Bénévoles, Pilotes et Officiels réunis autour d'un seul but faire vivre le sport automobile. Retrouver toutes les aventures de Rallye'n Caux

vendredi, mai 26, 2006

Joli mois de Mai……………….Suite

Comme promis nous voilà au rallye d’Envermeu.
J’ai fini la voiture en hâte avec Jérémie samedi midi.
Le parcours est exactement le même que l’année précédente mais nous avons paufiné les notes et surtout repris nos marques Xavier et moi lors des reconnaissances (cela faisait six mois que l’on avait pas roulé ensemble) une éternité !!
Comme d’habitude le temps est incertain à Envermeu, mais là j’ai préparé mon affaire afin d’éviter le coup des 3 roues pluie de l’année dernière. Je n’ai pas pris de pneu pluie cette année. Génial non ?
Nous avons enfin « investi » dans 4 pneus neufs. Incroyable !!!
1ère Es je pars doucement, il faut roder les pneus et les plaquettes et ressentir une auto beaucoup plus rigide du train avant. Côté tenue de route un grand progrès est apparu.
Par contre dès le début de la spéciale l’auto ne marche pas comme il faudrait, le moteur ne prend pas de tour. Bon ça commence bien. Par contre notre temps est le même qu’en 2003. Donc pas de panique.
A l’assistance, je m’aperçois que le tuyau de dépression est débranché et suite à ça une bougie est fondue (il n’aurait pas fallu aller plus loin). La réparation faite on a pointé dans la minute au chrono suivant. C’était juste ouf.
Es 2 je pars sur un faux rythme car je croyais avoir une crevaison lente à l’avant gauche. Mais c’était dans ma tête.
Es 3 à part une petite frayeur à fond de 5 du côté de chez Bruno qui était commissaire. Tout s’est bien passé et on a gagné une bonne dizaine de secondes.
Es 4 tout est nickel et la fin de l’Es est super, je me dépouille et on pulvérise notre temps de 2003. Très content.
Es 5.6 Une petite pluie humidifie la route par endroits. Je me méfie parfois trop et parfois pas assez (c’était chaud – chaud)
Nous étions 16 dans la classe et nous finissons…Nous ne savons pas exactement.
Au départ de la dernière Es nous étions 7ème. Mais cette spéciale a fait beaucoup de dégâts. Et en plus ils se sont trompés dans notre chrono (+1mn) enf… Et comme nous nous en sommes aperçus trop tard, nous avons perdu 15 places au scratch ;;; Youpi !! Dommage parce que la journée s’était si bien déroulée.
Merci encore à Gilles, Gérard, Jérémie, Jean-Mi, Florent, Patrice et Claudine et bien sur Xavier. Et ce n’est pas fini.

La semaine prochaine nous serons à MEZIDON

….. A suivre

A + Oliv’

Aucun commentaire: