Bénévoles, Pilotes et Officiels réunis autour d'un seul but faire vivre le sport automobile. Retrouver toutes les aventures de Rallye'n Caux

mardi, mai 02, 2006

Profil bas au FIA WTCC Magny-Cours 2006

Contrairement à l'an dernier, l'équipe de joyeux commissaires n'a pas eu les honneurs d'un passage sur Eurosport avec ralenti à la clé.

Donc pour ce week end du 29 et 30 Avril, nous sommes donc descendu à 3 sur le circuit de Magny-Cours (celui qui accueille le GP de F1) pour la manche française du WTCC, en français cela veut dire Championnat du Monde des Voitures de Tourisme. En complement de cette course il y avait aussi une manche du championnat espagnol de F3 avec Nicolas Prost ( le fils de ..), le master international de F3000 et l'Open GT international.

Olivier et Bruno avaient bien reçu leur convocation et se trouvaient placé au poste 18, c'est à dire dans l'enfillade qui se trouve aprés le 180°. Pour ma part ma demande par mail n'a pas été ouverte, je retrouvais contraint d'attendre la fin du pointage pour remplacer un absent. Résultat j'atterri au poste 11, c'est la sortie d'Adelaide coté exterieur avec dans le dos l'enchainement d'Imola et la courbe du Chateau d'eau.

Week End plutot calme avec juste un peu de drappeau jaune, vert ou bleu à faire, mais pas de course à travers le bac à gravier un extincteur sur l'épaule.

Les F3000 sont impressionnantes par les distances de freinage trés courte et la remise en vitesse trés rapide. d'aprés mes collégues c'est équivalent aux F1.

Les jeunes loups de la F3 espagnol sont restés plutot sage, Prost fini une fois 3, une fois 4.

L'Open GT propose un plateau incroyable, Ferarri 360 Modena, F430, Aston Martin DB9, Diablo, Porsche GT3 RSR et Cup, Mosler et des SEAT CupraGT. Le seul regret c'est qu'elles sont conduites par des Gentlemen driver.

Enfin le week end c'est terminé par les 2 course du WTCC, la premiére course s'est déroulée de façon virile mais propre, 30 minutes aprés la premiere course, départ de la seconde course avec les 8 premiers de la premiére en ordre inversé sur la grille. Et alors dans la seconde course, il n'y a pas de retenu et les équipes ont de quoi s'occuper jusqu'à la prochaine manche.

En conclusion un super week end pour ma part, trés froid limite glacial avec le vent mais beaucoup de soleil surtout le dimanche, mon coup de soleil sur la figure avec la marque de la casquette en témoigne.

Prochain rendez vous dans une quinzaine sur le circuit de spa pour les 1000Km en Le Mans Serie.

A+

Arno

Aucun commentaire: