Bénévoles, Pilotes et Officiels réunis autour d'un seul but faire vivre le sport automobile. Retrouver toutes les aventures de Rallye'n Caux

mardi, octobre 17, 2006

Portes Normandes 2006 - Gournay en R5GT et sous le soleil, oui oui en GT

Un petit moment de répit alors j'en profite pour faire mon résumé du week end dernier.

Samedi Vérif administratives et techniques, les techniques, a peine le temps de regarder la voiture et c'était pesé. Yoyo avait un poil pas confiance car M. Aublay était dans les parages et vu comment il avait été pointilleux sur la golf......
Enfin là, nickel.
Reconnaissance du parcours, effectivement les 2 spéciales sont bien identiques à celles de 2004 mais à l'envers.
Bref, 3 passages dans la 1ere et seulement 2 pour la deuxième et nous voilà reparti à la maison.
Dimanche, il fallait déplacer les voitures du parc gardé au parc fermé avant 8h ! Hey, fallait pas croire qu'on allait y aller et partant à 10h45 ! ( On a le n°137 et on part les derniers ) La famille Barabé qui portait le n°7 nous a permis de faire un peu la grasse mat'. Merci.
On arrive donc tranquille vers 10h. Un petit café et nous voilà parti.
ES1 : le décompte, 5, 4, 3, 2, 1, ...... 0 et là la GT part violemment en arrière, bref on perd 2 secondes le temps de s'arreter et de recrocher la 1ere ! Ca commence très fort ! Après 200m et une épingle, la voiture peine à prendre les appuis, très instables. 600m de course plus tard, le 1er freinage et là la voiture part de l'arrière, grosse frayeur, on a vu l'herbe de près et le champ nous tendait les bras, bref, un peu déconcentré et tendu on fini la spéciale avec une voiture qui pile de l'arrière.
ES2 : Pas d'assistance entre 2 donc meme galère mais avec des freinages plus progressifs c'est plus rassurant.
Enfin un tour de bouclé, objectif rempli !!!
Passage par l'assistance pour s'apercevoir que le répartiteur de frein était au taqué ! En desserrant tout ca ca freine de l'avant ouf ! On baisse aussi de 300g la pression des pneus et c'est repartit
Es 3 : La voiture tient la route et les freinages beaucoup plus sécurisant, enfin ca empeche pas qu'au 2/3 de la spéciale le grip manque avant une equerre et on part direct dans le champ ! Rien n'est cassé, on repart, la voiture tremble un max, normal avec les roues pleines de terre !


ES4 : En neutraliser car une clio à coupé un poteau EDF en 2. Pas belle la clio ragnotti ! On s'arrete faire un petit coucou à Jean claude Lefebvre mais pas longtemps car la damier pousse aux fesses.
Dernier passage par l'assistance et nous revoilà reparti. Nous sommes à 2s derrière la Turbo 2, ca va chauffer
ES5 : Plaisir, attaque et on améliore de 10s. La turbo2 fini 9s derriere.
ES6 : Meme plaisir et maxi attaque et le temps diminue de 10s. On colle 11s à la turbo 2
Et nous voilà rentré au parc fermé, pas de classement on apprendra 1h après que l'on est 56ème/104 partants et 82 classés. et 11ème de classe/21.
Sans les petits problèmes, on aurait fini un poil mieux mais on peu pas tout demander, dejà une GT qui finie un rallye......
Bref, un grand merci à Jean Mi et Sylvain pour l'assistance.
Rendez vous au normandie le 5 Novembre à Beuzeville dans l'eure.
Atcho
Florent

1 commentaire:

Yellow Flag a dit…

C'est bien de voir que quelque soit le Rallye, il y a toujours des problemes avec l'affichage des classements au BRT.

Non je ne fais pas de la leobetphobie primaire.

Trés beau résultat pour une GT ces derniers temps.

@+

Arno