Bénévoles, Pilotes et Officiels réunis autour d'un seul but faire vivre le sport automobile. Retrouver toutes les aventures de Rallye'n Caux

jeudi, juin 08, 2006

Test Day par Bruno

Bon alors les crapules comme vous pouvez pas attendre que l'on se voit pour savoir comment c'était, j'suis obligé de vous faire un p'tit compte-rendu.
Ceux ne sont que mes impressions, peut-être que Nono qui était au bord de la piste aura des divergences.
En premier, le nouveau tracé de la chicane Dunlop : c'est beau, terriblement dangereux, mais beau. Le freinage doit être beaucoup plus appuyé, et si ils se loupent, ils auront toujours les voitures qui sortent des stands pour les ralentir, ou même mieux pour les arrêter...bon je déconne, mais le gros point noir se situe à ce niveau, une voiture en perdition va obligatoirement percuter une voiture qui sort des stands.
Après avoir quitter la Viandier Family, je suis allé au stand Le Mans Racing acheter un numéro qui me manquait, et le bouquin sur le premier GP de l'ACF. Michel Bonté, auteur du ce bouquin, journaliste de son état, me l'a dédicacé, et lorsque je lui ai dis que j'étais commissaire au 8, il m'a répondu que les Team managers faisaient courir une pétition dans le paddock contre cette sortie de stand...affaire à suivre...
Pour le reste des travaux, en dehors de la piste, et bien : c'est le bordel. L'année prochaine, lorsque ce sera fini, ça sera bien. Mais là, il y a des grilles partout, des pelleteuses, des tas de panneau en bois, des stands en cours de finition. En partant de la Dunlop, pour aller au paddock, il faut faire le grand tour par derrière les emplacements où les manufacturiers de pneus se mettent. Pour notre campement, même gros souci, le poste 8 a largement empiété sur notre espace vital. Ils ont allongé la passerelle Dunlop d'une bonne trentaine de mètre. Ils ont déplacé des pins, remis de la terre, viré les sanitaires, refait la passerelle qui passe sous la piste en face de l'entrée principale...enfin du gros chantier quoi, cela va être une année de transition pour nous...
Sinon, côté piste...on a vu, avec ma fifille, la très grosse sortie, avant les esses du tertre, de la Lola du Chamberlain, pour moi une panne de frein, enfin plus de frein quoi, très violent...
Ensuite, on a été au virage du tertre rouge, pour comparer les passages entre les Audi et les autres. Je reviendrais ensuite sur la différence Diesel / Super. Et bien, comme d'habitude les Audi passent toujours aussi vite sur les vibreurs, mais elles réaccélère plus tard que les autres LMP1, ensuite elles montent les vitesses avec une rapidité époustouflante, pour ceux qui connaissent, on croirait des WRC, tellement le couple arrive tôt.
Donc, maintenant, les différences Gas-oil / super, enfin la grosse différence. Ben c'est le bruit, tout le monde sans doute. Les Judd ou Mugen, c'est du genre hurlement, bon pour les tympans; le gros fioul, ça donne plus dans le feulement rond. Personnellement, me rappelant du Caterpillar, je m'attendais à pire, c'est un bruit pas désagréable.
Côté chronos, je pense que vous savez déjà tous que c'est Montagny au volant de la Pesca qui a tourné le plus vite...( Allez les Verts !!! Allez les verts!!!) du bon pilote rapide, propre,dans une bonne caisse...Sinon, "Jules" Bouillon c'est cassé le poignet en bricolant une tringle à rideau récalcitrante, et a été remplacé par...par...par...Bouchut, lui même remplacé, maintenant, par Minnassian pour la course. Enfin, les Audi ont attaqué fort, on a vu MacNish se louper à l'entrée de la chicane Ford...quelques quilles ont appris à voler.
Bon allez les garçons au travail...on en reparle...
@ bientôt
Bruno

Aucun commentaire: