Bénévoles, Pilotes et Officiels réunis autour d'un seul but faire vivre le sport automobile. Retrouver toutes les aventures de Rallye'n Caux

mardi, octobre 10, 2006

Rallye des Boucles de Seine: Beau Soleil et Beaux Blousons

Il y avait 135 engagés, 120 partants et 1 équipage Rallye'n Caux, lors du Rallye des Boucles de Seine à Pont Audemer ce week end.
Avec notre stagiaire (plus pour longtemps) Patrice, nous etions en poste dans l'ES2 au poste 1. Le poste situé à environ 200m du départ. Il s'agit d'une petite épingle droite, à l'interieur coté freinage des containers de tri selectif. Suivi juste derriere d'un long gauche qui amorce la descente dans la vallée. Le poste se trouvait juste en bordure de la départementale qui va de Pont Audemer à Bernay, C'etait donc un point spectateur important. Coté spectateur aucun souci, un champ coté exterieur permettait une bonne visibiltié du freinage et de l'epingle.
L'autre interet du poste est que la départementale en question se trouve sur le routier pour se rendre à l'ES 1 et pour le retour au parc aprés l'ES 2. Donc resultat, nous avons vu passer les concurrents 3 fois par tour. Enfin certains parce qu'il y a eu beaucoup de casse avec quelques sorties un peu méchante, au total dans notre ES nous avons 3 grosses interruptions avec intervention de l'ambulance. Lorsque nous avons fait la speciale avec Patrice dimanche soir pour ramener l'extincteur au point stop, il y avait encore une voiture crochée à la verticale dans un arbre, les équipe sur place attendaient une grue pour la descendre.
Sinon pour notre part, le calme plat, juste Guégan qui casse 25m aprés le départ, que nous avons aidé à évacuer lors d'une interruption. Coté spectacle, sympa, plusieurs concurrents se sont risqués au frein à main avec plus ou moins de bonheur, la palme du plus efficasse revenant à Morel.
Concernant les exploits de notre équipage Rallye'n Caux engagés, Nous avons vu passer dimanche matin sur le routier la GT du duo Olivier/Xavier suivi pas loin derriere par Gille et Jéremy. Des petits problémes de roues mal serrées firent qu'ils étaient un peu décaler dans l'ordre de passage devant nous.
Heureusement que nous avions le routier derriere nous car lorsque dans l'ordre des départs, nous attendions la GT, nous avons vu apparaitre 4 superbes blousons Rallye'n Caux dans le public et point de GT. Le moteur avait décidé de ne faire qu'une speciale et juste la spéciale, il a rendu l'ame entre la ligne d'arrivée et le Point Stop de l'ES1.
Merci encore pour le café et les croissants, mais la prochaine fois on prefererai pluto l'apéro dans le parc assistance à attendre l'ouverture du parc fermé.

rendez vous le week end prochain au Mans pour le DTM, promis on fera des photos de toute l'équipe avec les beaux blousons.

@+

Arno

1 commentaire:

petit mome a dit…

Salut,

On se moque pas ! Promis !
On est pas beau maintenant avec nos beaux manteaux rouge et argent et un mega logo orange ?
Bon un peu decevant pour la GT mais je vous promet d'essayer de faire mieux ce week end aux portes normandes. Paraitrait qu'il y a 23 voitures en F2000, va y'avoir de la bagarre !
Perso après le mariage j'aurais egalement aller prendre l'apéro au parc fermé, mais c'est pas grave on se retente ca à Beuzeville.

Atcho