Bénévoles, Pilotes et Officiels réunis autour d'un seul but faire vivre le sport automobile. Retrouver toutes les aventures de Rallye'n Caux

lundi, septembre 18, 2006

Rallye val de Bresle 2006 : opus d'une golf bleue

A nouveau dans la course ce week end et en golf cette fois !
Samedi après midi, reconnaissances du val de bresle avec le compere du week end : Yoyo.
Les spéciales sont d'un classique : 4* Grandcourt et sa montée et 3*Monchaux et "la bosse"
yoyo ne l'a jamais fait en course, moi je connais ca presque par coeur du temps de la Rallye II.
Après un tour des spéciales, on file faire les vérifs techniques et administratives.
Yoyo avait fait le passeport F2000 le matin meme à 10h30, on avait meme pas collé les numéros sur les portières que "Ralecon" c'est jeté sur nous en pretextant :"t'as personne qui te vérifie, je vais le faire" On lui a demandé 2 minutes le temps de coller les autocollants et lui rappelant que la voiture avait été vérifié le matin meme.
Il a tout repris, et là grand moment de bonheur ! il nous a gentiment fait remarqué que les sièges étaient pas terrible, t'imagine un joli U en fer boulonné par lequel tu pourrais soulever la voiture ! Pas assez costaud ??
Il nous a fait voir des photos de "la bonne facon" sauf que yoyo lui a fait remarqué que les supports présentaient des soudures. On a fait appelé Jean Guy qui lui a dit :" attend je vais t'expliqué ton métier". Trop fort !
Ensuite il nous a fait essayé les clignos et les stop ! Nous avons été les seuls à passer ce test. Et pour le finish, il a fini à quatre pattes sous la voitures pour aller voir qu'il manquait 4 rondelles au dessus des ecrous de l'extincteur.
Je vous jure, un pure moment de bonheur et là je le raconte mal ! Enorme la bête !
Bref on se refait 2 passages dans chaque spéciale avant de rentrer aux bercailles.
Dimanche :
Nous avons le n°72. Le 71 est à la bourre et j'attend le dernier moment pour rentrer dans la zone, Francoise nous fait pointé 2 minutes après le 70 ! Pas compris ! Et nous voilà parti.
ES1 Grandcourt, tout va bien, j'était resté sur le rythme de la clio williams et je ravale mes notes pour annoncer "à l'heure". Faut dire y'a tout d'origine sur la golf et ca monte sévère !
ES2 Monchaux, Yoyo a hate d'arriver à la bosse, et là on déplie juste les amortos sans décoller. Mais yoyo est le plus heureux.
Assistance 1h, un poil long. pour enchainer sur Grandcourt une nouvelle fois et là on passe la 5è dans la ligne droite avant l'epingle droite et le mur en face, ca fait tout drole ! On améliore de 5secondes. Retour à Eu pour 5min de regroupement suite aux 30min de retard dans ES1. On est 8ème de classe à 6secondes de Thuillier et sa grosse 205 ca va batailler dur, Barabé est loin devant 20secondes, il connait par coeur depuis 10ans !
ES4 Monchaux et là après un petit loupé dans le village, la bosse ca décolle des 4 roues ! Mais on améliore. On prend 2sec à la 205
ES 5 Grandcourt, ca vole de plus en plus, les repères sont bien meilleurs. Mais la 205 nous reprend 3sec.
Après une assitance pour réparer la patte de fixation de l'alternateur, ca rappelle un truc à quelqu'un ? on repart.
ES 6 Monchaux une dernière fois , le freinage de l'epingle après la bosse est chaud chaud chaud et ca fini un poil sur le talus en sortie. On améliore pas !
ES 7, la dernière mais encore plus chaud, yoyo est en glisse des 4 roues dans tous les virages de la montée, et à la première chicane, la voiture glisse un poil et un grand "boum" survient, on pense avoir explosé la portière gauche. On repart de plus belle jusque la deuxième chicane ou l'on rentre en crabe et là je me suis dit que ca passera jamais, mais on en ressort ! Au final ca améliore pas mais trop joli, et le plus beau, la porte n'a rien, juste quelques rayures sur la peinture ! Pas belle la vie.
Nous rentrons très satisfait de cette journée, contrat rempli : voiture à l'arrivée sans rien, c'était la dernière course de la golf bleue, elle part demain en belgique pour faire du VH. Snifff.....
Au classement 68ème au scratch /108 et 7eme/11 de classe. Belle perf pour yoyo et son troisième rallye.
Je vous avais promis de plus le refaire le top 10, j'ai pas menti !
@+
Florent

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Bravo les p'tits gars belle course et peu importe le classement pourvu
qu'on s'éclate en sortant la grosse attaque. En tous cas j'aurais bien
aimer voir ralecon à 4 pattes sous la golf, je crois que j'aurai eu du
mal à me retenir de lui foutre mon pied au cul en lui lachant : "ça tu
vois c'est le métier qui rentre". Vraiment trop fort le con !!!

Patrice

Anonyme a dit…

Effectivement trop fort ce rallye et mdr le samedi. j'imagine meme pas
si y'avait eu la GT. je suis sur qu'il aurait fini allongé dans le
coffre ou a cheval sur le toit !

Atcho