Bénévoles, Pilotes et Officiels réunis autour d'un seul but faire vivre le sport automobile. Retrouver toutes les aventures de Rallye'n Caux

vendredi, août 18, 2006

rallye allemagne 2006

salut à tous.
nous revoilà pour la 5e année consécutive à trêves pour la manche allemande du championnat du monde des rallyes. nous sommes que 5 cette année: les familles carel et mallard + gerard (pour la 1ère fois). je retrouve avec jérémie le reste de la bande dans la nuit dans la 1ère spéciale à notre lieu de camping qui finir par être notre point de ralliement habituel du 1er jour. l'avantage de cet endroit c'est que sont accès y est très facile (pour ceux qui n'ont pas peur des petits chemins), qu'il est gratuit, on peut y camper et on peut y voir plusieurs virages sans se déplacer beaucoup.
en ce vendredi, la pluie nous a réveillé (surtout gerard) et a duré jusqu'au départ. donc une 1ére es très glissante et on a pas été déçu.(le grand marcus nous a fait un petit tout droit) ça commençait bien. on a regardé une trentaine de voiture et on est partit dans l'es 4) . après 2 ou 3 pour éviter de payer on se gare dans les vignes et on se retrouve dans un droite rapide juste après une "petite" bosse et on les voyait sur un bon km, génial !! on reste le temps de voir 40 voitures et on retourne au même endroit dans l'es 1 qui devient l'es 5. le terrain a séché sauf les cordes qui sont restées pleines de boue et bien ça glissait encore plus, vraiment super
nous retournons dans la dernière de la journée ôu nous nous baladons à différents endroits. nous y regardons toutes les voitures (enfin celles qui restaient) , puis direction le camp militaire, pardon NOTRE camp militaire (quant on l'aura enfin acheté).
là les chose se sont nettement compliquées. ils avaient bouclé de chez bouclé. ils avaient même remplacé les rubalises par des barrières fermées à clef et en plus ils y ont mis des gardiens, même notre petite route habituelle était bouclée. mais on nous arrête pas comme ça et nous avons retrouvé un vieux chemin qui nous a permis de rentrer quand même et de planté nos tentes à 100 m de la spéciale. je peux vous dire que cette année nous de avions pas être nombreux à avoir dormi da le camp militaire.
samedi : donc nous étions forcement bien placés entre une courbe gauche sale (jean doit encore s'en rappeler) suivie cette année par un pif - paf bien bosselé, d'enfer !! (y en à qui sont vraiment frappés mais ça passe quand même). on regarde presque toute les voitures et on essaye d'aller dans l'autre es qui se trouve de l'autre cote du camp. et là encore nos affaires ne s'arrangeaient pas. nous sommes tombés sur un garde forestier qui nous explique (dans un français parfait) que nous étions dans une zone interdite (ah bon ??!!!) et que l'amande était de 120 € donc demi tour. 3-4 chemin plus tard nous retournons dans la 1 ére es de la journée pour le 2e passage ôu nous nous payons le luxe de regarder les autos couché dans l'herbe, le bonheur !! puis direction l'autre es du terrain militaire mais cette fois en prenant soin d'éviter le garde forestier et différents militaire.
on fini par choisir le point stop . par surprise nous étions seul à part les commissaires (très sympa ) et 3 ou 4 belges étonnés de nous voir arrivé en voiture à 10 m du point stop. de cette place inesperée nous avons vu les équipages de très près et on a même été jusqu'a demander à loeb et elena un autographe qu'ils on accepté très gentiment. il ont descendu le leur voiture et ont signé . incroyable !!quand je pense au monde qu'il y avais au parc d'assistance pour pouvoir les apercevoir (1h30 d'attente environ) je dis que l'on a eu un vrai coup de bol.

Olivier

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Eh oui, mon bon Jean,
c' était FABULEUX, ce Deustch, et avec ce long gauche, en plus notre
bon Gérard ( responsable ES à lillebonne) nous avait monté un nouveau
Talus après ce virage.


Sinon dans le camp, c'était chaud ' pour rentrer ' ( nous avons pris
un chemin déjà utilisé ),
La dédicace avec SEb super.

Olivier ne parle pas du dernier jour avec une super épingle ,
obligatoire au frein a mains, génial.

Pour la voiture Clio, nous avons préféré prendre la voiture de Flo,
une Golf., elle freine bien, mais les amortisseurs sont des pompes a
vélo.


a+
Xavier

Anonyme a dit…

Effectivement le long gauche plein de terre je m'en souvient très bien....
Quand j'ai vu la météo je me suis dit que vous alliez en baver sous la
tente mais après cela aller encore donner un grand spectacle dans NOTRE
terrain militaire. Au fait Xavier, cette année tu es rentrer à la maison
avec quoi, une Audi A8, une BM serie 7 ou avec une clio qui freine que
quand on lui demande ?!?

A+
Jean

Anonyme a dit…

Salut les ptit gars

dis donc Jean c'est pas bien de se moquer des copains qui tombent en panne de voiture au beau milieu des vignes. Mais bon!!!

Flo m'a montré les photos hier midi et voit notre zaza nationnal enjamber les barrières pour se méler aux journalistes et voir Seb de près . Un vrai paparazzi
Même qu'on voit Gérard aider Daniel Elena à faire la pression des pneus. Qu'est ce qu'on ferait pas pour se faire remarquer Incroyable!!!

Mais bon je ne vais pas tout dévoiler je laisse Oliv et Flo faire leur résumé. je crois qu'il ya de quoi alimenter le blog rallye n caux

Allez tchao la compagnie
Patrice

Yellow Flag a dit…

Bon alors voila, On va encore avoir droit à des mini résumé plein de non dit, tout au cours de l'année.

J'espere que l'on aura droit à la soirée diapo lors du BBQ.

Je sais, si cela ne me plait il falait venir avec vous. Mais je prefere la tranquilité du circuit de Spa au opération commando dans les vignes teutones.

@+

Arno

petit mome a dit…

Oh le pépère le Arno !
Superbe année avec de magnifiques passages de Sordo. Mais bon le deutsch commence à se mériter avec tous ces acces piégés de marshall.
Mais bon on y arrive toujours !
Un peu de pluie certes mais bon !
Vivement l'an prochain et la C4 meme si je pense que toutes les piéces sont déjà en test sur la xsara...
Au fait, info blog : j'ai retrouvé mon wistiti de l'an passé !