

Bénévoles, Pilotes et Officiels réunis autour d'un seul but faire vivre le sport automobile. Retrouver toutes les aventures de Rallye'n Caux


Salut à tous
Nous avons la chance d’être sur la liste des engagés du tant convoité RALLYE DU TERNOIS (+80 sur la liste d’attente, 90 jours avant le départ). Ce rallye est très particulier : une ES sur le circuit de CROIX et des ES très boueuses. A notre arrivée à SAINT POL EN TERNOIS le samedi matin, le ton est donné, quelques flocons virevoltent, ça caille dur et ce n’est qu’un début. Après des vérif. et des reco express 1H30 pour reconnaitre (le temps est limite), direction le gîte où nous retrouvons Flo, Mélanie, Manu et Jérémie, eux non plus ne voulaient pas rater ce dernier rendez-vous de l’année et quel rendez-vous !!!
L’ES 1 se déroule sur le circuit. 2 tours de nuit sur une piste détrempée. Avec le n° 92 nous avons le temps de voir les autres concurrents faire beaucoup d’erreurs. La piste lorsqu’elle est sèche est déjà glissante alors sous la pluie je ne vous raconte pas. Deuxième difficulté le classement de cette ES nous reclasse pour les départs du dimanche et comme nous n’avons pas de phares additionnels il vaut mieux être dans les 70 premiers pour ne pas avoir à rouler de nuit dimanche en fin d’après-midi (il fait nuit vers 17H30).
L’ambiance est extraordinaire. Les autos tournent sans arrêt sur le circuit, la file d’attente est assez longue mais l’assistance nous suit à pied et fait des commentaires sur tout et puis c’est à nous.
Flo m’avait prévenu l’année dernière et me le répète « fait gaffe le 1er virage glisse beaucoup, si tu fais un tête à queue tu paies l’apéro » alors quoi faire ? Me traîner pour ne pas avoir à payer l’apéro ou attaquer pour ne pas être largué dimanche dur – dur.
La piste est très mal éclairée. Nous n’avons pas de notes, je demande à Xavier de rester muet et de profiter au maximum du spectacle. Et c’est parti pour 2 tours. La piste est très large, on croit que c’est facile il ne peut rien arriver sur une piste si large. Nous voilà à l’entrée du 1er virage une épingle droite, je suis déjà en 3, une petite voie (je l’ai reconnue) me dit «fait gaffe tête à queue = apéro » ok j’assure le freinage, l’ABS se déclenche quand même, je mets le 2 et j’enroule l’arr. décroche légèrement, j’accélère à fond ouf c’est passé mais je ne suis pas sure que je n’aurais pas pu passer plus vite malgré ma prudence, donc je garde cette stratégie pour le reste des virages de ce circuit hyper glissant. Malgré cela le dernier virage (l’épingle serrée juste avant la ligne droite) est passé dans un travers, contrebraque à fond de butée, trop bien !
A la sortie du point stop on retrouve tout le monde. Nous mettons la voiture au parc, ce n’est pas moi qui payerai l’apéro. On jette un œil au classement et là surprise ! 36ème temps scratch sur 150, j’en reviens pas (je ne m’en suis pas encore remis d’ailleurs) puis direction pizzeria puis dodo au gîte pour un départ le lendemain plus tôt que prévu. Et ça caille toujours…
Dimanche debout 7H00, p’tit dej puis départ vers St Pol pour sortir la voiture du parc à 8H15, il fait à peine jour et en plus il fait – 5°, les routes sont sèches et il y a du vent. Quand je pense que tout le monde veut faire ce rallye. A l’assistance on hésite sur le choix des pneus. Avec une trentaine d’autos devant les cordes ne devraient pas être trop défoncées et le vent a tendance à finir de sécher la route donc j’opte pour les « sec » à l’avant et les « pluie » à l’arrière. Nous verrons bien.
Je pars pour les 2 premières ES sur un rythme privilégiant la sécurité mais je suis surtout méfiant, les cordes sont déjà bien sales et les quelques flaques d’eau sont encore gelées. Je ne suis pas très content de moi, résultat 104ème temps scratch dans l’ES 1 et 99ème dans l’ES 2. Mon choix de pneus était plutôt raté, je devais être le seul à avoir mis des slicks.
Malgré ça je reste avec cette monte pour la spéciale sur le circuit, c’est mieux de jour le circuit mais nous n’améliorons que de 3’’ malgré une piste sèche, je suis un peu surpris.
Pour le 2ème tour (ES 4 et 5), il fait de plus en plus froid, je suis congélifié. Des nuages arrivent, il est temps de mettre les « pluie » à l’avant.
Au départ de l’ES 4 la neige commence à virevolter. Maintenant les cordes sont bien défoncées et la neige tombe de plus en plus. Malgré cela nous améliorons notre temps du 1er passage, comme quoi les pneus ont une grande importance.
Arrivée au CH de l’ES 5 nous attendons 15mn pour pointer. Les flocons commencent à s’épaissir, le paysage devient tout doucement blanc, mais pas la route. Après le pointage au CH nous nous préparons pour le départ, je reste 15 mètres derrière la Clio qui est devant nous. Ils ont installé un barnum sur la ligne de départ, la voilà partie et doucement je prends sa place et là le choc !! je reste bouche bée (a prendre au 1er degré) la route, 1 mètre après le départ, est toute blanche (juste la trace de la voiture qui vient de partir) oups ! !
Bon ben depuis qu’on en rêve de faire une spéciale sur la neige bien maintenant on y est, on fait plus le malin. J’ai même eu envie de faire demi-tour a un moment mais le chronométreur commence à décompter 10 secondes, 5, 4, 3, 2,1 et c’est parti. Ok les 2 premiers droits « a font + » sont devenus « droit tu fais comme peu » J’étais un peu crispé quoi. Pour essayer d’avoir plus de grip, je décide de rouler dans les traces de celui qui partait devant nous mais dans le 4ème virage elles montent sur le talus, alors j’ai plutôt improvisé pour le reste de la spéciale et je crois qu’on s’en est pas trop mal sortit. Nous ne perdons que 10’’ (certains ont perdu + de 30’’).
Pour le dernier tour (ES 6 et 7) la neige qui était sur la route a fondue et celle qui tombait s’est transformée en pluie. Dans les spéciales c’était une alternance de boue et de flaques d’eau plus grande que la voiture, mais c’est dans ces conditions là (lorsque l’on a les bon pneus) que je me sens le plus à l’aise. Nous faisons des temps dans les trente au scratch ce qui nous permet de remonter à la 49ème place au général.
Pour finir nous avons passé un super week end que l’on n’est pas près d’oublier.
Cerise sur le gâteau une grande photo de la Clio dans Rallye Mag
Je tenais à remercier tous les copains qui sont venus prêter la main à l’assistance tout au long de cette courte mais intense demi-saison (7 courses en 10 semaines) Gérard, Florent, Manu, Quentin, Karine, Denis…. Je tiens aussi à remercier Jérémie pour son dévouement pour la préparation de la voiture, Xavier mon amis et fidèle copilote sans lequel je ferais certainement quelques bêtises. Et enfin je remercie Mr RENAULT pour avoir conçu la Clio RS (une auto vraiment formidable).
Vivement la saison 2009
A+
OLIV’

Nous arrivons sur le circuit de croix vers 16 h avec toute la famille (eh oui ! Annick et Clémentine étaient du voyage) où nous rejoignions Jean Michel. Nous devions tourner sur le circuit en entraînement mais ils ont interrompu la séance 1 h plus tôt à cause du slalom. Tampis pour la prise en main de la CLIO pour Jérémie, il improvisera pendant la course. Denis (avec toutes sa petite famille aussi) et Camboui nous rejoignent vers 17h30 ainsi que la pluie.
Après les vérifs et une petite bière nous prenons possession de notre gite (le même que dans 2 semaines) puis direction la pizzéria suivi d’un gros dodo.
Dimanche debout 7h00 pour arriver sur le circuit vers 8h00 et il pleut toujours. Le temps de mettre enfin les pneus pluie (nous nous apercevons que 2 jantes ne monte pas sur la voiture alors nous en mettons 2 pluie à l’avant et laissons 2 slick à l’arrière). Du coup plus le temps de reconnaitre le tracé à pied, nous improviserons lors des essais.
Essais : sous une pluie constante. Je pars le premier mais la CLIO avec ses slick à l’arrière c’est comme ci on avait monté des cardans sur le train arrière (c’est très rigolo le drift mais pas efficace du tout). Malgré un tête à queue je m’en tire pas trop mal. Après un petit briefing entre nous, Jérémie part à son tour (je ne sais pas lequel de nous deux était le plus anxieux). Dès le premier virage il part en tête à queue puis nous fait quelques glissades. Il fallait oser.
1ère manche : nous changeons les pneus : pluie à l’avant, slick à l’arrière. Avec son n° 291 Jérémie part le 1er. J’ai un peu l’angoisse mais à le voir passer il est très propre malgré une piste détrempée : 1’39 ‘’.
A mon tour mais je suis un peu trop chabraque, il n’y a aucune motricité. Résultat 1’41’’. Jérémie m’en met 2. Il se retrouve 32ème au scratch sur 155 partants lors de cette première manche (ça promet).
2ème manche : la pluie a cessée. L’adhérence s’améliore. Jérémie gagne 3’ (1’36’’) et moi je freine trop tard sur une chicane et évidement je la rate (manche nulle)
3ème manche : la piste commence à bien sécher. Avec l’adhérence qui commence à venir sur le train av Jérémie fait descendre son temps (1’32’’) 2ème temps de classe sur 8 dont 4 CLIO RS maxi groupe N.et moi piquer au vif je tente de passer les 3 première chicanes à fond et je suis parti dans un magistral tête à queue qui se termine dans le bac a gravier (la honte)
4ème manche : la piste est sèche. Apres hésitation nous laissons les pluie à l’ar nous avons eu tort mais on était juste en temps. Jérémie améliore encore son temps (1’29’’) mais renverse une quille (3’ de pénalité) dommage il aurait fini 2ème de classe. Quand à moi je décide d’assurer (1’32’). très moyen
Au classement final je fini 3ème de classe et Jérémie 4ème à 7 centième. Pour sa première course ça c’est plutôt très bien passer.
Jean Michel termine 11ème au scratch, 2ème de groupe et 1er classe
Camboui, pour sa dernière course, fini au milieu d’une classe bien fournie.
Denis pour sa 1ère course aussi c’est surtout bien amusé ce qui est le principale.
Prochaine et dernière course les 22-23 novembre encore à Croix pour le rallye cette fois.
Oliv’
Que peut-on faire d'intéressant un triste week-end de la Toussaint ?
Rallye n' Caux, jamais à cours d'idées, avait organisé en ce dimanche 2 novembre un stage découverte en Porsche sur le circuit de Dreux. De quoi se réchauffer et faire le plein d'adrénaline.
Etaient présents : notre bon trésorier et organisateur de la sortie Xavier accompagné de Claudine, Daniel et Yannick, Pascal, Christophe, Stéphane, Vincent et sa petite famille, Sylvain et Sébastien.
Je fais route avec la famille Translin et Stéphane et nous décidons de nous payer du bon temps en partant à 10h30, avec un petit repas au Courtepaille situé près du circuit. Sylvain et Sébastien qui ont fait voiture commune nous appellent vers 13hres pour leur servir de GPS. Ils nous rejoignent au resto et on commence à délirer comme d'hab et on se fait un peu remarquer (ben oui il faut entretenir notre réputation). Si vous allez au Courtepaille, prenez de l'eau en carafe, je ne sais pas ce qu'ils mettent dedans mais elle a des effets un peu aphrodisiaques du moins chez certains (allez je ne balance pas, ils se reconnaitra). A 14h15, notre bon Xavier s'inquiète de ne pas nous voir sur le circuit. No panique zaza, on est à l'entrée!
Pour commencer, direction le brief avec les blousons Rallye 'n Caux tous alignés au fond de la salle près du radiateur (toujours notre réputation a entretenir). Au programme, descriptions techniques de nos voitures (tous en boites manuelles pour Rallye 'n Caux), position des mains sur le volant (9h15 et non 10h10 car on est pas au volant d'une auto-école), transfert de masses, étude de trajectoires, cours de freinage et de rétrogradage pour l'épingle. Bon tout ça on le savait déjà, mais c'est bien d'avoir un rappel. Pendant ce temps, Claudine essaye d'avoir le grand frisson lors d'une séance de drift sur Nissan Skyline, mais elle ressort un peu déçue. D'après elle, et là je n'invente rien, même xavier lui donne plus de frissons et de sensations. Eh bien, c'est tout le bonheur qu'on leur souhaite, ils vivent ensemble quand même !
Pendant ce temps, notre charmante hotesse fait l'appel pour les 1ères séances de découverte à bord de 2 Mégane conduite à droite. Notre bon Daniel monte devant sans trop réféchir. Petit problème technique, dans les Mégane équipées de 4 bacquets on est assis très très bas à l'avant et notre ami profite d'une superbe vue panoramique sur.......... le tableau de bord et le ciel bien gris! Jordi, l'instructeur parle de plots qui marquent les points d'entrée et sortie de virage, points de cordes, zones de freinage, mais tout ça reste bien abstrait pour Daniel. On le voyait sautiller dans le baquet mais sans résultat. Zaza la prochaine fois on prévoit un budget réhausseur pour ce genre de sorties. OK je chambre à fond mais je peux me le permettre car normalement c'est à moi que ça aurait du arriver ce genre de connerie! 2ème session, je me précipite à l'arrière de la Mégane jaune avec Vincent et on laisse Sébastien monter devant. Au programme, 1 tour 1/2 du circuit pour apprendre les points de freinage, les points de corde etc... bref écouter les instructions de Jordi. On est déjà dans l'ambiance car la mégane en a sous le capot et l'instructeur se fait plaisir dans le dernier tour.
On enchaine ensuite les baptèmes sur Porsche Cayman mais là je laisse le soin à mes camarades de jeu de vous raconter leurs exploits.
Sébastien et moi, les 2 commissaires de piste Rallye 'n Caux, avons choisi l'option Porsche 997 GT3 Club Sport : à l'arrière le célèbre Flat 6 de 3.6l développant pas moins de 410 cv à 7800 tr/min, 310 km/h en vitesse de pointe avec en prime une accélération de 0 à 100 en ......4.3 sec. Sébastien passe en premier au moment où quelques gouttes de pluie se mettent à tomber mais rien de méchant. Inquiet, je surveille le ciel en espérant que la piste reste sèche. Je me dis que j'ai peut-être vu trop grand ! Séb (non, pas le quintuple champion du monde, mais le notre de champion de Rallye 'n Caux) en termine avec sa série de 5 tours et ressort de la GT3 avec un sourire qui en dit long sur sa prestation. Comme les autres je lui laisse le soin de raconter ses aventures.
Vient donc mon tour (je passe le dernier) et je prend la place de Seb dans cette superbe GT3 toute noire avec une gueule d'enfer! Je fais connaissance avec mon moniteur Daniel (mais non pas le nôtre, il ne voit pas la piste, je vous l'ai déjà dis !). Très sympa, il me rassure et m'aide à m'installer du mieux possible. Première impression : le moteur est très silencieux au ralenti et la boîte (en H) est assez dure. Il me rappelle les consignes pour le passage des vitesses : il faut bien décomponser et passer par le point mort. Ok chef, ton pote l'avait déjà dit au brief mais j'avais déjà oublié ce petit détail. 1ère, j'accélère comme sur la Léon Diesel 105 cv et là je me retrouve collé au siège avec le miaulement de Flat 6 dans les oreilles. Déjà du bonheur à l'état pur. 2ème, je décompose pour passer en 3, première courbe droite et grosse accélération pour attaquer la ligne droite en mettant la 4 et au bout, le premier gros freinage pour l'épingle droite "Tu tapes dans les freins et n'aie pas peur d'enfoncer la pédale, la tôle est solide" me glisse Daniel. Et là, après avoir été collé au siège, j'ai la même sensation mais ..........à l'envers! Ah oui, il faut aussi passer de 2 en 4 en décomposant bien me rappelle Daniel. Je sais tu me l'a dit il y a 30 s, mais t'as quand même bien fait de me le rappeler pour éviter d'avoir l'air d'un couillon ! On enchaine les rapports avec une bonne accélération qui me recale au fond du baquet, puis on enchaine pour un double gauche avec un freinage en appui et là j'entend "tes mains elles sont où ?" Il en a des questions lui : sur le volant pardi ! Oui mais à 11h20 ou 8h30 je sais plus, mais surement pas à 9h15. Pas de ma faute chef j'ai toujours eu des problèmes avec l'heure! Bon on corrige tout ça, le premier tour se termine et on attaque le second tour. Je fais monter le Flat 6 dans les tours (de plus en plus magique), je passe la 3 et là, surprise ! C'est la 5 qui est enclenchée! IL FAUT DECOMPOSER ET PASSER PAR LE POINT MORT ! Cette fois, la leçon est retenue. Le reste du 2è tour se passe très bien et je commence à prendre confiance et à vraiment m'amuser. Les 3 derniers tours sont un véritable plaisir et mon moniteur ne me fait plus de remarque. Je suis totalement rassuré au 4è tour où il me dit : "Vas y ! Lache les chevaux et fais toi plaisir !" Pas de problème msieur faut pas me le dire 2 fois! Je mets les gaz très tôt dans la grande courbe, légère glisse (il pleuviote depuis 10 mn) et je rattrappe une Cayman juste au freinage de l'épingle. "Tu le pique au freinage, tu es plus rapide et tu as le temps". Oui mais j'arrive quand même beaucoup plus vite que les tours précédents. Gros freinage très optimiste, mais la GT3 ne bronche pas. Impressionnant ! Tu te sens vraiment en sécurité et tu prend conscience du potentiel énorme de la Porsche. A la relance, Daniel me lance "tu as une conduite très typée kart, voire rallye mais fais gaffe le double gauche commence à être gras. Sois prudent !" Il a peur ou quoi ? Effectivement, sur le freinage en appui, l'arrière essaye de passer devant, mais un simple filet de gaz et un léger contrebraquage remettent l'auto en ligne ! Fabuleux et quel pied ! Et dire que je n'exploit peut-être que 30 ou 40% maxi du potentiel. Qu'est ce que ça doit être quand tu maitrise bien ! Pour le dernier tour je décide de monter très haut dans les tours à l'attaque d la ligne droite pour profiter du bruit rageur du Flat6, mais j'en oublie complètement de regarder le compte tour et la vitesse histoire de voir. Pas grave. C'était géant et une expérience vraiment unique qui restera un énorme souvenir.
Merci Rallye 'n Caux pour cette sortie et merci aux instructeurs qui ont su rester discrets tout en donnant un maximum de conseils avisés et surtout en nous invitant à nous éclater un maximum.
Pour finir, je dirai simplement : tentez l'expérience, ça vaut vraiment le coup !!
A bientôt pour de nouvelles aventures
Patrice
12h 30 nous voila partis, direction Dreux, avec un 5 ème titre de
champion du monde pour notre cher SEBASTIEN. cela fait du bien à notre cher sport et passion à tous.
Nous nous rejoignons sur place; seul Vincent arrive avec quelques
minutes de retard au Briefing, c'était 14 h 30 précise, le circuit est
précis sur les horaires.
Donc briefing en salle où nous étions une quarantaine, le moniteur nous explique , les freinages , trajectoires, les transferts de masse, évidement RNC était déjà repéré.
Pendant ce temps Claudine s' offre un tour de " driff" en Nissan
SKYLINE, cela devait être sympa, mais nous n' avons pu y ssister.
Ensuite place à la piste , nous commençons par 2 tours en Mégane
Trophy, conduite à droite et 4 sièges baquets, nous sommes avec le moniteur, Sylvain Sourdon, et Daniel , la petite anecdote, Daniel monte devant, étend donné qu'il n'est pas très grand et le baquet positionné bien bas, et bien notre cher Daniel ne voit pas grand chose du circuit, mais profite des enseignements du pilote pour chaque virages et du ronronnement de cette superbe voiture et qui avançait fortement sur les tours du circuit, déjà nous étions dans l'ambiance.
Après nous sommes impatients de faire nos 5 tours en PORSCHE , oui oui en PORSCHE, c'est mitique, et fabuleux, et pour dire en attendant nous voyons évoluer des Lamborghini, Ferrari, Audi R8, Aston Martin et plein de belles PORSCHE.
Des clio, Twingo, Megane RS sont également disponibles.
Après un premier passage sur ce circuit il y a environ 30 ans avec
ma BM 2002, il y avait 8 jours que je la possédait et je me bagarrai avec une R8 Gord , mais fallait rentrer et aller au boulot le
lendemain ;................
Je découvre un nouveau circuit et site, qui a bien évolué au niveau
revêtement et longueur du tracé; également un circuit de rally cross (
notre prochain projet ) Me voici donc harnaché dans une superbe porsche CAYMAN noire avec 295 CV , je vous assure c'est SUPER,
nous attaquons le 1 er tour , le moniteur nous annonce les ' notes '
comme en rallye, mais cette fois c'est moi qui pilote, enfin j'essai,
car mettre une Porsche en pleine glissade, je n'ai pas la prétention et de toute façon je pense pas que ce soit possible dans ce genre
d'initiation.
Donc les virages défilent , les vitesses montent et descendent et les
virages arrivent biens vites, les cordes, les trajectoires et tous ceci
sous l' oeil du moniteur, malheureusement les 5 tours se terminent, mais je suis vraiment heureux de ce nouveau stage.
Superbe Journée ou tous les membres se sont Eclatés, Claudine.
Patrice et Sébastien en GT 3 ( je leur laisse le soin de faire leurs
commentaires,tiens les 2 commissaires ) et sur Cayman :
Sylvain,Pascal, Christophe, Vincent, Stéph, il n'en menait pas large ainsi que notre bon Daniel .
A bientôt de se retrouver le 13 décembre au Kart Indor;( n' oublié pas de confirmer votre venue )
un grand merci à RNC et les absents on eu tort.
a+ les photos prochainement
Xavier
Ça y est elle est enfin sortie du garage ! Eh oui ! Il y en a plein qui n’y croyait plus. Eh bien non ! La voila et pas n’importe où à TANCARVILLE. Évidement ce n’est pas vraiment un hasard. Tancarville reste pour moi tout un symbole, le déclic de ma jeunesse, une course à part quoi.
Je ne reviendrais pas sur l’organisation Flo a pratiquement tout dit, ce qui ne m’empêchera pas de remercier tous les bénévoles et amis qui ont participé l’organisation. Je me répète peut être mais sans eux la côte n’existe pas et nous pilote nous pouvons prendre un réel plaisir au volant de nos autos grâce à vous. Alors encore merci et vous pouvez me croire ce remerciement est vraiment sincère.
Bon j’arrête je vais vous parler un peu de ma course.
Je tenais particulièrement que la première auto de course à partir soit la CLIO, donc j’avais, avec la complicité de Flo et Xavier, organisé tout ça et je laisse partir Xavier le premier.
Pourquoi me direz-vous ?
Je ne sais pas trop (un peu la trouille sans doute). Mais bon, maintenant que la voiture est là et que tout a l’air de fonctionner correctement je suis bien obligé de mettre le cul dedans et d’essayer d’avancer avec.
ESSAIS LIBRE : je commence par prendre mes marques. Je suis surpris par le moteur très nul à bas régime, puissant à haut régime. Tout le contraire de la GT, c’est assez déroutant. Bref je me rends compte vite que ça tient très bien la route et que ça freine très fort, super !!!
ESSAIS CHRONO : presque par hasard je fais partir Xavier avec la CLIO juste derrière ma (oups !) mon ancienne GT (une page se tourne). En ce qui me concerne je sais où passer sans lever : les 2 gauches entre les 2 épingles, le 1er droit après l’épingle spectateur et si j’ai les coui… le dernier double droit avant l’arrivée. En ce qui concerne le droite du milieu je freine (trop peur), avec la GT je levais légèrement. J’étais bien parti pour faire se que j’avais décidé mais faire Tancarville sans panne d’essence ne serait pas respecter la tradition ; je fini les 400 dernier mètres en roue libre. Pour la petite histoire au classement des essais je me retrouve juste derrière mon ancienne voiture. INCROYABLE NON ? Je me suis bien fait charrier à l’heure de l’apéro.
1ere MONTEE : je prends le rythme tout de suite nouvelle voiture ou pas on est plus à l’heure de rigoler et je réussis à faire mieux que l’année dernière. Je suis rassuré sur les performances de la voiture malgré son moteur et sa boite de série.
2ème MONTEE : je m’applique vraiment et le dernier double droit passe à fond WOUAH !!! Ça va vraiment vite. Je gagne plus d’une seconde.
3ème MONTEE : Je freine un peu moins dans le droite du milieu ce qui me fait arriver plus vite dans le dernier double droit (toujours à fond) mais l’arrière décroche « légèrement » nous sommes quand même en 4 (160km/h). Il est temps que ça s’arrête avant que je fasse des bêtises.
Résultat 27 au scratch et 4 de classe.
Au prochain épisode vous découvrirez nos aventures au rallye du VAL de BRESLE
A suivre…..
Bénévoles, Pilotes et Officiels réunis autour d'un seul but faire vivre le sport automobile. Retrouver toutes les aventures de Rallye'n Caux