Bénévoles, Pilotes et Officiels réunis autour d'un seul but faire vivre le sport automobile. Retrouver toutes les aventures de Rallye'n Caux

lundi, septembre 11, 2006

Joli dimanche de septembre à Tancarville

Eh oui, encore moi pour vous raconter un week end Rallye n' Caux chargé en emotion.
Vous croyez pas qu'on se voit souvent en ce moment, et parait que c'est pas fini !
Bref, arrivée des membres de l'assoc' samedi midi autour d'un petit sandwich, histoire de prendre des forces afin d'implanter la cote de Tancarville. Enfin peut on parler d'implantation ? A coté du Rallye, c'est pour nous une petite promenade quoi !
En comparaison du rallye, avec ces 2 spéciales à couvrir de rubalises et d'installer les lignes téléphoniques, la course de cote ce résume en comparaison à ne prendre que l'épingle de Maulévrier !
Nous avons donc déroulé les 200m de grillage et 1km de rubalise, une ballade en foret ! Ou plutot un concours de javelot et un lancé de marteau sur les audi A3 qui passaient dans le coin !
Ah non j'oubliais, nous avons tout de meme monté une 20aine de barrière au départ pour canaliser le public et installer les banderoles publicitaire.
Nous avons fait cela tellement tranquillement qu'il était déjà 19h.
Retour donc au camp de base pour profiter pleinement du temps estival de l'arrière saison. Une soirée "classique" autour du barbec tenu par Gillou et paraitrait que Tancarville le bas fut troublé dans son sommeil par une bande de jeunes qui rigolait encore jusque 3h du mat passé !
Le réveil à 7h15 fut un poil dur pour implanter les dernières rubalises, barrières et chicane de l'arrivée. Mais bon 8h10 tout était en place avec de jolies banderoles sur la ligne de départ !
La course est partie avec un peu de retard, merci la gendarmerie !
Ayant fait le tour pour me situer à l'arrivée de la cote, Seb le commissaire me sonne car il n'avait pas de CB à son poste ainsi que celui de Bruno. Je passe donc voir mon ami Maurice pour lui squizer 2 CB et je les descends aux commissaires.
Arrivée au poste 6 je vois le Seb tout seul derrière son rail. Je lui propose donc de rester au cas ou ! Difficile d'etre en meme temps en train de faire du jaune à l'entrée et d'éteindre l'incendie à la sortie du virage !
Après les essais libre et l'essai chrono : pose repas. Je fais mon petit tour à13h pour vérifier les dégats et rien à signaler sauf qu'il nous manque toujours que 3 rondballers à l'épingle !
Et là je croise nos commissaires RNC qui allait remonter, Seb est toujours seul, alors je regrimpe dans l'aventure.
J'ai donc passé l'après midi dans un superbe droite qui se referme à voir Camboui mettre le golf sur 3 roues, Jean Mi qui cherche un peu ces repères, une GT qui broute, qui lève et qui fini par marchée correctement et un Sylvain qui retrouve ces repères sur la Golf. Nous avons vu les dérives des Rallye III, les glisses des GFA et le rail qui à parfois eu très très chaud !
Bref , excepté un petit cafouillage, j'ai passé ma journée d'intégration commissaire : c'est pas mal !
Un seul incident à déplorer donc, la sortie de la corvette de démonstration à la sortie de l'epingle spéctateurs !
Enfin la course se termine et je me suis permis de jouer un peu de drapeau pour saluer les pilotes et les 3/4 te remercient d'un signe de la main ! Sympa l'ambiance.
Ensuite en 1h on a tout rambaler pour finir autour du podium de remise des prix à applaudir tous les pilotes RNC.
Bref un superbe week end sous le soleil, mais un peu trop de moustiques !
Un très joli plateau et plein de voitures RNC, bon promis ils feront encore mieux la prochaine fois, Oliv' il passera soudé dans le 6 et Sylvain ne fera plus de boite aux lettres dans la portière gauche !
A très bientot
Le p'tit Flo

Aucun commentaire: