Bénévoles, Pilotes et Officiels réunis autour d'un seul but faire vivre le sport automobile. Retrouver toutes les aventures de Rallye'n Caux

lundi, septembre 04, 2006

Slalom et barbecue de l'été

Perso je n'ai pas fait l'implantation du slalom sur terre et je suis donc
arrivé sur les 15h samedi après midi.
A peine le temps de dire "bonjour" que je découvre le superbe tracé
technique. De suite Patrice me fait faire le tour avec la 104. J'ai ensuite
essayé à mon tour, un peu sur la défensive car pas l'habitude de conduire
sur de la terre.
Après un court repos, on passe sur la Sierra, patrice m'embarque pour de
jolies dérives. J'enchaine en moins bien, bien sur mais meme pas 1 poteau
de tombé !, je poursuis par un second tour dans la foulé et une fois
arrêté, la Sierra rend l'ame, dommage, une propulsion et le terrain boueux
du soir, ca aurait donné.
Bref on se venge à tour de role sur l'AX et la 104, on a bien cru perdre
l'AX avant l'arrivée des invités...... Enfin.
Tout le monde arrive et ca grimpe sans arret dans les voitures, tout le
monde se prend au jeu meme un peu trop parfois, de plus la petite pluie
fine qui tombe permet l'apparition de premieres tranchées !
Pour le Fun, Eric avait ramené dans son 4*4 une petite moto 125 ! c'est
physique à conduire parait. Sinon le 4*4 et les crampons ca vous ejecte
bien la boue !
Entre 2 Oliv' m'emmene faire un tour pour une lecon particulière, "alors là
tu commences à tirer le frein à main pour l'appel et tu la jetes après "
bref plein de conseils qu'il m'a fallu mettre en pratique après. Et vous
savez quoi : "A marche beaucoup mieux après !". Les runs s'enchainent à une
vitesse folle et pas beaucoup de tete à queue mais de jolies figures.
Il faudra un Jean Pierre Dumas pour mettre terme à ce slalom alors que la
nuit commence à tomber. Au grand desespoir de tous !
Jean Pierre nous a une fois de plus gratifié d'un superbe discours avant de
passer au verre de l'amitié.
Ensuite Barbec' bien sympathique, tous assis autour de 2 grandes tablées.
Pour les jeunes, désolé, on a fini la soirée à l'abreuvoir puis au petits
croissants.
Le reveil a été dur dimanche matin pour aller replier la tente et les
chaises !
Bref moi qui avait manqué ca l'année dernière, je reviendrais sur l'an
prochain.
Merci à Jean pierre de nous avoir ouvert cet espace de jeu.
@+
Florent

1 commentaire:

Yellow Flag a dit…

J'ai pas grand chose à rajouter au résumé fait par Flo.
Je suis arrivé sur le site vers 16h30, la sierra avait déjà rendu l'ame et était remonté sur le plateau.
J'ai fait quelques tours avec la 104, il falait s'habituer au maniemant de la boite. la premiere sous le volant et la seconde dans le siege sous les cuisses.
Sympa l'initiative de Jenny d'imprimer tous les résumés depuis 2005 pour les faire partager à tous ceux qui n'ont pas la chance de pouvoir les lire sur le blog.
Contairement aux "Jeunes", je n'ai pas fini la soirée à l'Abreuvoir, mais sur le parking de la mairie d'Arques la bataille pour quelques heures de sommeil avant la course de cote du même nom.
le résumé de cette course arrive ce soir.

@+

Arno