Bénévoles, Pilotes et Officiels réunis autour d'un seul but faire vivre le sport automobile. Retrouver toutes les aventures de Rallye'n Caux

lundi, janvier 22, 2007

Rallye Monte-Carlo: premiere sortie de l'année 2007

Voici un résumé des premieres impressions recueillies pour cette edition 2007

salut a tous
ça dors ce matin??
Evidement avec le WE d' enfer que nous avons eu ( au Monté Carl ) nous étions 6 , mais d' autres était sous la couette !!!!!!!!!!!!!!!!!!
Pour dire QQ mots , c'était extraordinaire, nous n' avons même pas marché, nous étions a chaque fois soit garé a 50 m de l' ES et 1 fois a 300 M, l'ES ou FLO a été Champion de monde, il vous
expliquera...................
a+
Xavier

11 commentaires:

Anonyme a dit…

J'ai hate de manger avec la bande Jeudi pour entendre tout ça. A priori Flo s'est encore fait remarqué.
Patrice

petit mome a dit…

Salut les loulous,

Désolé de ne pas avoir fait mon résumé plus tot mais j'avais du taf ! ( non
je déconne j'avais plus de PC

Enfin bref, nous voilà parti à 6 jeudi soir à 21h avec le 806 de Bruno (
oui oui meme pas peur, et il était meme pas sur une dépanneuse ! ) Bref, la
route de nuit, pas folichon avec du vent et de la pluie.
Arrivé dans l'ES3 vers 5h du mat, après 3 déménagements ont essaye de
dormir quelques heures et il a fallut bailloner Bruno qui était excité
comme une puce. Après un petit café on se place à la sortie d'un gauche
suivi d'une enfilade.
Premier défilé des concurrents, beaucoup de Ford. Sordo hyper
impressionnant, j'ai cru qu'il allait nous faire une raquette et s'envoyer
les rochers ! Et Loeb en finesse. Nous n'avons pas entendu le bruit de la
C4 car les hélicos rodaient pas loin. Ah oui Oliv' a téléphoné pendant le
passage de la Zero avec la sirene au lycée de Jéjé pour dire qu'il était
indisposé. Pas une seconde crédible !!
Voici un souvenir de l'ES3 ( spéciale dédicace à Patrice : )
(See attached file: DSC00270.JPG)

On file ensuite vers l'ES5. La voiture est encore garée à 200m de la
spéciale, les routes devaient etre barrées à 3kms mais pas un flic et meme
si les locaux sont garés super loin, nous on file et on trouve une place
tout pres.
Es5 dans un bout de ligne droite ( 300m c'est super rare dans le coin )
entre 2 virages gauche. Tout le monde attaque et Sordo encore en glisse.
Et encore une pour Patrice
(See attached file: DSC00268.JPG)

On file ensuite dans l'ES6 ( idem à ES3 ) mais à un autre carrefour ( si si
y'en avait une autre route d'acces ! ) En plus avec le pot que l'on a eu on
est tombé sur Norbiato ! que le monde est petit ! Un superbe passage : jugé
la photo !
(See attached file: DSC00313.JPG)
( Et on dit tous : Merci Patrice d'avoir laché ses potes ! )

On s'est balladé un peu sur la spéciale, avec passage le long d'un pont à
pas pouvoir mettre la main entre la voiture et le pont, et toujours une
route , virage sur virage. Un rythme pas très élevé mais tres technique. A
ce moment Loeb ne mene que de 15secondes sur Sordo. La spéciale fait 46kms,
et on prend les paris avec Bruno. Briuno soutien mordicus que Loeb peine et
Sordo en progression, je pense que Loeb gère déjà. Bref Bruno dit Sordo
devant de 5s et moi Loeb devant de 10s. A la fin : Loeb devant de 17s. ( Un
grand merci à Arno de nous avoir envoyé les temps quasi en réel ! )
Bref, ce soir on est sur de boire un coup ! Les "petites" donnent droit à
des rattrapages et des dépassements sympas à regarder.

Ensuite direction l'ES8 ( idem à la 5 ) pour un point stop. Il est 17h et
la nuit est tombé, si on va en spéciale, on ne va rien voir avec les phares
alors ....
La tente d'arrivée est cernée par les locaux et on ne voit rien, alors on
se decide à se mettre après la "fin de zone".
Cuoq ( le local du coin ) s'arrete pour vérifier ses pressions et signer
2-3 autographes, il est sponsorisé par l'ardeche quand meme. Ensuite moment
magique pour moi, Loeb est sous la tente, je suis vraiment motivé pour
avoir un autographe ( meme si oliv' est contre ! On se demande pourquoi !
lol ) Bref, y'a des nanards avec des blousons rouges qui se mettent devant
et on l'air tres lourds !
Je fais signe à Bruno de reculer de 10m. Là je pique le feutre de Bruno et
défait mon manteau. Seb démarre et passe la tente, je présente le dos de
mon blouson avec l'écusson RNC et le stylo à la main. ET là trop fort les
gars !
Il s'arrete pile poil devant moi, je reflechis pas, je rentre le manteau
dans la voiture, il signe et repart ! Il a signé 1 totographe et c'était
pour ma pomme, bruno n'a meme pas eu le temps de faire dédicacer sa carte !
Grand moment d'émotion et merci RNC d'avoir fait des blousons.

Ensuite Direction le gite à Lafarre pour un petit dodo, 50bornes à faire et
2h de route ! Vanné à la fin
On se fait nos traditionnels ravioli et vite au dodo il est 23h. ( asns
oublier l'apéro pour certains.... )
(See attached file: DSC00328.JPG)

Samedi matin réveil à 6h pour une spéciale à 7h30. On a couché à 4kms de la
spéciale.
Le jour peine à se lever, ca caille grave. On se place en hauteur à
l'entrée d'un pont dans une courbe droite.
Les Ford impressionnante, des flammes bleues sortent de l'échappement ! Les
catalyseurs ne sont pas à la fete !
Loeb a écrasé le rallye mais Atkinson et Hirvonen sont au coude à coude ca
promet !
(See attached file: DSC00331.JPG)
( Hey on voit au moins les phares ce coup ci , je vous est gaté ! ) Et on
reprend : Merci P.....
La encore, je précise pas mais on a marché au moins 100m ( enfin monté la
petite cote ) Ca devient du n'importe quoi ce monté carlo, limite un
touristique !! Un truc de papy !

Ensuite direction le noeud central de Lamastre ou l'on s'attend à
rencontrer beaucoup de monde car c'est le croisement de dingue ou les
concurrents passent 4 fois !
Et bien nous, direction l'arrivée tout tranquille, on se prend presque à
montrer notre carte de presse pour acceder aux parkings privés mais faut
pas réver, peu importe, on puvote sur une route de derrière et nous voilà
encore garé à 200m.
Un peu de folklore pour traverser le pont et l'arrivée nous attend ( petite
photo : oui )
(See attached file: DSC00338.JPG)
On pense que la spéciale va etre annulée car beaucoup de monde et les
hélicos tournent de facon inquiétante. Mais non, pas de problème le départ
est lancé ! On est à la sortie d'un droite ou tout le monde est en glisse!
excellent.
Hirvonen et Atkinson en pleine bagarre !
Sur le chemin de la descente on croise Frederic Francois qui nous explique
qu'il a attendu les voitures sur le bord d'une route ou un camping car
était stationné avec 2000 personnes et que rien n'est passé !!! Mort de
rire

Nous on retourne dans le premiere spéciale du matin pour encore un passage
de folie: admirez :

(See attached file: DSC00356.JPG)
Un passage plus typé arriere pays nicois avec les rochers à pics et le
ravin de l'autre coté !

Ensuite direction la derniere spéciale du jour avec beaucoup de difficulté
car les gendarmes ( souriant ) ne désiraient pas que l'on retourne sur
lamastre ! Fallait bien un peu de piment !
Un dernier passage vu ( ouf ) avec la sortie d'un grand gauche et un tres
long droit qui s'enroule. Et sous le soleil

(See attached file: DSC00378.JPG)

Bref, un super week end à peine fatiguant car on a du marcher seulement
10kms dans les spéciales et rien en dehors !
Des images pleins la tete. Mais perso un poil decu par le relief, trop de
virage le long des vallons. On n'a pas vu des épingles sur épingles à les
voir 7 fois de suite sans bouger comme il y a 2 ans !
Bref, on s'en retourne et notre arrivée s'est effectué vers 2h du mat
dimanche matin !

Pour ceux qui le désire, voici ci dessous la vue que l'on a eu presque tout
le week end ( vous pouvez la mettre en fond d'ecran, je touche pas les
droits d'auteurs )
(See attached file: DSC00406.JPG)


@+

Anonyme a dit…

flo ton résume est exilent mais que retenir de ce monte carl' un peu "spécial":
un camping car dans un trou (enfin plutôt un précipice) accroché aux arbres, un chien sur une moto bariolée avec des lunettes (n'oubliez pas nous étions en ardeche), des paysages différents de l'arrière pays niçois mais tout aussi sympa, tous les autochtones étaient sympas et accueillants (boulangerie, pompe a essences, supérette ouvert à 4 heures du matin), nous nous sommes toujours garé a moins de 300 m des es, des gendarmes sympas (oui ! vous avez bien lu) ils étaient sympa ,toujours le sourire avec des mots comme s'il vous plait, merci, bonne route, etc... incroyable (je leur disait même bonjour je vous jure ça fait tout drôle) , une météo clémente (beaucoup trop) la neige et le froid nous ont manqué
enfin bref même dans ces conditions un monté carl' ça reste quand même un grand moment.
regardez la photo , ils ont tous le sourire non ?  
 
a+
 
oliv'

Anonyme a dit…

Bon moi je veux bien croire que vous avez été voir le Monte Carl, mais je suis un peu déçu. pas un poil de neige, des normands en tee shirt, de beaux paysages bref on croirait un bel album de vacances. Par contre pas une photo de bagnole de course. La seule où on peut distinguer un objet roulant est prise de nuit et on voit 2 points rouges qui ressemblent fort aux feux d'un 806.

Non franchement là les gars vous êtes pas crédibles. Franchement Vendredi et samedi soir on mettait la télé sur Eurosport bien au chaud et là qu'est ce qu'on voyait ? des WRC fimés en action avec au moins 15 à vingt passages par voiture. Que du bonheur !

Par contre dimanche, j'ai pas vu la super spéciale !

Allez je retourne bosser. A jeudi pour le compte rendu

Bye

Anonyme a dit…

Alors non seulement Le monsieur, il vient pas avec nous et en plus il voudrait qu'on lui montre les voitures en action !

Mais reste donc dans ta garconniere à carresser le matou ! Bord.... de mer... ! Non mais !

Pour les photos de course : promis je les envois tres vite à tout le monde sauf Patrice ! Pour lui on attendra qu'il nous parle de son week ! Pas d'accord les autres ??

Tcho


Florent

PS: elle sont dispo dans la gallerie Rallye'n Caux

Anonyme a dit…

Salut tout le monde,

Merci pour vos comptes rendus du Monte et diverses commentaires (allé Patrice moi non plus j'y croit pas...). C'est un peu rageant de voir la neige qui tombe depuis trois jours, juste une semaine trop tard.... Mais bon d'un autre côté suivre le Monte Carle à la radio bloqué sur l'autoroute c'est top non plus , alors... Et j'ai un scoop: J'ai un film sur le garsquivaauMonteCarlemaisquipeutpuparcequ'iladuplatreàfaire (en cauchois ça se dit "Patrice" mais faut connaître): regardez le dernier film j'ai la preuve qu'il a bossé, enfin il a essayé !!!

PS: Pour ceux qui ont eu la chance de voir rouler la C4: Avez-vous remarqué qu'un élément notable de la voiture est exactement celui de la Xsara (non pas le pilote...)? Aller j'attends les réponses

A+

Jean

Yellow Flag a dit…

A voir les photeos et à lire les compte rendu et commentaires, je n'ai pas perdu mon week end à surveiller les classement en direct pour rien. Vous les avez bien exploité.

Je dois reconnaître que cela est assez bizarre de suivre une épreuve uniquement en regardant les feuilles chronos. C'était un peu comme lors de notre rallye mais la pression de faire des erreurs en moins, plus cool quoi.

Le prochain c'est la Suéde, vous avez encore besoin des classements en direct? si oui un conseil branchez vous sur www.wrc.com.

A bientot

Arno

Anonyme a dit…

jean
là je croie que tu nous as tous scotché avec ta question à la c.. après quelles discutions entre nous , nous avons aucune réponse sérieuse à te donner (à par nos langues au chat) tu voie qu'on a été au monté carl' et qu'on pas vu de voiture ils ne veulent pas nous croire a part ça nos prochaines sortie seront : la cote fleurie le 17 mars où nous serons concurrent l'auxerrois le 14 et 15 avril où nous serons commissaires le dieppe début mai commissaire ou concurrent ? essaie de te libérer une de ces dates si non nous en avons plein d'autre plus tard dans l'année

a+
oliv'

Anonyme a dit…

j'ai la réponse à ma petite question sur la C4:

Et bien le morceau identique à la Xsara n'est autre que le moteur, oui je sais il faut avoir l'oreille fine, mais Citroen a obtenu une dérogation pour 2007 car le moteur de la C4 n'est actuellement pas capable de faire 2 courses... Mais le jour où il sera monté la voiture devrait encore en coller un paquet de plus aux autres....

A+
Jean

Anonyme a dit…

Alors la Jean ! Ridicule, tu as dis : "un element de carrosserie", le moteur c'est plus que border line !
On y avait bien pensé au moteur ....

@+

Flo

Anonyme a dit…

Alors là jeannot... pareil...j'ai cherché comme une buse sur les photos, dans les magazines et sur le web...comme t'avais dis pièce de carrosserie j'avais pensé à la rampe de phares additionnels...Ben alors si c'est le moteur, c'est plus du jeu...tu nous dois..tu nous dois...une virée avec nous à Auxerre...sur terre...dans la boue...
@+
Bruno