Bénévoles, Pilotes et Officiels réunis autour d'un seul but faire vivre le sport automobile. Retrouver toutes les aventures de Rallye'n Caux

mercredi, juillet 20, 2011

CC tancarville 2011


Salut a tous



Je tenais à vous remercier tous de m’avoir souhaité mon anniversaire samedi.
De retour de vacance je me retrouve vite dans le vif du sujet avec LA COURSE DE COTE DE L’ANNEE.



Donc samedi matin gros réglage du train avant de la clio avec Jérémie, 14h00 chargement de la remorque avec Nicolas Xavier et Clémentine pour apporter le matériel de l’implantation de la cote , 15h30 arrivée à Tancarville, 16h00 début d’implantation, 17h00 fin de l’implantation (nous sommes tous trempé jusqu’aux os) et arrivée de la clio avec Jérémie qui fini de la préparée, 17h30 vérif ,18h 00 installation dans un petit pré avec Cédric (clio 16s), Guillaume(106 rallye), Juju (clio 16s), Damien (205 f2000) Xavier(avec ma clio), Florent(avec la 106 a Guillaume), 18h30 retour maison pour une douche (chaude cette fois), 19h 15 barboc dans le garage de la famille Isabel 24H00 retour maison pour un gros dodo. Ouf ! (un peu chargée la journée).



Dimanche rendez vous à 7h00 pour finir les derniers préparatifs de la cote , à 9h00 les premières voitures peuvent partir tout est prêt
Et il pleut toujours.



Comme d’habitude je ne suis pas pressé à partir et je laisse Xavier faire les premiers essais libres, par contre malgré la route mouillée je laisse les slicks sur la voiture ( je croie que j’étais un peu fainéant sur ce coup) évidement Xavier se plain de la tenue de route que je confirme lors des mes essais. Pour mes essais chrono je monte les pluie a l’arrière et des slicks retaillés à l’avant et la c’était nettement mieux. je me retrouve 25éme je suis content.
13h30 départ des manches chronos. Nous laissons les Carel se battre comme des chiffonniers (pas sans appréhension surtout lors de la dernière montée). pour ma par nous avions des bonnes averses juste avant de partir ce qui m’a quand même décidé (comme tout ceux qui en avait) de mettre les maxi pluie aux 4 coins de l’auto
1ère montée ça y est je sent mieux l’auto et je cherche mes marques (j’améliore mon temps des essais de 2 ‘’) c’est bien partit.
2ème montée il pleut toujours, je m’applique un peu plus je commence à y croire et à l’entrée du dernier droite le moteur coupe panne d’essence (ah le con !!) .
3ème montée la pluie s’est arrêtée et je gagne encore 2 ‘’ mes concurrents dans la classe avec leur clio cup ou leur kit car me mettent un peine plus une seconde.



Du coup je fini 21éme au scratch et je suis assez fier de ma performance , mais bon Tancarville n’a pas trop de secret avec moi nous sommes ami depuis si longtemps.
Je voulais tout particulièrement félicité de la par de Rallye’n Caux toute l’équipe de la SAT pour avoir osé organiser cette côte avec aussi peu de temps et d’argent . cette course c’est déroulée sans aucun soucis et tous le monde à réussi a resté zen.



Encore bravo et vous pouvez comptez sur moi pour que je soie à vos cotés l’année prochaine.
Oliv’

Aucun commentaire: