Bénévoles, Pilotes et Officiels réunis autour d'un seul but faire vivre le sport automobile. Retrouver toutes les aventures de Rallye'n Caux

jeudi, mars 17, 2011

le rallye sur l'antenne de Résonance

Dès Dimanche prochain, le rallye du Pays de Caux sera à l'honneur sur l'antenne de Résonance. Résonance

Dimanche 20 mars, le journal des sports diffusé à 12h30 et 18h30 sur l'ensemble du réseau de Dieppe à Cabourg sera consacré au rallye en diffusant une interview qui vient d'être enregistrée. Des extraits de celle-ci seront diffusés ensuite les semaines suivantes lors des infos locales en fonction de l'actualité quotidienne.

Grace à de nouveaux partenaires, un spot publicitaire annonçant le rallye sera diffusé à partir du mercredi 30 mars au samedi 2 avril à raison de 10 spots par jour au heures de grande écoute sur les zones suivantes : St Valéry, Cany, Doudeville, Yerville, Fauville, Yvetot, Fécamp, Etretat, Goderville, Bolbec, Lillebonne, Gravenchon, St Romain, l'agglomération havraise, Honfeur, Deauville et Cabourg.

A suivre également les articles dans la presse écrite (Paris-Normandie et le Courrier Cauchois) qui vont se succéder jusqu'au week-end du rallye.

dimanche, mars 06, 2011

1972 – 2011 40ème EDITION DU RALLYE DU PAYS DE CAUX !!!!!!!

Jusqu’en 1985 c’était un rallye comme on les appelait à l’époque « carto » c’est à dire à parcours secret, une époque où les copilotes étaient aussi importants (sinon plus) que les pilotes, il se nommait alors le rallye du HAVRE puis des PAYS NORMANDS

Les règles (et les modes aussi) ont changé, en 1986 le rallye c’est transformé en rallye « moderne » les épreuves chronométrées ont été la seule référence au classement. C’est à cette date que Xavier (Carel) et moi décidons de prendre en charge l’organisation. Le rallye avait une seule ES de 3,3 km à parcourir 6 fois, la fameuse spéciale du Platon (que nous utilisons encore lors de notre présentation presse)

Depuis nous avons évolué avec la règlementation et nous avons toujours cherché à vous proposer des ES longues, sélectives et variées

Pour cette année nous vous avons concocté un rallye avec un nouveau parcours et peut être quelques autres surprises. Nous avons innové avec une nouvelle ES inédite de 8 km rapide, sinueuse.

Grace à la confiance toujours renouvelée des maires des communes traversées et grâce au soutien constant des élus de la ville de LILLEBONNE et de la communauté de communes Caux Vallée de Seine Je vous donne à tous rendez- vous les 2 et 3 AVRIL 2011 à Lillebonne pour fêter avec nous notre 40ème édition du RALLYE DU PAYS DE CAUX VALLEE DE SEINE.
A bientôt

OLIVIER MALLARD

Président de Rallye’n Caux

mardi, novembre 09, 2010

Rallye de Beuzeville 2011 : Grosse 1ere

Le rallye de Beuzeville est souvent le dernier de la saison dans notre département et beaucoup de concurrents s'y donnent rendez vous. Pour ma part, Guillaume n'étant pas sur le sol francais j'y ai officié en tant que commissaire.

Ceci a été pour moi une grosse 1ere ! Je n'ai pas vu le temps passer entre les quelques interruptions et "LA" sortie de route d'une 205. Condoléances à mes copains de la N2 et des autres petites classes qui ont vu l'ES 2 raccourcie de moitié et l'ES 3 toute la journée en neutralisée. Au moins j'ai eu le temps de leur faire coucou !

J'en garderai un grand souvenir je pense !

Florent

Rallye de Gournay 2010 : fin de saison pour la 106

Apres un rallye de Pont Audemer à oublier ( nous avons parcouru l’ES1 en neutralisé puis avons fait 4m50 sur une casse de cardan du à une paille dans la matiere ), nous voilà en reconnaissances du Rallye de Gournay.

Les recos sont assez vite réalisées puisque l’ES1 est un grand classique et l’Es 1 se trouve modifiée sur 50%. L’ES2 est un peu plus rapide et il faut avoir le cœur bien accroché, car le passage à travers les maisons se fait à fond tout en trajectoire ! Nous en profitons pour manger samedi midi et soir chez Malo’ où nous sommes toujours chaleureusement reçu.
Dimanche départ tranquille puisque les départs se font de minute en minute depuis le parc de nuit ! Merci l’organisation.

Petit passage par l’assistance pour chausser les N00 et hop Es1. Le terrain est glissant, voir boueux ! Guillaume met les gaz, petite frayeur au champ de betteraves quand l’arrière glisse un peu, le passage autour de la mare est terrible et nous laissons 2 belles empreintes dans le macadam et une gerbe d’étincelles lors du passage dans la cuvette ( le protège carter a tapé très fort ! ). Il nous fallait un 3min00 pour être bien, le point stop nous annonce un 2min 56 ! nous voilà en tête de la classe.
L’ES 2, se passe bien, nous soulageons sur la cuvette de la ligne d’arrivée à regret, ca passe à fond !!! Le temps 3min 11 on prend 2sec à Simon et 7 sur Catel.

ES 3, nous passons à coté de la cuvette histoire de pas tout cassé, sinon c’est à fond partout !
ES 4 Gros plaisir dans la voiture, Guillaume ne lâche pas le rupteur de 5 depuis le haut de la bosse après le village jusqu’au freinage par le long appui dans un gauche, frissonsssss ! Simon lui abandonnera à cet endroit après que l’arrière soit passé devant ! Nous possédons alors 26sec d’avance sur notre poursuivant !

ES 5 et 6, Guillaume ne lâche rien ca vole, une très bonne fin de saison ! nous gagnons la classe, 8eme de groupe, 20ème au scratch et à 4 dixièmes d’Hervé Jean !

Bilan de l’année : une saison en demi teinte, vivement 2011 ! A l'année prochaine - Florent

lundi, septembre 06, 2010

Côte d’Arques 2010: la fin d’une époque

Pas de concurrent Rallye’n Caux engagé à la course de côte d’Arques la Bataille ce dimanche, quelques commissaires et officiels RNC et SAT en poste. 44 engagés, 39 partants; le plateau des course des côte est vraiment maigre cette année.

Le drame s’est déroulé dimanche matin durant les essais, le bris d’un triangle a envoyé le 5 Gt Turbo de Nicolas Dumesnil sur le toit dans les enfilades entre les 2 épingles. Si je relate cet incident ici c’est qu’il s’agit de l’ancienne monture de notre président.RallyeVinsdeLoire.2006.013LR

Dumesnil_GT

 

 

 

 

 

 

 

D’après les infos recueillies, la voiture est irréparable. rendons un dernier hommage à cette vénérable auto.

Repose en paix.

Arno

vendredi, septembre 03, 2010

rallye de St Germain la campagne 2010

Départ Samedi matin direction St Germain la campagne.
Arrivée sur place et déchargement de la voiture, puis vérifications administratives et techniques.
Ensuite nous avons joué les touristes à Bernay et mangé un petite crêpe en terrasse. Vers 15h, nous nous sommes agités pour aller faire les recos ! Fallait bien, nous ne connaissions pas les spéciales, même si certaines portions ressemblaient au Muguet ou au cote Fleurie. Les spéciales sont difficiles à mémoriser et ce sera un rallye de copilote, la pression est sur nos épaules. Si le copilote se trompe de note c’est la sortie assurée ! Ensuite petit verre de l’amitié offert par la Mairie, très sympathique. Soirée tranquille entre le barbecue et le feu d’artifice, puis le Rinrin nous a ouvert les portes pour un bon dodo.


Dimanche, Départ à 10h01, passage par le parc assistance histoire de laver les vitres et nous voilà partis. Une petite demi heure d’attente au CH de la 1ere ES. Ca papotte en attendant ! Tout est froid, les freins, les pneus mais nous voilà lancés. Guillaume se fait légèrement surprendre sur le 1er changement de direction et il roule sur des œufs ! Ca n’envois pas ! Francois Xavier nous met 6 secondes. La journée s’annonce dure dure ! 2ème spéciale, ca attaque fort, voir un peu trop et un freinage tardif nous oblige à crocher la marche arrière et nous fait perdre 5sec ! Apres le 1er tour, nous voilà donc en seconde position de la classe.


Apres une grosse heure d’attente pour le reclassement, Le second tour arrive, Guillaume s’énerve vraiment, et nous faisons le temps de classe 5dizieme devant FX ! ES 4 ca vole toujours mais Simon remporte le temps de classe ! Le furieux ! Ca bataille dur en N2 !
Dans le parc de regroupement, toutes les N2 se retrouvent et se raconte les passages de dingue ! J’ai en souvenir d’un « Droite 4 plonge corde » de folie ! Ou les 4 roues dans le champs sur une « épingle droite pour Equerre gauche ». Tous les T-shirts sont trempés, il fait chaud à l’intérieur et à l’extérieur des autos !


La dernière boucle, tout le monde est au taqué même si les places semblent figés. Guillaume me gratifie d’un dernier tout droit après une enfilade tout à fond entre les haies et un petit moment de déconcentration lorsque nous avons vu la 309 de Laurent Beaussart dans un sale état ! Nous attendons soucieux la rentrée de Simon et Gwen au parc pour valider les classements.


Au final , nous sommes 2ème de classe et 28ème au scratch. Un super rallye qui annonce de grosses batailles.


A bientôt ( au Pays d'auge les 11 et 12 septembre )

Florent

vendredi, juillet 30, 2010

Tancarville 2010 : Equipage Carel / Mallard

Samedi 17 juillet nous voici à la course de côte de Tancarville pour la 40 ème édition , le soleil brille, l’ambiance est chaleureuse.

Nous faisons les vérifications d’usage, carte grise, passeport, licences, etc…. et le passage devant les commissaires techniques , qui ne décèlent aucune anomalie.

Dans l’après midi, une démonstration est proposée à tous participants possédant une voiture de course, datant de quelques années et nous y retrouvons ;Porsche, Alpine, R 5 Turbo, R 8 Gordini, Marcos , Venturi, Formule Dallara, Proto N S U, Kartings, une moto de course avec un side-car et surtout avec « un singe » cela est très impressionnant, tout ce beau monde participe à la montée de la côte sur route fermée, les coureurs d’un jour, sont ravis.

Certains en feront de même le dimanche,

Dimanche 18, de bon matin, voici les essais qui commencent , les essais chronométrés viennent ensuite et à 13 h 45 la course débute, je suis le premier à m’élancer car nous sommes en « double monte » avec Olivier.

Le speaker fait notre promotion, il égraine toutes les publicités de la voiture et fera cela pendant les 6 montées.

Le feu de départ passe au rouge quelques secondes et devient vert, la Clio bondie dans la première épingle droite, ensuite double gauche, je soulage car un peu de terre sur la route m’impressionne, arrive la longue épingle où sont massés les nombreux spectateurs, j’enroule bien celle-ci, ensuite léger droite et après les 2 longues courbes droites qui passent très vite, mais un vieux souvenir de près de 40 ans me rappelle les trois tonneaux que j’y avais fais, l’arrivée se passe en 5 ème vitesse et le temps tombe de 1’ 08’’70 ;

Je suis satisfait car j’améliore mon chrono de l’année passée.
Je redescend par la courte côte en pleine transpiration et heureux.

Maintenant, à Olivier de prendre les choses en mains, évidement le chono est meilleur.

Après le passage de tous les véhicules, me revoici sur la ligne de départ, même procédure, la 1 ère épingle arrive et je sens l’arrière de la Clio qui se lève , je me dis « ca commence fort », je négocie bien tous les virages et le temps de 1’ 07’’70 m’est annoncé, je suis très content d’avoir gagné une seconde.

Olivier reprend la route et passe un chrono de 1’04’80, ca roule mieux avec le propriétaire.

3ème passage, j’enroule tous les virages et le chrono 1’07’’50 est merveilleux, je suis très satisfait de cette journée et j’en remercie ici Olivier pour m’avoir confié la voiture et les partenaires pour leur soutient.

En redescendant la côte, cette fois par la route de course, je salue et remercie tous les commissaires en poste.

Olivier fait sa 3 ème montée et part le couteau entre les dents et le chrono est à 1’03’’90, « bravo » il reste le maitre de sa voiture.

Merci aux partenaires nous ayant rejoins à notre stand et rendez vous à Lillebonne lors de « village enfance et sport » sur le parking Coubertin le 11 septembre.

Bonnes vacances, soyez prudent sur les routes,

Xavier

lundi, juillet 26, 2010

Rallye Kalt Bec 2010

Samedi matin, début des reconnaissances, cela va assez vite puisque l’ES1 : les 17 tournants est une spéciale plus que connue. Ensuite direction l’ES2, que je découvre. C’est pas mal, mais un peu trop de chicane. Bref retour chez Guillaume pour la pose repas puis la sieste et nous voilà à 16h aux verifs. Une calme après midi, faut dire que c’est le rallye « maison » de Guillaume. Nous sommes 15 dans notre catégorie, la bataille s’annonce serrée entre Mathieu, FX, Fabricio et nous.

Dimanche matin, départ vers 10h, un petit tour par l’assistance pour mettre 2 pneus tendres à l’avant et hop nous nous retrouvons au départ de l’ES1. Le casque est vissé sur la tete, la voiture s’élance, les premiers virages se passent tout en glisse car les pneus sont froids ! La chicane est bien passée, on enchaine les 3 virages finaux vers l’arrivée. 2min59. Un super temps, Guillaume n’avait jamais roulé aussi vite ! Partant au début de la classe, nous ne savons pas ou se situe nos adversaires. Au départ de l’ES2 j’arrive à trouver quelques temps, et il semble que nous sommes devant d’un rien !

Départ de l’ES2, La voiture vole, Guillaume nous ressort son talon pointe pour les freinages ! Un freinage un peu tardif dans le milieu de la spéciale, Guillaume s’appuie sur la botte de paille puis le talus ! chaud ! Ca repart à toc. Un gros gros freinage « trop tard » au poste d’Arno, la voiture s’immobilise au milieu de la route, Guillaume braque, remet la 1ere et on est reparti. Notre temps 4min08. Il fait très chaud sous le casque. J’ai rien vu des 3 chicanes en 500m, j’ai juste pensé à être bien dans les notes.

Retour au parc de regroupement, tous les copilotes se jettent sur les feuilles de chrono, nous sommes en tête de la classe pour 1sec devant Matthieu ! La bataille est lancée !
ES 3 Guillaume donne tout : 2min58. Il nous faut prendre de l’avance car Matthieu est plus fort dans l’ES2. La voiture glissait moins.
ES 4 : Guillaume roule à 103% s’appuie sur les chicanes, la voiture glisse dans un gauche, 100m après, nous refaisons de nouveau un tour sur le même talus qu’au tour précédent, faut se l’avouer, ca passe pas en 3 ! Notre temps 4min03, 5 secondes de mieux. Mais ca ne suffit pas ! Matthieu passe devant pour 1secondes.

Etant donné les arrêts de course, passage éclaire au parc de regroupement, puis par la zone assistance. Guillaume garde les mêmes pneus, même si le temps est menaçant.
ES 5 : Nous sommes prêts à partir, il crachine légèrement. Suite à la sortie de Serray, nous patientons 10 bonnes minutes casqués. Il fait très chaud ! Enfin nous voilà partis. Guillaume donne tout, la voiture glisse peu. 2min58, la limite est atteinte !

ES 6 : Encore un arrêt de course. Sur la ligne de départ, j’annonce les consignes à Guillaume, on doit être dans la même seconde que Matthieu, faut rouler vite et sans faire de faute et on comptera les points à la fin. Guillaume est survolté, les notes tombent, la voiture glisse dans un gauche petit contre braquage, nous évitons le talus mais Guillaume se jette dans la corde qui suit, le protège carter claque, les cailloux volent ! A 700m de l’arrivée, les commissaires agitent les drapeaux jaunes fortement, Lecointre et la 206CC sont sortis, nous levons le pied. Le pilote est dehors et nous fait signe de passer, ca a l’air d’aller, on passe au ralentit dans le champs de cailloux hors trajectoire et Guillaume remet le pied dedans.
A l’arrivée, ca peste dans la voiture, 4min 08, alors que nous étions partis pour faire un 4min00. Mais ca fait partie de la course. Nous voyons une confortable seconde place. L’accident est sérieux et la spéciale annulée derrière nous. Au point stop, après s’être décasqué, grande bouteille d’eau pour se rafraichir.
Sur le routier j’allume mon téléphone et je vois un message de papa qui me signal que Morlet a cassé ! ( Je pense que Matthieu, au final, aurait été devant d’1 seconde).

Grande satisfaction de gagner la classe à la maison ! Nous finissons 17ème au scratch et 6ème de groupe. Bref un excellent week end. Le chat noir est définitivement parti et la confiance revient.
Merci à l'assistance et aux supporters. Florent.

lundi, juillet 19, 2010

Course de cote de Tancarville : 40ans

Vendredi soir, Apres avoir ramené les extincteurs du Havre, installation de notre camp de base à Tancarville le Bas. Ensuite petite soirée pour l’anniversaire de notre vénérable Président.

Samedi matin, décollage en douceur vers 10h pour installer toute l’implantation sécurité dans la cote. Encore une fois, la cote est très reposant pour les équipes RNC, car à midi les 95% étaient finis. Samedi apres midi, installation de la paille est des banderoles publicitaires. Et dans la foulée, fermeture de la route afin de lancer les 2 montes des véhicules de parade. Tout le monde est en place, la fermeture de route est opérationnelle, le soleil brille, il est 16h30, des spectateurs attendent depuis plus d’1 heure, allez hop j’envoi ! Pas de temps mort, les autos partent toutes les 45sec, ca défile, chacun à son rythme. Je suis impressionné par le side car, surtout le singe qui ne regarde pas la route au départ avec son casque à moins de 2cm du sol ! Chapeau. Un aller-retour pour aller chercher les formules et on repart aussi sec. 18h30 voit les derniers concurrents partirent, et à 19h, tout est bouclé et je redescend les formules. Tout le monde à fait 2 montées. Samedi soir, petit repas en commun sur la place du village.

Dimanche, c’est le jour J. 7h, tous les commissaires sont déjà là, une petit café croissant et toute l’équipe RNC ne traine pas pour, de nouveau, installer la chicane et fermer les routes. Avec une petite demi heure de retard, début des essais libres, il est 9h, le soleil est encore bas et une petite fraicheur règne sur la piste. Le travail qui m’est confié aujourd’hui : comme d’habitude, interface Direction de course / Rallye n’ caux, en d’autre terme : chauffeur du directeur de course et gestion de tous les problèmes de sécurité annexe. 10h fin des essais libres. 10h30 Début de la Parade avec envoi toutes les 15 secondes derrière le serre fil. 11h début des essais chronos, Midi sonne à l’Eglise de Tancarville le Haut, Michel ré ouvre la route. Large pause déjeuner jusque 13h30, ca change vraiment du Rallye !

Les choses sérieuses commencent : Les montées chrono. 10min de course et 1ere intervention avec dépanneuse sur une 205 et une boite bloquée. Un peu d’absorbant et nettoyage de la route, les commissaires déplacent un botte de paille pour remplacer celle qu’avait dilapidé la 205. Et on repart. 10min nouvel arrêt pour une 106 qui explose un cardan à la sortie de l’épingle droite. Absorbant + nettoyage. On relance. 10min se passent et de nouveau arrêt sur une Rallye 3 qui était posé à cheval sur le caniveau. Ca repart, 15min et arrêt pour un cardan sur une Rallye 2. Ca relance. 10min, de nouveau arrêt sur un cardan sur la voiture d’Anthony Gueudry ! Enfin la fin de la 1ere monte ! Dur dur ! Michel envoi la parade direct derrière. 2eme Montée beaucoup plus calme, nous récupérons une bonne partie du retard, de nouveau parade puis les doubles monte. Papa n’est pas ridicule au volant de la Clio, de jolis départs. 3ème montée, toujours un petit coucou à Guillaume qui a l’air de bien s’amuser en R2 ! Vivement que je roule dedans ! Arrêt de course pour le poste 40, une berlinette est descendu de 5m dans les arbres après avoir heurté un arbre. Nous partons pas très rassuré, arrivé sur place, l’avant est complètement broyé, le pilote est choqué et boitille un peu. Très gros boulot des commissaires pour essayer de couper l’alimentation électrique de la voiture. Tout le monde retourne à son poste et la course repart. Enfin le drapeau à Damier. C’est l’heure de ramener tout le monde au parc fermé. En redescendant, chose rare, de petits groupes de spectateurs nous remercie pour notre travail, certains nous applaudissent et nous donnent rendez vous l’an prochain. Ca fait chaud au cœur. Ne reste plus qu’à ranger et prendre une bonne douche.

Un grand merci à tous, membres de RNC, commissaires de route, Michel….. Ce week end a encore permis de resserrer les liens entre les membres RNC . Et pour ma part, vivement la semaine prochaine que je roule à Kalt Bec !

lundi, juin 07, 2010

Rallye du Tréport : Enfin à l'arrivée

Vendredi après midi, reconnaissances avec Guillaume sous le soleil. Les recos sont allées assez vite puisque j’avais déjà les notes !
Samedi matin, Vérifications administratives et techniques vers 10h. Retour à l’assistance pour laisser le Master, courte pause déjeuner et hop retour au Tréport.

Départ à 13h pour s’enchainer 3 ES. La 1ere se fait plutôt tranquille pour se remettre dans le bain, faut dire qu’âpres un arbre qui avait traversé la route à Deauville, et les dents du couple conique qui étaient partis en ballade à la Suisse Normande, fallait revenir dedans !
ES 2, le 2 premiers kilomètres sont un casse-voiture avec des pierres grosses comme le point, techniquement les virages sont sympas mais le revêtement n’y ai vraiment pas ! Lorsque l’on rattrape le macadam, c’est des gros appuis à fond sur 2kms ! Guillaume lève de temps en temps le pied pour ne pas se mettre au rupteur, la fin de spéciale se déroule sans accro.
ES3 rien à redire mais les temps ne sont pas là. Il fait très chaud, dans les voitures, les T shirt sont très vite trempés ! Et pas de ravitaillement en eau aux points stop ! Regroupement 2min chrono et pas de temps disponibles ! Nous ne savons pas notre position, environ 5ème de classe je pense.
Enfin un retour à l’assistance après 45kms de chronos. Vérification des cardans car le bruit est différent de d’habitude suite au changement de l’arbre et du couple, mais rien à signaler. Un nettoyage de pare brise et hop c’est reparti.

ES4 Nous attendons 1h au soleil, heureusement nous avons de l’eau fraiche ! J’en profite pour voir Olivier et Papa. Ca papote dure, l’ambiance est vraiment super en N2. Enfin le départ, ca attaque ! Bon petit plaisir. Sur la bosse, ca décolle et l’on atterrît sur le nez ! aie !
ES5 neutralisé pour cause de panne de radio commissaires, tout le monde est soulagé dans la classe. Nous sommes donc coude à la portière pour faire un petit coucou à tous les commissaires ! Un bruit suspect attire notre attention, au CH d’après, c’est le protège carter qui à perdu les 2 vis de devant ! Et pas moyen de trouver une prise pour le raccrocher !
ES6 après 300m de chrono le protège carter se transforme en version raclette ! Nous continuons les 13kms de la spéciale au ralenti en priant pour que le protège carter ne nous envoie pas dans le décor ! Le bruit de ferraille est insupportable dans la voiture, nous nous faisons doubler par les filles et FX ! Un temps de dingue, nous perdons 4min par rapport au chrono précédent.
Arrivée au regroupement, je me jette sous la voiture pour retirer la vis qui tenait encore ! A l’assistance, impossible de le remettre ! Il va falloir faire 3 spéciales comme ca ! Un peu de stress.
De toute façon, notre objectif était clair : rallier l’arrivée ! Nous n’avons plus rien a gagner !

ES7 : Plonger dans les cordes est interdit, Guillaume reste sur le bord du macadam et au raz des gravillons ! Nous n’améliorons pas notre temps !
ES8 : La spéciale est raccourcie de 2kms ! Trop bien pour nous, toute la partie cailloux est supprimée. Ca attaque bien, gros plaisir. Fais vraiment chaud dans la voiture malgré un peu de fraicheur qui est tombée.
ES9 : Ca envoie bien, le rallye se fini vraiment sur une bonne note ! Enfin non ! La jauge essence annonce « réserve », l’ambiance est un peu tendu sur le routier et j’annonce les distances restantes. Dans Eu, alors que nous roulions tranquille, nous entendons une vibration et un grand bruit de métal ! Pas d’affolement, c’était un embout métallique qui restait du protège carter ! Enfin le parc final !

Vraiment très content d’avoir fini ! Il nous faudra encore un bon rallye pour reprendre confiance dans la voiture et le pilotage.
Dimanche midi, remise des prix au Casino. Nous finissons 48ème au Scratch et 8ème de classe. Sans les 4minutes, cela nous aurait permis de finir autour de la 30ème place.
A bientôt donc.

dimanche, novembre 29, 2009

Croix en ternois : Dernier week end de course de l’année !

Départ samedi matin de bonne heure afin de passer aux vérifications techniques et administratives vers 10h30.
Je retrouve guillaume et la 106. Guillaume est un peu perdu car il découvre ce rallye.
Nous retrouvons brièvement Jenny et Ti’Fred qui étaient partis la veille. Mise en parc des voitures qui attendront le soir pour se dégourdir les roues.
Apres avoir installé l’assistance sur les abords du circuit de Croix, petit encas vite fait afin d’être à 13h30 au départ de la 1ere spéciale.
Cette année, nouvelles spéciales, cela permettra à Guillaume de ne pas être trop désavantagé.
13h27, nous sommes sur la ligne, quelques concurrents attendent comme nous, tout le monde papote, à 13h29, les copilotes sonnent la mise en grille, et en route pour les recos.
Le 1er passage sert à se familiariser avec le terrain, cela ressemble au rallye de Beuzeville, ça monte et ça descend avec un terrain plutôt gras. Les spéciales sont avec de nombreux changements de rythmes et des parties très rapides.
La prise de notes se passent sans problème, l’ES 3 fait 7kms, un routier d’un kilomètre et l’on remet ça sur 3kms.
La fin des recos à 15h30, direction le circuit pour faire un tour de recos à pied.
On ne traîne pas, direction le gîte pour se changer et hop en voiture !
Olivier part avant nous, son temps du circuit 2min33. Nous passons par l’assistance pour chausser des pneus pluies, et hop en route. Première épingle, ça glisse mais pas de tête à queue, les virages s’enchaînent , ça glisse de partout , le droite sous le pont passe en 3 et totalement contre-braqué, le but : ne pas faire de faute, pas de tour dans les graviers, nous entamons le second tour, 150km/h dans la ligne droite et gros freinage, les derniers virages et l’on rentre dans les stands ! Le chrono pas brillant : 2min 38.
Nous rentrons le moral en berne sans toutefois avoir de regret, ca ne pouvait pas passer plus fort ! Nous sommes 68ème au scratch et 5ème de classe ! Du boulot en perspective !
Soirée à se remémorer les spéciales, discuter de ces 2 tours de circuit, et hop au lit. Il est déjà minuit.
9h18, c’est le départ, passage par l’assistance pour remettre un peu d’essence, baisser les pressions de pneus et nous entamons à nouveau le circuit. Ca glisse, Guillaume voit nettement mieux le circuit, affine les trajectoires, le temps s’améliore nettement 2min27. Olivier est toujours devant !
ES3, enfin du rallye ! Ca roule, ca glisse, les cordes sont grasses et les virages piegeux. Guillaume fait le temps de classe, rassurant.
ES 4, les 3kms passent très vite, encore le temps de classe.
Retour à Saint Pol pour le regroupement. Ce premier tour a été profitable, nous sommes 3eme de classe et 34eme au scratch.
Second tour de la journée, le terrain a séché, et là Guillaume nous sort le grand jeu, ES5 ca vole de chez ça vole, temps de folie, nous améliorons de 18sec !
ES6, toujours rapide, un peu trop, nous allons faire un tour dans un champ, Guillaume reste soudé et ça passe ! ouf !
Retour au parc de regroupement, un regard sur les chronos ! Et comme d’hab, il faut prendre les temps au dizieme avec Guillaume ! Nous sommes 23eme au scratch et 2 second de classe à 1sec7 de la Honda.
Dernier tour, malheureusement la pluie s’est abattue de plus belle. Guillaume roule bien dans l’ES 7 et 8 mais la Honda nous a vu venir et passe on ne sait ou ! Impossible d’aller la chercher.
Nous finissons 21ème au scratch et second de classe, un super rallye très bien organisé et encore une très jolie collaboration avec Guillaume.La saison est finie, sniff. Un bilan : alors que la saison semblait plus que compromise, je suis très content d’avoir roulé et aux cotés de pilotes vraiment sympas. Rendez vous l’an prochain, pour de nouvelles anecdotes !

Tchao
Florent

mardi, novembre 24, 2009

Triste nouvelle

Toute l'Equipe de Rallye 'n Caux tient à présenter ses condoléances à la famille Mawdsley.

William nous a quitté ce week end, cet homme charismatique laissera un grand vide derrière lui, lui qui était tant investit dans les rallyes normands.

Une dernière cérémonie aura lieu le Vendredi 27/11 au Crématorium de Bihorel à 15h.

mardi, octobre 27, 2009

Quelques nouvelles de la Clio

Comme promis après le retrait de la course de cote de Tancarville, nous nous rattrapons sur la participation au rallye de Gournay.

Samedi début d’après midi nous partons pour les reconnaissances et les vérifications à Gournay en Bray.

Les reco, très simples, car se sont les mêmes spéciales que l’an passé, quelques retouches suite à l’adhérence ou bien des piquets placés dans les virages pour éviter la détérioration des cordes, seul problème aux vérifications techniques, le commissaire décèle un léger desserrage des sièges qui fut réparé lors de la première assistance.

Dimanche matin nouveau départ de la Frenaye avec un léger gel qui disparaitra que dans la matinée.

Départ à 10 h avec quelques rayons de soleil qui réchauffe bien ;

5,4,3,2,1 ………….. Partez, Olivier part bien, j’annonce « 300 mètres épingle Droite » , tout va bien , mais après « très très long Gauche à fond » le terrain est gras , glissant donc nous assurons, arrive le bois , c’est chaud et ensuite « Equerre Droite » là, il faudrait voir les photos, en pleine glissade, ‘ le grand art’ nous laissons quelques traces de boue car le champ de betteraves a été labouré ( par Olivier ), mais ca roule et toujours vite, l’arrivée est là avec un temps de 3’19.

Es 2 : bon départ et là, une route large avec de grandes courbes et une belle parabolique en bas de tous ça, ensuite épingle gauche pour attaquer pratiquement un chemin de terre ( merci Mr l’agriculteur ) pas trop de bobos , la route a séché,
Ca va vite entre les peupliers et l’enchainement qui suit est superbe avec un pif paf et jusqu’à la fin de la spéciale, temps : 4’37

Es 3 : idem à l’es 1 avec un terrain sec et une grosse chaleur entre les maisons et une mare, mais cela est passé , ‘houlala houlala ’ mais nous gagnons 15 secondes.

Es 4 ca roule vite et gagnons 7 secondes,

Retour à l’assistance, P’ti Fred nous avait prêté des pneus que l’équipe monte sur la voiture, cela c’est avéré concluant, reste à trouver un partenaire qui nous offre 4 pneumatiques identiques ………


Es 5 et 6 la température se refroidie, la dernière ES prend du retard, suite à un agriculteur mécontent ; les chronos se stabilisent.

Nous rentrons en parc fermé, nous retrouvons notre équipe d’assistance Jéjé, Quentin , Manu et Gérard et attendons avec impatience l’arrivée de Florent qui fait équipe avec Guillaume, les voici, Flo est euphorique, il saute de joie, ils viennent de remporter « la classe » malgré un cardan qui donnait des signes de fatigue, bravo à eux.

Le résultat s’affiche à la 54 ème place sur 108 classés et 134 partants,
c’est honorable, et 5 ème dans la classe de cylindrée.

Le prochain rendez vous sera au rallye de Croix en Ternois près d’Arras , retrouvera t’on la neige comme l’an passé ???

Je vous parlai lors du précédent compte rendu d’une éventuelle participation au Téléthon, mais cela ne se fera pas, la préfecture nous demande une trop grosse infrastructure de sécurité.

Merci à Henri et P’ti Fred
Olivier Xavier

mercredi, octobre 21, 2009

Rallye de Gournay : Chaud chaud chaud


Samedi matin, direction Gournay pour y retrouver Guillaume et la 106, une nouvelle fois. Comme à l’habitude, vérifications administratives et techniques, petite pause repas et hop 3 passages dans les spéciales pour faire nos reconnaissances.
Les spéciales, même si j’ai manqué pendant 2 ans sont connues. La 1ere présente quelques pièges, comme la traversée d’un bois, un grand gauche qui t’emmène à l’extérieur juste après une jolie cuvette et un freinage à la mare chaud bouillant ( ndlr Olivier y aura eu une frayeur en 2008 ). La seconde longue de 7kms, alterne les portions de routes larges puis étroites avec des changements de rythmes. Il y a aussi de grandes bosses sans voir derrière ! Sympathique.
Apres les recos, nous nous retrouvons pas très loin des verifs administratives pour y rendre nos feuilles de contrôle. Nous y retrouvons, Damien, Laurent, Léo, Olivier Xavier et Arno.
Ensuite petit tour de shopping pour s’ouvrir l’appétit avant de dévorer une raclette chez Malaurie et Pierre.
Dimanche pas besoin de réveil, Valentine ( petite de 2 ans ) est déjà sur le pied de guerre.
Apres la douche, direction le parc assistance, pour y retrouver tout le petit monde. Gérard, Manu, Quentin et Jérémy sont de la partie.
Vers 10h15, nous avançons vers le parc de nuit pour prendre notre départ. Vasselin qui revient déjà de son premier tour, nous informe que l’ES1 est un véritable verre ! Faut dire qu’il à geler à –3°C cette nuit.
Nous décidons de partir en N0 ( pneus secs ), le soleil arrivant.

ES1, faut pas aller plus vite, je sens l’arrière assez joueur. Le terrain étant encore assez gras, quelques sorties de virages se font dans l’herbe ! 2min58. Guillaume pense qu’il n’y a que 2 secondes à gagner au prochain passage. Nous sommes 9ème au scratche et 2 de groupe ! Yes ! La bataille avec Gil Delamare est lancée, il est à 3sec.

ES 2, le terrain sèche, le rythme est plus élevé. 4min 13. Je n’ai même pas eu peur dans le passage à travers les peupliers ( je l’aime pas ce coin là ! ). Gil nous prend 1sec.
Parc assistance, pour faire de l’essence et manger un bout du délicieux pâté confectionné par Micheline.

ES 3, le terrain séchant, ca commence à voler, le rythme s’élève, nous gagnons 5sec par rapport au 1er tour ! Sur le routier entre la 3 et la 4, gros bruit de cardan avant droit ! Et là plus un bruit dans la voiture, nous voyons tout le travail s’évanouir.
Avant ES4, un peu d’attente, tout le monde est plongé sous la voiture pour voir les jeux ! Bah y’a plus qu’à rouler et voir ! Nous ne sommes qu’à la moitié du rallye.


ES 4, maxi stress, départ tranquille pour maxi attaque derrière. On est sorti ! ouf !
Apres le parc de regroupement, 15min d’assistance : pas suffisant pour changer le cardan, une petite prière s’impose! Gil n’est qu’à 6 secondes derrière. Il n’y a pas trop de marge d’erreur !



ES 5 : à 300m du départ, grande épingle droite que l’on prend bien large pour ne pas abîmer le cardan et après c’est à fond partout, ça vole bas ! Gil nous reprend 1sec.

ES 6 : Long arrêt de course car un riverain se plaint qu’une voiture à arracher sa haie et un poteau ! La direction de course nous demande de passer au ralenti devant sa maison, signalée par les commissaires sous drapeau jaune. Dilemme, nous n’avons que 5sec d’avance. C’est un truc à tout perdre alors que nous tenons de peu la victoire de classe.
Qu’à cela ne tienne, les loulous, on s’accroche et là c’est dégoupillage sur toute la spéciale ! Ca faisait très longtemps que j’avais roulé comme cela !
A l’approche de la fameuse maison, je crie à Guillaume : «soulage » sinon c’est sur il lâchait rien, aussitôt passé le commissaire j’annonce « a fond ». La chicane après le ciel, la voiture bouge très très fort sur le freinage et la chicane c’est 2 micro coups de volant ! chaud. La voiture est en glisse des 4 roues quasi partout. A la sortie des peupliers, alors que l’on reprend la grande route, c’est une équerre gauche sur 2 roues ! La 106 prend très vite les 8000 tours à l’approche du gauche à fond dans la cuvette ! Guillaume relâche l’accélérateur de temps à autre pour soulager la mécanique. Un petit coucou à Quentin, Manu, Jéjé et gérard, et c’est la dernière enfilade vers l’arrivée. 4min 09 ! On perd 1 seconde. Gil en lâche 6’. Saut de joie dans la voiture, nous avons la classe et 1ere fois que Guillaume devance Gil !
Incroyable, le retour au parc fermé est sous un trop plein d’émotion, Toute notre assistance, Oliv’ et papa sont là pour nous accueillir. Je sors de la voiture, rouge comme une tomate ( lol à la miss ! ) et je parle à 300 à l’heure.

Détour par le parc assistance pour célébrer la victoire. Victoire ! Arnaud thiery nous informe que nous sommes dernier au scratch car notre dernier temps est de 9min04.
Je file direct porter réclamation avec papa. La vérification des bandes était faite et l’erreur déjà corrigée ! ouf.

Remise des prix puis détour par l’auberge de Gournay pour un dernier ravitaillement avant de retourner dans mon lit.

Nous finissons 1er de classe, 5ème de groupe et 16ème au scratch.
( Petite variation au scratch par rapport à la semaine précédente ! )

Un grand merci à Guillaume de m’avoir emmené.
Merci à Sylvie, Denis, La tribu de Malau, et tout le petit monde qui avait fait le déplacement.

Atchao

Florent

lundi, octobre 12, 2009

Rallye de Pont Audemer : Superbe bataille

Marilyne, la copilote attitrée de Guillaume Cheron m’a demandé de la remplacer sur les rallyes de Pont Audemer et Gournay. Bien entendu je ne me suis pas fait prié.

Samedi matin vers 10h, direction le café des sports pour prendre le Road book puis j’ai retrouvé Guillaume pour les vérifications administratives et techniques. Le temps de discuter avec les amis, qu’il était midi. Repas en compagnie de christophe et seb.
Puis direction les recos : La 1ere spéciale est dans le sens inverse de l’an passé, la seconde a été rallongée d’environ 2kms.
Le premier tour fut pour découvrir le paysage, la 1ere présente un passage de 2kms entre les talus à pas piquer des vers ! La seconde, un classique.
Fin des recos de bonne heure ce qui nous a permis de faire un tour au pres du parc fermé.
Rentré à la maison pour prendre une douche et recopier les notes. Ensuite détour par la petite fete organisée par Micheline et Gérard pour leurs 40ans de mariage.

Dimanche décollage à 7h15, car les autos partaient 1 à 1, toutes les minutes, du parc de nuit pour le parc fermé en centre ville.
Une petite heure d’attente autour d’un café et nous voilà parti.
Assistance de 10min afin d’enlever les 2 roues pluies et mettre les secs.

ES 1 : petit coup de stress pour moi, et c’est parti. Je suis bien dans les notes, cependant le terrain est bien gras et la voiture peine à rester sur la trajectoire idéale, nous avons légèrement labouré les bas cotés ! Guillaume pense avoir pris une pilule ! Surprise ! nous sommes 2ème ex aequo à 7sec de Langlet.

ES 2 : ça roule beaucoup mieux, un petit coucou à la famille Isabel et Alex qui étaient à une chicane. Nous reprenons 6sec à Langlet !
Apres un passage éclair à l’assistance, retour au parc de regroupement.
La bataille est lancée, nous avons 1sec1 d’écart ! La journée s’annonce palpitante.

ES 3 : Le terrain à bien séché, Guillaume est super et l’auto vole. 1ere frayeur sur le premier gros freinage ou l’arrière veut passer devant, puis petite frayeur, pas très loin ou Arno était en poste, ou l’auto se dérobe, et une barrière était en ligne de mire ! Nous reprenons 1sec2 à Langlet ! Bref à mi parcours rien n’est joué, tout est à faire !

ES 4 : Alors là les gars, ça vole ! 600m après le Départ, Guillaume sort large d’un Gauche et c’est 2 piquets bois qui volent. Grosse frayeur après la cuvette, la 106 décolle dans le gauche sur bosse qui suit et……ça passe ! ouf ! François Xavier a dégoupillé et nous le devançons seulement de 3sec !
Retour à l’assistance et grosse angoisse. Les nuages arrivent. Nous devons repassés par le regroupement durant 1h puis le temps de routier. Tout le monde reste avec les mêmes chaussettes. Coup de poker.
Au parc de regroupement, les commentaires vont bon train et la pression monte d’un cran et demi ! Faut dire que pour compliquer les choses, Nous sommes 13ème au scratch et 2ème de groupe !

ES 5 : interruption de course de 20min ! Il se met a crachiner. Dans les casques, c’est la catastrophe pour nous, François Xavier a des TA, Pestel des pluies ! Sur la ligne, la route semble trempée au loin, je dis à Guillaume de rouler à sa main, Gournay est dans 8 jours, on fera les comptes au bout. 1km que nous étions partis et Guillaume lâche dans le micro « je suis en aqua planning ! Qu’est ce que je fait ? » « Lâche les freins », sur le reste des 5kms je l’entend pester un peu cherchant l’adhérence. Le chrono tombe, on perd 33sec ! Le temps de François Xavier est de 5min29 ! Nous avons repris 33sec ! impensable ! FX a fait une touchette ! Par contre, Pestel qui était à 46sec derrière nous nous a repris 16sec !

ES 6 : Au CH, c’est le délire, à comparer les chronos, à redistribuer les cartes ! Une crainte pour moi : que Guillaume roule dans un faux rythme, nous n’avons « que » 30sec à perdre. Je le motive par ci par là car la route « semble » avoir un peu de grip.
Sur la ligne d’arrivée j’annonce « 5min34 » ( c’est 32sec de perdu sur le tour précédent ). Guillaume me demande le numéro de course de Pestel, il sort de la voiture direction le tableau d’affichage et revient en criant « nous sommes 1er de classe ! » C’est de la folie, grosse poignée de main pour se féliciter !
Nous n’en reviendrons pas pendant une bonne heure !
Classement final : 17è au scratch / 5 de groupe et 1er de classe.
Merci à Marilyne, Thierry, Sylvie et Guillaume.

Une superbe partie de plaisir sur tout le rallye, vivement le week end prochain à Gournay !

Atchao
Florent

dimanche, octobre 04, 2009

Rallye du Val de Bresle : Ma rentrée

Rendez vous étais pris samedi matin avec Christophe Durand autour d’un café à Grandcourt pour démarrer les reconnaissances.
Ce rallye est composé de 2 spéciales : Grandcourt et Rieux. La seconde spéciale est nouvelle pour moi ( les anciens connaissent ce morceau ) Monchaux ayant été supprimé cette année.
Les recos se déroulent sans accros, Rieux est une spéciale ou la montée sur une 2 voies n’est pas très technique, il y a même une chicane ! La descente en revanche est étroite, les virages s’enchaînent bon train et certains sont « piégeux ». Cela donne lieu à un bon échange pilote – copilote afin de choisir et les vitesses et les trajectoires.
Petite pause de midi pour un repas dans la belle-famille de Christophe et chargement de la voiture, direction les verifs.
Apres les verifs, un dernier passage afin de valider les notes et les « gravillons ».

Dimanche matin, rendez vous dans la zone assistance de Grandcourt. Apres avoir glissé les N20 dans la voiture d’assistance, direction le parc fermé. En passant devant le départ de l’ES1, nous voyons les 1ers attendre. Comme souvent, je sens bien que je vais parcourir 500m en courant pour aller pointer au 2eme CH !
Nous entrons dans le parc fermé, un sportif nous contrôle nos combinaisons ! Les départs ne semblent pas arrêtés…. A si, juste 15min de pause ! Bref nous partons, mickeys sur les oreilles. 1ere assistance pour passer 2 N2O à l’avant.
Nous ne tardons pas à l’assistance, arrivant au départ, une soixantaine de voitures en attente ! Mais pas de sprint, la table s’étant déplacé ! Surprenant, oui, enfin pas trop, je vois la famille Argentin, trop cool.
Apres avoir bien papoté, il faut se préparer. Et là c’est un peu la grosse angoisse, dans ma tête, tout remonte, la sortie à Beuzeville, le rallye de Lillebonne….
3, 2, 1, go ! Les notes s’enchaînent, un petit tour dans l’herbe à la sortie de l’épingle du bois ( on fait toujours le spectacle quand on sait ou sont les copains ! ), un drapeau de changement d’adhérence tenu par David après l’épingle pleine de cailloux de Melleville. Enfin l’arrivée ! Il fait beau pas très chaud mais je transpire à grosses gouttes ! Apres un rapide coup d’œil, nous sommes 3eme des N2 / 15 partants. 1er gros échange avec Christophe pour dire à l’autre comment nous avons vecu cette spéciale.
L’ES 2 se passe bien, avec une petite réserve dans la descente que l’on découvre à grande vitesse. Moi en stress ! Non. Les neurones sont dans la boite à gants, on les reprendra ce soir.
Retour au parc de regroupement pour une petite demi heure de pause, discussion avec Lorenzo qui a fait quelques tonneaux, décidément ! Suivi d’une petite assistance histoire de changer les pneus avants et mettre de l’essence.
L’ES 3 ne permet pas d’améliorer , étonnant les sensations étaient bien meilleurs et là j’ai pas mal poussé Christophe ! Nous nettoyons les pneus arrières pleins de gravillons avant l’ES 4, chaud le freinage au bas de la descente de Rieux ! On améliore de 8’. Les gouttes coulent à flots dans le dos, et pas une bouteille d’eau à l’arrivée.
Dernière boucle, nous sommes second derrière Jean Louis et avec 30sec d’avance sur le 3eme.
ES 5, on en remet une couche mais toujours ce même temps de 4’05 ! Incroyable. J’adore toujours le pif paf à fond de 4, et la fameuse ligne droite à 175km/h plein pot sur une route bosselée et large comme la voiture avant un gros freinage et l’épingle de Melleville.
Les pneus arrières toujours criblés de gravillons sont nettoyés sous les yeux de mon papa.
ES 6 on se dit « Petite attaque pour rentrer » et grosse frayeur dans le pif paf avant la chicane, ou l’arrière veux passer devant ! Christophe rattrape ca tranquille en évitant l’effet raquette. Chapeau ! La descente fort, le chrono annonce une perte de 6’.Retour au parc fermé. Je suis très content de ce week end et de cette rentrée dans le baquet de droite. Un super échange avec Christophe, une très bonne entente, un super soleil, un super résultat : 2eme de classe et 47eme au scratch ! Merci à Gérard, Manu et Quentin d’être passé, merci à notre assistance , Fabien et « Du flair ».

Tchao
Florent

mardi, septembre 22, 2009

24h Tout terrain de Paris : week du 12-13 Septembre

Départ en Fanfare, ou plutot sur la pointe des pieds : il est 3h30 du mat’ à La Frenaye !
Arrivée à 6h à Chevannes pour le petit dej’ et prendre nos accréditations.
Le poste que nous occupons ( Arno, Bernard, Olivier, Jeremy, Manu dit Bruno, Steph dit Patrice et Florent dit Seb… on vous expliquera ! ) est comme à l’habitude le n°10.
Soit 2 hectares de champs à couvrir avec un double virages au centre et une grande parabole sur le périmètre extérieur.
8h : les essais libres – version tranquille soit disant Oliv’, bref au bout d’un quart d’heure me voilà à discuter avec un concurrent sur le toit qui me demande de me dépêcher sinon…. On le remet sur ses roues et le 4*4 de dépannage le tracte vers son assistance.
10h : les essais chronos, les châssis tubulaires et les petits buggy sont impressionnants !
Pause midi bien méritée avec visite des stands.
15h départ de la course, quelques incidents de début de course avec remorquages et 1 début d’incendie vite maîtrisé sur une clio. Le fait marquant : beaucoup de poussières malgré un arrosage intense durant la nuit. Nous n’arrivons jamais à savoir qui est en tête, les 3 premiers se tenant en 30sec, c’est un coup lui un coup l’autre.
Vers 18h nous avons bien bossé avec Manu dans le double intérieur, au début pour mettre un changement d’adhérence et ensuite pour ramasser les épaves des pilotes qui oubliaient la piste humide ! Nous avons vu de jolies figures avec atterrissage les 4 roues sur le talus et 1 toit !
La pause de 21h fut appréciable. Reprise à 23h, nous avons cherché quelques roues égarées. A minuit tout le monde s’endormait presque sur sa chaise, des roulements ont été établis pour dormir un peu. J’ai pris le repos 2h30 – 5h !
Le fond de l’air était frais à 5h. Arno et moi faisions un footing sur place pour se réchauffer. Une clio a fait 4-5 tonneaux au poste après nous, nous avons vu un défilé de gyrophare. Vers 8h nous avons déjeuné quasi tous ensemble. 10h et la pause pâté.
11h Jean, en local, est venu discuter une petite heure accompagné de sa grande fille.
Nous avons refait 1 toit histoire de parader une dernière fois. On commençait à être bien rodé ! Quelques interventions plus tard et 16h sonnait la fin de la partie.
Une bien belle épreuve, ou l’animation fut constante au cours de ces 24h, pas le temps de s’ennuyer. De plus nous avons pu partager tout cela ensemble, et non pas séparé par un grillage ( comme aux 24h du Mans ).

A refaire….
Florent

vendredi, septembre 11, 2009

Week end du 4-5-6 Septembre

Quel week end !
Vendredi soir, cela a démarré par le montage du chapiteau à St Gilles avec Gérard, Gilbert, Denis, Guillaume, Alex, Fabienne, Michel, Jean claude et sa femme.
Ensuite direction la remise des récompenses à Lillebonne, sympathique soirée ou Nicolas Beaussart nous a plus que remotivé pour le rallye 2010 !
Cette année les récompensés ont eu un joli T-shirt rouge.
La soirée c'est finie un peu tard dans la nuit autour d'une omelette chez une demoiselle du club de Handball, RNC ne reste jamais seul dans son coin !
Samedi matin ( apres etre allé bossé, dur le reveil à 7h ! ) Mise en place du stand sur la place Coubertin de Lillebonne pour la journée des assoc ( cf article du courrier cauchois ).
Apres avoir mangé une frite, Manu, Quentin et moi prenons la direction de Saint Gilles pour implanter le tracé du slalom. Obligé d'essayé avec les voitures présentent ! mais on a presque rien cassé, le circuit est gras et donc tres joueur !
Ensuite nous avons remballé à Lillebonne.

Dimanche matin à 10h, fin d'implantation de la rubalise, et yes ca joue avec les voitures !
Comme d'hab les places sont chers pour conduire, meme les débutants conduisent !
Seul hic : la 309 rend l'ame !
13h fin des ostilités et début du repas qui s'est prolongé tard dans l'apres midi.

Bref un super week end !

Tchao
Florent

Croix : Petite séance d’essai du 4 Juillet

Rendez vous était pris aux alentours de midi à Croix en Ternois, histoire de manger un morceau avant de se lancer à l’assaut de la piste qui était vierge de toute quille pour une fois !
Le soleil régnait, tout le monde papillonnait bref à peine le temps de manger un morceau que les premiers départs de l’après midi étaient donnés.
Les véhicules présents sont répartis en 3 groupes : Les formules, les voitures de plus de 180 Ch et celles de « tourisme ». Au programme 3 séances de 20min chacune.
De nombreux membres de RNC avaient fait le déplacement, certains ont piloté comme
Patrice avec sa Turbo 2, Olivier avec la clio, Denis avec sa 205, la BMW de Franck.
Avait fait le déplacement également Jean Michel Leclerc et sa Clio.
Les séances se sont enchaînées, chaque pilote changeant de copilote à chaque séance.

Lors du second run, Denis m’a embarqué de force ou presque, les premiers tours j’étais un peu crispé, cela faisait très longtemps que je n’avais pas roulé dans le baquet de droite. La détente est ensuite venue et le plaisir également puisque Denis tiraient très régulièrement le câble !

Bilan fait, tout le monde avait pris grand plaisir à rouler à bord des différentes voitures.

Un grand moment tres sympathique à refaire….

Tchao

Florent


lundi, septembre 07, 2009

Arques la Bataille: le 13 était au départ

Ce dimanche 6 septembre, pendant que Rallye’n Caux faisait ripailles lors du traditionnel barbecue de rentrée, quelques uns de ses sociétaires se trouvaient à Arques la Bataille pour la 25ème course de côte.
On trouvait donc Bernard en adjoint direction de course, Jean-Claude, David, Emilie et Arno au poste 4 ( la grande épingle 180°). Parmi les 60 concurrents, Marc avec sa Dallara ornée du numéro 1 et portant le numéro 13 Jean-Michel à bord de son fun-boost. Nous avons également vu évoluer un 5GT non fumante mais ce n’était pas Olivier au volant.

Un des intérêt de la côte d’Arques est la possibilité pour les tous concurrents de rejoindre la parc assistance sans devoir emprunter la cote de course. Cela a donc permis aux concurrents de faire 8 montées dans la journée. 2 essais libres et 2 essais chrono le matin puis 1 essais libre suivi des 3 montées de ourse l’aprés-midi.

Concernant la course de belles bagarres, quelques figures sans grandes conséquences. Au terme de la seconde montée Jean-Michel était classé 4ème et Marc 5ème. Devant le tiercé de tête donnait Facon, Ducrocq et Duclos, suavit ensuite en 6 John Page. Au final aprés le dernière montée le classement final était Facon, Ducrocq, Duclos, Page, Marc et Jean-Michel.

Prochain rendez-vous, ce week end à Chevannes pour les 24H TT de France. mais cela est une autre histoire.

Arno