Bénévoles, Pilotes et Officiels réunis autour d'un seul but faire vivre le sport automobile. Retrouver toutes les aventures de Rallye'n Caux

mercredi, septembre 06, 2006

Arques la Bataille: Chaud et humide

Aprés une courte nuit devant la mairie d'Arques et un petit café croissant, j'ai rejoint l'épingle de la côte d'Arques. Cela fait déjà quelques années que j'officie à cet endroit. Je suis en bonne compagnie avec Marcel et Jean-Claude plus un jeune stagiaire.
Aprés l'edition catastrophique de l'an dernier, interrompue aprés la premiere montée suite à la dégradation de l'ensemble du revetement, qui avait vu la vistoire de Philippe Ducrocq et la derniere place de Patrick Fossey. Cette edition 2006 s'annonce sous de meilleurs hospices, le revetement a été refait intégralement, les bloc de béton sont toujours présents entre l'épingle et le changement de direction. Il y a bon espoir qu'ils disparaisset l'an prochain, des travaux de renforcement du talus pour permettre la pose de nouveaux rails est à l'étude.
Il y avait 73 engagés et 65 concurrents prendront part aux essais, parmi lesquels Jean-Michel avec son Fun Boost. Il a été lui aussi raisonnable lors du BBQ de la veille, (pas de folle nuit à l'Abrevoir) résultat il termine 11 au scratch et premier de la classe CM.
Le revetement tout neuf avec en plus des petites averses de pluie fine n'ont pas permis des temps canon, la derniere montée ne pourra pas apporté d'amelioration puisqu'elle se déroulera sur du "mouillé".
Bilan de la journée à l'épingle, quelques freinage au trop tard mais sans toucher les rondeballers, un jolie passage en glisse de Berquez avec la 306.
Lors de la troisieme montée, nous avons eu le renfort de notre stagiaire Rallye'n Caux, il a pu réviser le maniement du drappeau sous le vent lors de la redescente des concurrents en fin d'épreuve.
Classement final 1er Ducrocq, 2nd Clairey et en 3 Fossey.

Prochaine course ce week end à Tancarville.

Arno

Aucun commentaire: