Bénévoles, Pilotes et Officiels réunis autour d'un seul but faire vivre le sport automobile. Retrouver toutes les aventures de Rallye'n Caux

lundi, avril 10, 2006

Rallye Pays de Caux

OUF !

Ca y'est, une nouvelle édition du rallye du pays de Caux a encore réalisée par la superbe equipe RNC.

Voici un petit résumé pour ma part :

CHAUD CHAUD CHAUD.

Alors autant l'année dernière c'était finger in the noise, autant cette année ressemblait à il y a 2 ans.
Au programme , du soleil certes mais aussi beaucoup de vent.

Vendredi matin 9h30, c'était on plante que les piquets de bois et on mettra la rubalise au dernier moment, trop de vent. L'equipe d'implant à fait fort encore cette année en 1 journée, tout était pré-installé.
Dimanche matin, un peu de panique puisque la rubalise avait volée au vent durant la nuit. On en avait seulement étalé 30kms, peanuts !
Et a part le fait qu'il manquait des bottes de paille dans la 1 et la 2, trop facile. Rien d'extraordinaire.
Puis journée calme, on a étendu un peu de rubalise à droite à gauche et mis du ciment pour cacher quelques flaques d'huile mais, pas de problème de téléphone ( merci jeannot ! ), pas de dégats dans les rubalises ou des spectateurs très mal placés.
Par contre , déplantation dure dure, l'année dernière 2h, cette année : 3h30, nouveau record du monde.
On est a bien chi.... mais bon, la petite ovation en arrivant à 21h30 à l'apéro, ca rattrape tout.
Merci les gars.

Bon c'est promis, l'année prochaine on fera encore mieux. Enfin je compte sur vous surtout !
@+

1 commentaire:

Yellow Flag a dit…

ON A FROLE LA CATA!!
Il est vrai que les années se suivent et ne ressemblent pas.
L'an dernier nous avions réussi à afficher les résultats des ES avec régularité et Jean-Jacques avait des classements officieux trés proche de la réalité.
Cette année, l'informatique s'est pris les pieds dans le tapis.
Cela a commencé, samedi vers 15h00 quand les premieres fiches sont revenues des vérif techniques. Il y a eu un blocage qui interdisait la validation des conncurrents autorisés à prendre le départ et à corriger leurs fiches. Résultat un samedi de galére avec un passage en mode programmation du logiciel pour entrer les données à la main.
La liste des admis aux départs a pu être affichée vers 19h30.
Aprés une trés mauvaise nuit pour tenter de trouver une solution pour la saisie des temps etl'établissement du classement, une solution intermediaire m'est apparu sous la douche dimanche matin vers 5h00. Cette solution temporaire nous a permis de pouvoir saisir les temps tout au long de la journée en travaillant uniquement avec le numéro du concurrent.
Un des effets pervers de cete solution trouvé en ce dimanche matin est que le calcul des temps scratch intermediaires à l'issue de chaque spéciale ne tenait pas compte des corrections de saisies. Cela nous donnait un classement des plus farfelu que nous avons préferé ne pas afficher. Heuresement le calcul du temps scratch final lui était correct et nous avons pu l'afficher dans les temps prévu au réglement.
Bien evidement l'ensemble de ces probleme n'a pas permis d'alimenter le site web avec les temps en direct.
Heureusement pour le site, nous avions cette année un duo de photographes qui ont publié sur le site environ 250 photos couvrant les verifs et la course.
Bon j'ai maintenant 10 mois pour analyser les differences entre la version 2005 et la version 2006 de mon programme, afin d'avoir en 2007 une version qui ne bugge pas.
Sinon un rallye qui s'est bien déroulé sans incident majeur sur la piste.
Bravo à tous.