Bénévoles, Pilotes et Officiels réunis autour d'un seul but faire vivre le sport automobile. Retrouver toutes les aventures de Rallye'n Caux

vendredi, septembre 22, 2006

Tancarville 2006 par le Président

Salut à tous

Nous voilà à Tancarville mais pas sans mal. Je n’ai récupéré mon moteur que la semaine dernière (le jour du barbecue), il faut dire que j’ai donné les pièces à Cambouis que 3 jours avant. Jérémie s’était occupé de démonter le vieux la semaine d’avant. Nous avons remonté le nouveau le lendemain du barbecue avec Jérémie et Florent qui passait par là. Dimanche soir il a démarré.
Jérémie a passé tout son temps libre à finir la voiture jusque Samedi après-midi a Tancarville.
C’est bien encore grâce aux copains et surtout à Jérémie que nous avons pu courir Xavier et moi.
Donc Samedi soir après la mise en place de la côte avec toute l’équipe, un peu de mécanique sur la GT avec Jéjé et Nico , je me retrouve sous la tente « SAT » pour un repas puis sous la tente de Gilles pour avec le reste de la bande pour…l’apéro !!!! (il restait du ponche). On a bien rigolé mais il fallait se lever quelques heures plus tard pour la course (un peu laborieux le lever d’ailleurs).
Me voilà au départ des essais libres avec une auto même pas essayée et puis forcément elle ratatouille en plein charge donc retour à l’assistance pour une longue série de changements de pièces les unes après les autres et cela a duré toute la journée jusque l’avant dernier tour. Avec Nico et ,Jéjé on a trouvé la panne (branchement de l’alternateur) Bizarre. Mais bon ça marche enfin.
Donc après une longue série de très mauvais temps (nous nous partagions avec Xavier les dernières places au Scratch) je me retrouve 2ème de classe derrière Sylvain intouchable et je laisse le troisième à 2 secondes pleines derrière, super.
Me voilà rassuré pour le 3ème et dernier tour. Je commence à me consacrer un peu au pilotage pour essayer d’améliorer. Mais là, la boulette et en plus juste devant Flo et Seb. Je suis arrive plus vite sur l’entre du double droit et je n’ai pas eu de coui…..Non seulement je lève mais en plus je freine (quel con). Je réussi à améliorer d’un dixième. J’aurai pu gagner an moins 1 bonne seconde. Le pire c’est que le 3ème de classe qui tournait depuis le matin en 1’07’’ a fait 1’04’’ au dernier tour et me grille la 2ème place d’une seconde. Je suis vert et complètement dégoutté.
Après m’être remis de tout cela le bilan est plus tôt positif, on a eu beaucoup de boulot sur le terrain et surtout sur la voiture et on a tout réussi.. Il nous reste a remplacer le turbo et le pédalier d’embrayage car elle commençait à fumer et les vitesses avaient du mal à passer.
Prochaine course la côte de Pourville le 1er Octobre avec Cambouis en double monte .

A +


Oliv’

Aucun commentaire: