip_image008

Camboui, pour sa dernière course, fini au milieu d’une classe bien fournie.

Denis pour sa 1ère course aussi c’est surtout bien amusé ce qui est le principale.

Prochaine et dernière course les 22-23 novembre encore à Croix pour le rallye cette fois.

Oliv’

Rallye de Beuzeville : Résumé des bleus

Tout d’abord nous tenons à vous remercier pour nous avoir aidé à chercher un plateau, surtout un grand merci a Marc Pimont qui nous a prêté le sien.

Samedi matin, levée de bonne heure pour allez chercher le plateau avec Gérard et Flo. Gérard arrive avec le plateau pour chargé la 205 sur le parking de Villequier.
Nous commençons la monté de la 205 dans le plateau et BOUM pare brise cassé
Oh lala manu désespéré ?Gérard hausse le ton « tu vas faire ce rallye ». Vite on appel Denis pour un pare brise de 205, il nous en prête un (merci Denis). Nous voilà partis au garage peugeot à Nd de gravenchon pour le faire monter. Super.
Merci Flo, Denis, Gérard.
Départ 11h du garage Patin direction Beuzeville. Gérard tracte la 205.

Arrivée sur le rallye, vérifications administratives tout va bien, vérif voiture impeccable. On pose la voiture au parc et nous voilà parti pour les reconnaissances.
Oh lala je vous assure 1ère spéciale (j’ai peur, c’est dur). J’appelle Flo qui me dit attend le 2 et la 3 c’est pire !
Arrivée dans la 2ème, les notes sont dures. Flo avait raison boue, feuilles enfin la galère. Dans la 3ème, prise de tête pour les notes beaucoup de choses à noter, je n’avoue pas a manu mais ce rallye me fait peur.

Le soir : bar, chambre d’hotes et crêperie. Super soirée avec Flo et Mél. On rigole bien. Moi malade (peur). 1000 bornes : Flo galère pour gagner mais on prend un verre dans la chambres, mort de rire.

Levée de bonne heure le matin car n°15 donc départ à 9h15. L’ambiance est là mais le moral dans les chaussettes . Flo et Mél nous encouragent .
Arrivée sur le podium, les nausées arrivent. Gérard et Loic sont la pour l’assistance.

Allez on y va c’est parti ?
Es1 oh lala mais qu’est ce qu’on fait la. Les notes sont bonnes mais la route ? On touche deux fois un talus…

Es2 : Malade dans la voiture, les notes j’assure manu met le pied dedans, mais on touche, sans gravité. Assistance : malade ça tourne ! Prête à arrêter le rallye mais non il faut continuer.

Es3 : La totale route défoncée pleine de boue, on tape. On rentre au parc et on apprend que Flo et René ont eu un accident. La c’est la misère peur et triste et déçu mais faut continuer.

Es4 : Neutralisée, on la fait sans casque doucement, les commissaires et les spectateurs applaudissent, j’ai les larmes aux yeux.

Es5 : Nous prenons le départ en espérant améliorer. Manu la sent bien ( il me le dit ), on roule bien, mais arrêtés sur la spéciale : voiture dans le talus plus la moitié sur la route. Le pilote nous fait signe de repartir. Une équerre gauche au câble à la sortie, Manu tape un ballot : un clignotant et une aile pliée.
Au point stop Manu est content, on améliore de 3 malgré l’arrêt du commissaire (entre 30et 40s).

Es6 : On se défoule, on y va fort tout se passe bien on améliore de 25.5s.

Rentrée sur le podium on apercoit Flo et Mél, une grande pensée pour eux. Voiture rentrée au parc, on se rejoint tous à l’assistance où on prend un petit coup. Xavier et Claudine arrivent, on arrose notre rallye car pendant deux jours l’angoisse était là !
Nous allons voir les classements et là surprise : 52ème au scratch et 6ème de classe alors là nous sommes heureux, un sacré résultat pour notre 3ème rallye et celui la si difficile et émouvant.
Maintenant on va améliorer la voiture pour la saison 2009.

Nous souhaitons donner un grand merci à Marc Pimont, Florent, Mél, Gérard, Loic, Céline, Denis et toute la famille rallye n’caux pour nous avoir aidés pendant une semaine pour avoir un plateau.

MERCI A BIENTOT
LES BLEUS : MANU ET KARINE

MERCI

lundi, novembre 10, 2008

Rallye de Beuzeville

J’aime pas ce rallye ! Je voulais pas y aller…..
Mais bon étant donné que nous étions 40ème sur la liste d’attente à Croix, notre choix a été d’appeler l’organisation de Beuzeville afin d’être au départ !

Samedi, départ à 9h pour les recos de Beuzeville, car le parcours est long et nous aimerions finir avant la nuit ( 17h30 ! )
Arrivée sur place, contrôle des administratifs et des techniques dans la foulée, la voiture en Parc, tout va bien.
Départ pour le 1er tour de reco et la prise de note, car 3 nouvelles spéciales, enfin on connaît tous les bouts mais pas dans cet ordre…
Petite pause midi, à l’abri du vent, vite fait quand même, et c’est reparti pour la validation des notes. Mélanie est là et s’étonne que nous notions tous les virages et qu’il y ait beaucoup de chose à annoncer !
Ensuite soirée hyper sympa avec Karine et Manu entre Bar, Gîte, Crêperie, déconnade, bref 2 mille bornes de fait alors au lit !!! ahahahahah

Levé de bonne heure le matin et petit dej’ de dingue, afin de voir le Départ de Karine et Manu, qui elle n’en menait pas large vu l’état des routes !
Ah oui, ES 1 ca va, ES 2 moins bien et ES 3 c’est chemin défoncé de chez défoncé !
Beuzeville quoi avec plein de boue partout !

Ensuite 11h et nous nous avançons René et Moi.
A l’assistance, nous enfilons les pneus pluie, vu la boue.
ES 1 nous nous promenons de bas coté en bas coté, la voiture fait un peu ce qu’elle veut ! Cela m’a rappelé un Cote Fleurie avec Jean Michel sous la neige !
ES 2 René roule plus vite, et lorsque nous abordons le dernier quart de la spéciale, j’annonce un droite en 3ème pour un gauche en 3ème pas corde, mais…….
Les roues se bloquent, René crie un « AAAA » et on finit notre course contre un arbre ! J’ai à peine eu le temps de voir l’arbre, l’arbre est arrivé au milieu du capot et la voiture est venue mourir sur son flanc droit contre les petit arbres. Un gros choc !
Un « ça va » et on s’extirpe de la voiture, de la fumée s’échappe du compartiment moteur, pas de Ok vert, je me hisse quelques mètres plus haut pour faire ralentir les autres pilotes et dire que ça va. Hervieu, lui est à la sortie du virage avec sa voiture sur la moitié de la route.

Pas de bobo, sauf qu’aujourd’hui, je fais le robot, courbatures de partout !!
La dépanneuse nous sort de la spéciale où nous attendent Mel et Quentin.
Très touché moralement, non pas parce que j’ai eu peur ( pas le temps ) mais pour René qui a couru 20 ans avec cette voiture. J’espère qu’il ne s’arrêtera pas sur cette dernière note….
Merci à tout le petit monde qui était là ce week-end.

A bientôt,

Ma prochaine course : Sûrement la semaine prochaine sur Mario Kart et chaudement installé dans mon canapé !
Florent

mercredi, novembre 05, 2008

Ma première fois en Porsche

Que peut-on faire d'intéressant un triste week-end de la Toussaint ?
Rallye n' Caux, jamais à cours d'idées, avait organisé en ce dimanche 2 novembre un stage découverte en Porsche sur le circuit de Dreux. De quoi se réchauffer et faire le plein d'adrénaline.
Etaient présents : notre bon trésorier et organisateur de la sortie Xavier accompagné de Claudine, Daniel et Yannick, Pascal, Christophe, Stéphane, Vincent et sa petite famille, Sylvain et Sébastien.
Je fais route avec la famille Translin et Stéphane et nous décidons de nous payer du bon temps en partant à 10h30, avec un petit repas au Courtepaille situé près du circuit. Sylvain et Sébastien qui ont fait voiture commune nous appellent vers 13hres pour leur servir de GPS. Ils nous rejoignent au resto et on commence à délirer comme d'hab et on se fait un peu remarquer (ben oui il faut entretenir notre réputation). Si vous allez au Courtepaille, prenez de l'eau en carafe, je ne sais pas ce qu'ils mettent dedans mais elle a des effets un peu aphrodisiaques du moins chez certains (allez je ne balance pas, ils se reconnaitra). A 14h15, notre bon Xavier s'inquiète de ne pas nous voir sur le circuit. No panique zaza, on est à l'entrée!
Pour commencer, direction le brief avec les blousons Rallye 'n Caux tous alignés au fond de la salle près du radiateur (toujours notre réputation a entretenir). Au programme, descriptions techniques de nos voitures (tous en boites manuelles pour Rallye 'n Caux), position des mains sur le volant (9h15 et non 10h10 car on est pas au volant d'une auto-école), transfert de masses, étude de trajectoires, cours de freinage et de rétrogradage pour l'épingle. Bon tout ça on le savait déjà, mais c'est bien d'avoir un rappel. Pendant ce temps, Claudine essaye d'avoir le grand frisson lors d'une séance de drift sur Nissan Skyline, mais elle ressort un peu déçue. D'après elle, et là je n'invente rien, même xavier lui donne plus de frissons et de sensations. Eh bien, c'est tout le bonheur qu'on leur souhaite, ils vivent ensemble quand même !
Pendant ce temps, notre charmante hotesse fait l'appel pour les 1ères séances de découverte à bord de 2 Mégane conduite à droite. Notre bon Daniel monte devant sans trop réféchir. Petit problème technique, dans les Mégane équipées de 4 bacquets on est assis très très bas à l'avant et notre ami profite d'une superbe vue panoramique sur.......... le tableau de bord et le ciel bien gris! Jordi, l'instructeur parle de plots qui marquent les points d'entrée et sortie de virage, points de cordes, zones de freinage, mais tout ça reste bien abstrait pour Daniel. On le voyait sautiller dans le baquet mais sans résultat. Zaza la prochaine fois on prévoit un budget réhausseur pour ce genre de sorties. OK je chambre à fond mais je peux me le permettre car normalement c'est à moi que ça aurait du arriver ce genre de connerie! 2ème session, je me précipite à l'arrière de la Mégane jaune avec Vincent et on laisse Sébastien monter devant. Au programme, 1 tour 1/2 du circuit pour apprendre les points de freinage, les points de corde etc... bref écouter les instructions de Jordi. On est déjà dans l'ambiance car la mégane en a sous le capot et l'instructeur se fait plaisir dans le dernier tour.
On enchaine ensuite les baptèmes sur Porsche Cayman mais là je laisse le soin à mes camarades de jeu de vous raconter leurs exploits.
Sébastien et moi, les 2 commissaires de piste Rallye 'n Caux, avons choisi l'option Porsche 997 GT3 Club Sport : à l'arrière le célèbre Flat 6 de 3.6l développant pas moins de 410 cv à 7800 tr/min, 310 km/h en vitesse de pointe avec en prime une accélération de 0 à 100 en ......4.3 sec. Sébastien passe en premier au moment où quelques gouttes de pluie se mettent à tomber mais rien de méchant. Inquiet, je surveille le ciel en espérant que la piste reste sèche. Je me dis que j'ai peut-être vu trop grand ! Séb (non, pas le quintuple champion du monde, mais le notre de champion de Rallye 'n Caux) en termine avec sa série de 5 tours et ressort de la GT3 avec un sourire qui en dit long sur sa prestation. Comme les autres je lui laisse le soin de raconter ses aventures.
Vient donc mon tour (je passe le dernier) et je prend la place de Seb dans cette superbe GT3 toute noire avec une gueule d'enfer! Je fais connaissance avec mon moniteur Daniel (mais non pas le nôtre, il ne voit pas la piste, je vous l'ai déjà dis !). Très sympa, il me rassure et m'aide à m'installer du mieux possible. Première impression : le moteur est très silencieux au ralenti et la boîte (en H) est assez dure. Il me rappelle les consignes pour le passage des vitesses : il faut bien décomponser et passer par le point mort. Ok chef, ton pote l'avait déjà dit au brief mais j'avais déjà oublié ce petit détail. 1ère, j'accélère comme sur la Léon Diesel 105 cv et là je me retrouve collé au siège avec le miaulement de Flat 6 dans les oreilles. Déjà du bonheur à l'état pur. 2ème, je décompose pour passer en 3, première courbe droite et grosse accélération pour attaquer la ligne droite en mettant la 4 et au bout, le premier gros freinage pour l'épingle droite "Tu tapes dans les freins et n'aie pas peur d'enfoncer la pédale, la tôle est solide" me glisse Daniel. Et là, après avoir été collé au siège, j'ai la même sensation mais ..........à l'envers! Ah oui, il faut aussi passer de 2 en 4 en décomposant bien me rappelle Daniel. Je sais tu me l'a dit il y a 30 s, mais t'as quand même bien fait de me le rappeler pour éviter d'avoir l'air d'un couillon ! On enchaine les rapports avec une bonne accélération qui me recale au fond du baquet, puis on enchaine pour un double gauche avec un freinage en appui et là j'entend "tes mains elles sont où ?" Il en a des questions lui : sur le volant pardi ! Oui mais à 11h20 ou 8h30 je sais plus, mais surement pas à 9h15. Pas de ma faute chef j'ai toujours eu des problèmes avec l'heure! Bon on corrige tout ça, le premier tour se termine et on attaque le second tour. Je fais monter le Flat 6 dans les tours (de plus en plus magique), je passe la 3 et là, surprise ! C'est la 5 qui est enclenchée! IL FAUT DECOMPOSER ET PASSER PAR LE POINT MORT ! Cette fois, la leçon est retenue. Le reste du 2è tour se passe très bien et je commence à prendre confiance et à vraiment m'amuser. Les 3 derniers tours sont un véritable plaisir et mon moniteur ne me fait plus de remarque. Je suis totalement rassuré au 4è tour où il me dit : "Vas y ! Lache les chevaux et fais toi plaisir !" Pas de problème msieur faut pas me le dire 2 fois! Je mets les gaz très tôt dans la grande courbe, légère glisse (il pleuviote depuis 10 mn) et je rattrappe une Cayman juste au freinage de l'épingle. "Tu le pique au freinage, tu es plus rapide et tu as le temps". Oui mais j'arrive quand même beaucoup plus vite que les tours précédents. Gros freinage très optimiste, mais la GT3 ne bronche pas. Impressionnant ! Tu te sens vraiment en sécurité et tu prend conscience du potentiel énorme de la Porsche. A la relance, Daniel me lance "tu as une conduite très typée kart, voire rallye mais fais gaffe le double gauche commence à être gras. Sois prudent !" Il a peur ou quoi ? Effectivement, sur le freinage en appui, l'arrière essaye de passer devant, mais un simple filet de gaz et un léger contrebraquage remettent l'auto en ligne ! Fabuleux et quel pied ! Et dire que je n'exploit peut-être que 30 ou 40% maxi du potentiel. Qu'est ce que ça doit être quand tu maitrise bien ! Pour le dernier tour je décide de monter très haut dans les tours à l'attaque d la ligne droite pour profiter du bruit rageur du Flat6, mais j'en oublie complètement de regarder le compte tour et la vitesse histoire de voir. Pas grave. C'était géant et une expérience vraiment unique qui restera un énorme souvenir.
Merci Rallye 'n Caux pour cette sortie et merci aux instructeurs qui ont su rester discrets tout en donnant un maximum de conseils avisés et surtout en nous invitant à nous éclater un maximum.
Pour finir, je dirai simplement : tentez l'expérience, ça vaut vraiment le coup !!
A bientôt pour de nouvelles aventures

Patrice

lundi, novembre 03, 2008

Sortie Dreux

12h 30 nous voila partis, direction Dreux, avec un 5 ème titre de
champion du monde pour notre cher SEBASTIEN. cela fait du bien à notre cher sport et passion à tous.
Nous nous rejoignons sur place; seul Vincent arrive avec quelques
minutes de retard au Briefing, c'était 14 h 30 précise, le circuit est
précis sur les horaires.


Donc briefing en salle où nous étions une quarantaine, le moniteur nous explique , les freinages , trajectoires, les transferts de masse, évidement RNC était déjà repéré.
Pendant ce temps Claudine s' offre un tour de " driff" en Nissan
SKYLINE, cela devait être sympa, mais nous n' avons pu y ssister.


Ensuite place à la piste , nous commençons par 2 tours en Mégane
Trophy, conduite à droite et 4 sièges baquets, nous sommes avec le moniteur, Sylvain Sourdon, et Daniel , la petite anecdote, Daniel monte devant, étend donné qu'il n'est pas très grand et le baquet positionné bien bas, et bien notre cher Daniel ne voit pas grand chose du circuit, mais profite des enseignements du pilote pour chaque virages et du ronronnement de cette superbe voiture et qui avançait fortement sur les tours du circuit, déjà nous étions dans l'ambiance.

Après nous sommes impatients de faire nos 5 tours en PORSCHE , oui oui en PORSCHE, c'est mitique, et fabuleux, et pour dire en attendant nous voyons évoluer des Lamborghini, Ferrari, Audi R8, Aston Martin et plein de belles PORSCHE.
Des clio, Twingo, Megane RS sont également disponibles.


Après un premier passage sur ce circuit il y a environ 30 ans avec
ma BM 2002, il y avait 8 jours que je la possédait et je me bagarrai avec une R8 Gord , mais fallait rentrer et aller au boulot le
lendemain ;................
Je découvre un nouveau circuit et site, qui a bien évolué au niveau
revêtement et longueur du tracé; également un circuit de rally cross (
notre prochain projet ) Me voici donc harnaché dans une superbe porsche CAYMAN noire avec 295 CV , je vous assure c'est SUPER,
nous attaquons le 1 er tour , le moniteur nous annonce les ' notes '
comme en rallye, mais cette fois c'est moi qui pilote, enfin j'essai,
car mettre une Porsche en pleine glissade, je n'ai pas la prétention et de toute façon je pense pas que ce soit possible dans ce genre
d'initiation.
Donc les virages défilent , les vitesses montent et descendent et les
virages arrivent biens vites, les cordes, les trajectoires et tous ceci
sous l' oeil du moniteur, malheureusement les 5 tours se terminent, mais je suis vraiment heureux de ce nouveau stage.


Superbe Journée ou tous les membres se sont Eclatés, Claudine.
Patrice et Sébastien en GT 3 ( je leur laisse le soin de faire leurs
commentaires,tiens les 2 commissaires ) et sur Cayman :
Sylvain,Pascal, Christophe, Vincent, Stéph, il n'en menait pas large ainsi que notre bon Daniel .


A bientôt de se retrouver le 13 décembre au Kart Indor;( n' oublié pas de confirmer votre venue )


un grand merci à RNC et les absents on eu tort.
a+ les photos prochainement


Xavier

mercredi, octobre 22, 2008

Rallye de Gournay - Octobre 2008






Rallye de la porte normande
Gournay-en-Bray – Octobre 2008

Départ samedi midi direction Gournay. On se rejoint là-bas avec Olivier, Flo et Denis pour les reconnaissances et les vérifications administratives et techniques.

Dimanche, levé de bonne heure, Départ à 7h15 de la Frenaye avec le sourire encore endormi. Arrivée à Gournay, on installe l’assistance et après on part chercher la voiture : il faisait froid. On part avec le numéro 48.

Es 1 : On part avec le sourire cette fois, je suis bien dans les notes pour une fois et Manu tire le câble on se retrouve avec un 360 trop génial ! Pas trop de perte de temps, un peu plus loin on frôle la catastrophe mais manu a maîtrisé la voiture. Pour le 360 preuve a l’appui sur le site des rallye-normand.com (taper forum vidéo r5 maxi) avec nos supporters derrière.

Es2 : Toujours bien sur les notes mais la voiture sent essence. On s’arrête à la fin de la spéciale, un peu d’essence à coté mais sans gravité.
A assistance, on ressert tous les joints. Merci a Quentin, Jérémy, Gérard.

Es5 : Toujours bien, on améliore de plus en plus, mais un pot d’échappement traîne sur la route, sans gravité pour nous.

Es6 : Manu fait tout à fond, il est énervé ! Trop content, on a fait 6 sec de mieux et 1sec nous sépare avec Olivier et Xavier.

Retour au parc où on attend Olivier, Xavier et après direction l’assistance pour se restaurer un peu. Les notes ont été annoncées sans fautes sauf pour les chicanes un peu tard aïe !

Enfin super rallye mais l’organisation ?

Une belle journée avec le soleil et rallye’n caux

On finit 61ème au scratch et 9ème de classe. On est content.

Nous voulons remercier beaucoup rallye’n caux
Olivier, Xavier, Patrice, Flo

A bientôt a Croix
Les bleus : Manu et Karine

vendredi, octobre 17, 2008

Rallye des boucles de seine - Octobre 2008

Samedi après midi, reconnaissances sous le soleil puis vérifications administratives et techniques conjointement avec Manu et Karine. Et oui, eux c’est leur premier rallye, je sers donc de chaperon ( orange ) à Karine.
Alors que perso, j’avais fini, j’aurais donc pu rentrer mais je n’ai pu m’empêcher d’aller trouver les tourtereaux en plein repérage de ce rallye.
Quelques explications plus tard et j’étais rentré.

Dimanche levé de bonne heure, histoire d’assister Manu et Karine pour leur 1ere mise en route commune. A peine arrivé à Pont Audemer, Manu et Karine dans leurs baquets et zouuuu les voilà partis, pas le temps de dire ouf !

Moi j’ai encore 1h30 à tuer…Enfin le départ.
Une première assistance et 1ere spéciale, ça glisse beaucoup, les ouvreurs nous l’avaient dit ! Je suis en retard dans les notes, je le sens et René ne manque pas de me rappeler à l’ordre.

ES2 : On part, je suis très bien dans mes notes, mais les 800m de drapeaux jaunes nous font perdre 10sec car la voiture de Tom et Tom gît sur son coté gauche dans un champ après « la cuvette ».

On rentre en parc de regroupement et on en ressort 40min plus tard. Ce coup si direction l’ES1 et 35min d’attente. Le terrain est toujours glissant et de nouveau un drapeau jaune à l’approche d’une épingle gauche ! On ralentit mais ça passe largement, une auto est arrêté sur le bord de la route.

ES 4 : Enfin ça envoie mais on tape une pierre dans une corde et la voiture est brusquement jetée sur la gauche, un gros silence pour voir si l’on a crevé, rien ! Alors on attaque et on améliore de 10sec, pas de mal, vu les drapeaux au premier passage.

On arrive à l’assistance, bilan : le pneu avant droit est mort, arraché sur le coté et la jante a prit un sale coup. On monte des intermédiaires.

30min de parc de regroupement, on pensait moins et direction ES 5.
René est d’attaque et ça envoie fort, on améliore de 6sec. Il fait chaud mais c’est que du plaisir. Ca glisse à peine avec ces intermédiaires.

ES 6 pour finir, il fait sec et c’est maxi attaque, on gagne 2 secondes.

Retour au parc ou tous sont attablés. Tout le monde est content et se congratule !

Une belle journée pour Rallye ‘n Caux !

On finit 81ème et 7ème de classe/15. Nous n’avons pas à rougir.

A bientôt
Florent

mercredi, octobre 01, 2008

TANCARVILLE 2008

Ça y est elle est enfin sortie du garage ! Eh oui ! Il y en a plein qui n’y croyait plus. Eh bien non ! La voila et pas n’importe où à TANCARVILLE. Évidement ce n’est pas vraiment un hasard. Tancarville reste pour moi tout un symbole, le déclic de ma jeunesse, une course à part quoi.

Je ne reviendrais pas sur l’organisation Flo a pratiquement tout dit, ce qui ne m’empêchera pas de remercier tous les bénévoles et amis qui ont participé l’organisation. Je me répète peut être mais sans eux la côte n’existe pas et nous pilote nous pouvons prendre un réel plaisir au volant de nos autos grâce à vous. Alors encore merci et vous pouvez me croire ce remerciement est vraiment sincère.

Bon j’arrête je vais vous parler un peu de ma course.

Je tenais particulièrement que la première auto de course à partir soit la CLIO, donc j’avais, avec la complicité de Flo et Xavier, organisé tout ça et je laisse partir Xavier le premier.

Pourquoi me direz-vous ?

Je ne sais pas trop (un peu la trouille sans doute). Mais bon, maintenant que la voiture est là et que tout a l’air de fonctionner correctement je suis bien obligé de mettre le cul dedans et d’essayer d’avancer avec.

ESSAIS LIBRE : je commence par prendre mes marques. Je suis surpris par le moteur très nul à bas régime, puissant à haut régime. Tout le contraire de la GT, c’est assez déroutant. Bref je me rends compte vite que ça tient très bien la route et que ça freine très fort, super !!!

clip_image002

ESSAIS CHRONO : presque par hasard je fais partir Xavier avec la CLIO juste derrière ma (oups !) mon ancienne GT (une page se tourne). En ce qui me concerne je sais où passer sans lever : les 2 gauches entre les 2 épingles, le 1er droit après l’épingle spectateur et si j’ai les coui… le dernier double droit avant l’arrivée. En ce qui concerne le droite du milieu je freine (trop peur), avec la GT je levais légèrement. J’étais bien parti pour faire se que j’avais décidé mais faire Tancarville sans panne d’essence ne serait pas respecter la tradition ; je fini les 400 dernier mètres en roue libre. Pour la petite histoire au classement des essais je me retrouve juste derrière mon ancienne voiture. INCROYABLE NON ? Je me suis bien fait charrier à l’heure de l’apéro.

clip_image002[4]

1ere MONTEE : je prends le rythme tout de suite nouvelle voiture ou pas on est plus à l’heure de rigoler et je réussis à faire mieux que l’année dernière. Je suis rassuré sur les performances de la voiture malgré son moteur et sa boite de série.

2ème MONTEE : je m’applique vraiment et le dernier double droit passe à fond WOUAH !!! Ça va vraiment vite. Je gagne plus d’une seconde.

3ème MONTEE : Je freine un peu moins dans le droite du milieu ce qui me fait arriver plus vite dans le dernier double droit (toujours à fond) mais l’arrière décroche « légèrement » nous sommes quand même en 4 (160km/h). Il est temps que ça s’arrête avant que je fasse des bêtises.

Résultat 27 au scratch et 4 de classe.

Au prochain épisode vous découvrirez nos aventures au rallye du VAL de BRESLE

A suivre…..

Oliv’ clip_image002[6]

lundi, septembre 29, 2008

Résumé du week end de Tancarville

Tout commence Vendredi soir avec la soirée des remises des récompenses des associations de Lillebonne. Une remise très sympathique mais toujours trop longue….. Nous en avons profité pour récompenser : Gérard et Gilbert, Gégé Mallard et Jean Michel.

Ensuite Samedi matin 9h, la mise en place du stand à la journée des associations, comme à l’an dernier, des jolis panneaux détaillant les différents cotés de RNC :
Les sportifs, les commissaires et la convivialité. Ces panneaux réalisés par Marc on été très bien accueillis. A cela s’ajoute des videos et la présentation de différentes voitures de course : La 205 de Manu, la Formule et le Kart de Marc ainsi que la Clio d’Olivier. Une journée placée sous le soleil et la convivialité.

Une fois le café pris et la mise en place terminée, direction Tancarville pour la mise en place des barnums afin de manger le samedi midi.
J’y retrouve Martial et son cousin qui avait déjà bien avancé le Barnum de la buvette du bas.
Après une courte pose déjeunée et un léger briefing, nous nous attaquons à la mise en place des verifs techniques et administratives. Ensuite à 14h, direction la cote pour l’implantation de l’épingle. Tous les bénévoles RNC réunis ont travaillé d’arrache pied et en 4 moins 2 tout à été monté. A peine ai je eu le temps de mettre les 25 ballots de paille que tout était fini : Chapeau les gars. La buvette de l’épingle montée en 1h30, nouveau record !
Encore un peu de fignolage et une ligne téléphonique plus tard, c’est l’heure de rentrer au lit, il est 20h.

Dimanche le jour J, 7h dispatche des toutes les équipes RNC, pour monter les tentes et rubalises de dernière minute. A 8h tout notre petit monde est en place.
Oliv et moi suivons les autorités pour un dernier petit tour.

Arrivée au Point stop, je presse un peu Bernard, retour à la 1ere épingle et on bouge quelques bottes de paille avec Oliv’ pour s’échauffer…. A 8h30 départ de Carteron pour l’ouverture de la cote ! Bien !
Apres la voiture VIP, la Clio ouvre la route avec au volant……Papa ! Tiens donc !

Je suis resté toute la journée sur la ligne ( point stratégique ) afin de palier à tous les manques. Car il a toujours de petits détails à régler.
Nous nous sommes permis le luxe d’attendre les concurrents et certains en on profité pour faire des essais libres supplémentaires. C’est comme ça quand ça roule. Pause de 30min avant les essais chronos.
12h repas et les Alpines tournent dans la cote.
14h nouveau départ pour LA course.
Pas de méchante sortie dans la journée, à part 1 ou 2 spectateurs gênant, rien de grave.

18h, fin de la course et début du démontage et tout et le rangement, le moment que je déteste car j’en ai plein les baskets…. Mais faut le faire. Nous avons eu le temps d’assister à un bout de la remise des prix avant d’entamer le démontage des barnum et rangement du PC course. 21h30 départ pour notre debriefing avec Oliv, Manu et Papa, heureusement qu’il était là car rentré à la maison direct, cela ne l’aurait pas fait…
Ce fut une belle répétition générale avant les 40ans. Une grand chapeau à toute l’équipe RNC, on atteint le professionnalisme là !

A bientôt
Florent

mardi, septembre 09, 2008

Arques la bataille


Un mot sur ma prestation lors de la course de cote d'Arques ou je signe une mémorable 4eme place tant les conditions atmosphériques étaient dantesques* avec à la clef le groupe( une première pour moi).......mais je suis battu pour la derniere marche du podium par une - tu devineras pas une ................................................Clio RS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


Eh oui , route impraticable avec la Dallara ou lors de la 1ere séance d'essais chrono je fais un 360 ° comme si j'avais tiré sur le frein à main, mais ouf le rail était bien prêt mais je n'ai rien touché!
Les 2 premieres montées avec prudence ( mouais!) se solde par une 7 puis 6ème place et lors de la 3ème montée mon orgueil en ayant du plomb dans l'aile je mets ma cagoule fétiche -chose que je n'avais pas fait précedement car trop de pluie ! et je dégoupille pour aller chercher ces satanées groupe N et A (car devant moi il y avait cette fameuse Clio et Dupont sur Bmv) si bien que j'échoues à la 4ème place à 5/10 de la Clio. Au scratche c'est Guilbert(barquette) qui s'impose devant J.Duclos (encore un sacré lascard sous la pluie) , mais je rentre malgré tout content car je n'ai rien cassé après avoir tenu à rester jusqu'à la fin ne serait ce que pour M.Lapotre.


* : petite anecdote j'ai roulé sans chaussette tellement j'étais trempé et sans jeu de mot j'ai mis mes fesses toute la journée dans un baquet.


Allez à +


PS : j'espère que vous avez passé une bonne journée le samedi pour votre barbecue avec un temps agréable................


MARC PIMONT