Bénévoles, Pilotes et Officiels réunis autour d'un seul but faire vivre le sport automobile. Retrouver toutes les aventures de Rallye'n Caux

lundi, mars 30, 2009

Hommage à Laurent Licour

Ce qui devait être une fête après des mois et des semaines de préparation, c’est malheureusement interrompu brutalement par un drame.

J’ai bien bien sur une immense pensée pour Laurent Licour qui avant d’être pilote avait été aussi commissaire, pour sa compagne et sa famille.

Les nouvelles pour Cindy, sa copilote semblait moins dramatique hier soir. Son transfert sur Paris a semble-t-il eu lieu hier soir. Je lui souhaite beaucoup de courage ainsi qu’à sa famille.

Mais j’aimerai également apporter mon soutien à nous tous membre de Rallye’n Caux. Car c’est également un moment très difficile à vivre pour nous tous. Je pense principalement à Florent, Denis, Bernard, Cédric et j’en oubli je le sais qui sont intervenu directement sur l’accident. Mes pensées vont aussi vers Aude, Christine, Pascal, Adrien, Jérémie, Xavier, Olivier, Patrice, … qui étaient présent au PC Course durant toute la gestion de ce drame. Nous vivons tous des moments très difficiles.

“Caché” derrière mes écrans au PC Course, notre rallye d’habitude me semble lointain et même parfois virtuel en comparaison des autres épreuves où j’officie au bord de la route le reste de l’année. Cette année le rallye est redevenu bien réel, trop réel même. Après avoir vécu en 2007 la drame de Pont Audemer, dans la position “confortable” du commissaire qui ne sait pas ce qui se passe. Cette fois-ci, j’ai eu l’impression d’être au milieu de l’action. Bien sur je n’étais pas sur place. Mais toutes les informations et les témoignages ont transité par le PC course. Il a aussi fallut gérer les journalistes et les curieux.

Encore une fois, je n’ai rien vu, juste entendu les rapports et les témoignages. Mon expérience de commissaire me permet juste de relativiser tout cela.

Je ne sais pas si c’est parce que je vis “loin” de Lillebonne et de vous que j’éprouve ce soir le besoin de vous faire partager mon sentiment à propos de la journée d’hier.

Je vous invite tous à franchir le pas cette fois. Ne garder pas tout en vous. partagez avec nous votre expérience, ajoutez un commentaire, répondez à ce mail, faites le circuler à ceux qui ne le reçoivent pas.

Ne rester pas seul, ne me laisser pas seul avec tout ça.

Je vous fais une proposition, je laisse à Olivier et Xavier le soin d’en voir les modalités, c’est de nous retrouver tous ensemble pourquoi autour d’un barbecue assez rapidement d’ici le mois de juin, plutôt que d’attendre la fin du mois d’aout.

Comme le répète si souvent Olivier, à Rallye’n Caux nous sommes une grande famille, c’est dans la joie mais aussi dans la peine que nous restons tous ensemble.

ARNO

9 commentaires:

Anonyme a dit…

La Corse pleure aussi, son champion Jean-Michel Pietri s'est envolé vers le paradis alors qu'il essayait une voiture en vue de participer à la Giraglia.
Ne meurt que ceux que l'on oublie, nous ne les oublierons jamais.
Toutes mes condoléances à la famille de Pascal Licour et bon rétablissement à sa copilote.

Unknown a dit…

Il est toujours difficile de trouver des mots dans ces moments d'immense tristesse. Alors je pose juste un commentaire sur cet article pour témoigner mon soutien à la famille et aux amis de Pascal.

Bon rétablissement et bon courage à Cindy.

RIP Pascal

lunea76 a dit…

Je ne trouve pas les mots pour exprimer se que je peux ressentir.

Mais j'apporte mon soutien a toute l'équipe de rallye'n caux, organisateurs participants.

Je présente toutes mes condoléances à la famille de Pascal Licour.

Plein de courage et bon rétablissement à Cindy

pierre76 a dit…

tout mon soutien a la famille de Pascal,un tres grand retablissement a Cyndy, egalement mon soutien a l;equipe organisatrice que je connais puisque dans le passé j,ai officialié cette epreuve

Les Bleus a dit…

bonsoir arno

tom message nous a énormement touché nous pensons trés fort a la famille de laurent (pas pascal) et a cindy quel revienne vite ainsi qu a toute notre famille rallye n'caux a denis,flo,olivier,xavier,patrice,bernard etc.... et a toi nous allons tous etre fort ensemble .

nous ne trouvons plus les mots

a bientot les bleus

Mel a dit…

Pour ma part, ce drame a été vécu de la "petite" buvette du parc...

A cet endroit, au parc fermé, règne une ambiance festive en temps normal...Tous les pilotes et copilotes se cotoient autour d'un café, parlent de leurs notes, rigolent ensemble, tout le monde se connait...

Beaucoup de monde défile, il fait beau, il y a de la musique, tout va bien...Affichage des 1ers temps puis...tout s'arrete, Jean Jacques annonce au podium que tt le monde doit rester la et que dans 10 minutes, il ferait un communiqué, quelque chose de grave s'est produit !

Nous sommes bien entendu déjà au courant...mais les rumeurs vont bon train de la part des spectateurs, des pilotes...Certains osent même raler parce que les temps affichés ne sont pas bons..

Jean Jacques arrive à la buvette, il a plus d'infos que nous et nous explique...et la, c'est comme si tout s'arretait...A notre petit poste de la buvette, on pense à tous ceux qui étaient sur place, qui ont tout vu, qui sont intervenus...et à ce pauvre équipage !!!

Un attroupement se forme autout du podium, autour de la buvette, on nous demande tous plein de renseignements, on ne lache pas,on ne veut rien dire car on est sous le choc et on manque un peu d'infos....Et puis, ce n'est pas notre rôle non plus.

Certes, nous n'étions pas sur les lieux, nous n'avons pas eu à gérer tout ça mais nous restons tous très marqués, choqu9s...

Hier soir, j'ai passé ma soirée sur internet pour voir ce qui se disait, j'ai pu y lire de tout et du n'importe quoi, de fausses informations, beaucoup de témoignages de soutien et d'affection envers les deux familles... c'est triste...

Jean a dit…

J'ai appris la triste nouvelle en cherchant les resultats du rallye hier
sur le net. Bon je ne ferais pas de commentaire sur les faits, c'est comme
cela et c'est tout. Maintenant j'espère que les démarches légales qui
suivent toujours ce type d'événement ne seront pas trop lourdes. Je pense
sincérement à vous tous qui vous êtes comme toujours dépensés sans compter
pour que cela marche. Je vous souhaite baucoup de courage pour ces moments
difficiles.

A bientôt
Jean

Alexandre a dit…

Salut moi étant sapeur pompier j'ai essayer de me rendre Le plus vite sur ce drame mais malheureusement IL était déjà trop tard pour Le pilote . [...] Après ce tragique accident j'ai pris une semaine de congés voilà , je entièrement d'accord pour nous reunir avant Le mois aout merci de votre compréhension .

Alexandre et Fabienne

olivier a dit…

toutes mes condoléances a la famille et amis de pascal licours et force et courage a cindy dans ses moments difficile.courage aussi a toutes l'equipes organisatrice.