Bénévoles, Pilotes et Officiels réunis autour d'un seul but faire vivre le sport automobile. Retrouver toutes les aventures de Rallye'n Caux

lundi, septembre 24, 2007

24 h 4x4 de paris

Le Week-end dernier nous sommes allés bosser aux 24 Heures Tout Terrain de Paris comme commissaires. Nous avions rendez-vous à Chevanne à 6H15 samedi matin (dur quand même le réveil a 3H du mat). Après un café croissant (bien venu) nous nous mettons en place pour le départ des essais vers 9H00. Notre poste est le même que l’année dernière dans le passage à gué et c’est tant mieux. Cette fois il n’y a que des commissaires Rallye’n Caux au poste : Arno (notre chef) qui n’avait pas dormi de la nuit du vendredi au samedi (il paraît que c’était à cause du boulot. Tu parles il était au CRAZY HORSE), Sébastien accompagné de Céline, Bernard, Patrice, Jérémie, Olivier et …Stéphane (qui s’est fait appeler Bruno tout le week-end) Bruno le vrai n’a pas pu venir pour des raisons familiales. Donc 8 commissaires : c’était le poste le plus fourni du circuit.

Pour nous la course a été beaucoup plus calme que l’année précédente mais cette année nous nous étions mieux préparés. Stéphane s’est fait passer pour Bruno en tant que commissaire donc il a mis une combinaison et on lui a prêté nos drapeaux. Je peux vous dire qu’il n’était pas le dernier à les agiter, du bon boulot. Il fallait même aller le chercher pour l’apéro incroyable !!!

A 22h15 ils ont arrêté la course pendant presque 2H pour faire repartir la course en sens inverse à minuit. Cette pose a été fatale pour un grand nombre d’entre nous, presque tout le monde s’est endormi sur sa chaise. Ce qui a permis de nous relayer en douceur.
Vers 7H00 du matin nous avons eu notre plus grosse intervention que nous avons géré avec Jérémie, Patrice, Olivier et Bernard comme chef. Un tonneau + une voiture en panne au même endroit tout ça de nuit super !!! Les autres dormaient. Ce qui nous a permis Patrice et moi de faire un rapport sur deux concurrents (dépassement sous drapeau jaune) il s’est avéré plus tard que c’était les deux premiers au classement général. Oups !!!
Nous avons eu le plaisir d’avoir la visite de Jean (il n’habite qu’a 10 Km). Il m’a chargé de dire un petit bonjour à tout le monde. Il a passé les deux dernières heures avec nous.

Le retour a été un peut plus laborieux, après un petit café chez Jean nous avons décidé d’éviter Paris et sa proche banlieue. Nous avons fait le grand tour en passant par la vallée de Chevreuse échappement libre (en sortant de chez jean la safrane a laissé tomber son silencieux (des restes de l’Allemagne il parait)
Donc encore un excellent week end.

A+

Oliv’

Aucun commentaire: