Bénévoles, Pilotes et Officiels réunis autour d'un seul but faire vivre le sport automobile. Retrouver toutes les aventures de Rallye'n Caux

vendredi, février 23, 2007

Karting sur glace : Pâle imitation du rallye de Norvège !

Salut les loulous,

Hier soir, petite virée du coté de Louviers, vous me direz, un petit coin perdu et en plus dans le 27 ! Qu’est ce que l’on est allé se perdre par là-bas ?
Et bien Eric nous avait concocté un petit championnat de kart sur glace. Le programme appétissant !
Au programme 1 premier tour histoire de s’échauffer et de prendre contact avec la " bête " chaussée de clous et la glace.
Arrivée donc des participants vers 19h, RNC était représenté pas Eric, Xavier et moi même.
19h30 passage aux vestiaires histoire de s’équiper avec les casques oui mais surtout les combinaisons antigel – pluie et verglas. Un défaut de ses combinaisons, ça protège bien de la neige mais z ‘auraient pu mettre un chauffage intégré. Puis l’on découvre la piste.




On découvre quoi : un simple anneau à la façon trophée andros au stade de France. Ridicule même pas une chicane, une équerre ! ( La on fait un peu les malins ! Même pas dur ! )
Bref, on s’est vite calmé une fois installé dans le kart, j’ai commencé par réclamer une centaine de clous supplémentaires sur mes pneus mais non. On a eu beau étudié un peu le maniement des autres participants, quand c’est a toi, ‘a roule beaucoup moins bien !
T’imagine trouver la technique et rouler comme Marcus en Norvège ! Mais les réflexes asphalte font que : à pas pareil ! Bref, je teste pas mal les limites et fait des 360° a tout bout de champ. Faut savoir que tu dois oublier de rentrer propre dans le virage et de remettre les gaz en milieu. Dès que t’es ouvert à 100% ton kart il ne motrice plus et c’est tête à queue assuré. J’ai bien compris comment ca marchait, reste plus que la mise en pratique.
Voilà la première manche de championnat et papa se débrouille pas mal. Pour compliquer le truc ils nous font tourner dans l’autre sens. Moi je ressors un peu dessus, j’ai compris que je devais balancer le kart avant l’entrée de virage mais mes réflexes me poussent à ne pas le faire, à moins que ce ne soit la peur peut être …..



Je suis à 6 dixième des meilleurs : un gouffre sur 17s au tour !
Bref, on se repose un peu avec un bon petit repas.
Et nous voilà reparti pour la seconde manche, on rechange le sens de rotation : et là éclate totale, j’ai trouvé, je m’amuse comme un petit fou, c’est à l’équerre avant le virage, corde corde et large en sortie le long de la glissière, j’en profite pour taper dans la main de papa à chaque tour, trop trop bien.
Papa lui se tire la bourre avec le 5 et très beau duel.
Les chronos descendent, ouf , je finis 3ème de ma manche à moins de 2 dixième du premier ! Quand t’as compris ca va plus vite !
Début de la troisième manche : On est classé 4ème sur 7, nous n’avons plus rien à gagner, nous avons 4 tours de retard. La consigne est passée : Eclates toi ! Et là festival de 360°, c’est strike dès que tu as un mec devant ( légère pichenette et le type part dans le décor ) j’en profite pour rectifier les cônes sur un bon ¼ du virage. Et je n’utilise même plus le frein, je fais tout à la dérive. Et comme d’hab pour le fun je finis pas un 3-6 sur la ligne d’arrivée.
Bref un tres bon moment passé. C’était pour moi une très bonne opportunité de réaliser cette course. En plus, c’est moins physique que l’asphalte, une fois que tu es calé dans le baquet, t’es tranquille.
Eric fini 1er de la super finale regroupant les 7 meilleurs. Chapeau bas !

Toutes les photos sont la galerie

A plus
( On se voit le 9 Mars pour le briefing Rallye à la maison des assoc’ à Lillebonne et n’oubliez pas de récolter de la rubalise, merci. )

4 commentaires:

Yellow Flag a dit…

Hé Flo, pour la conduite sur glace c'est pas Marcus qu'il faut prendre pour modéle, mais Mister Yvan IceMan Muller.
Quand tu le vois sur la glace il ai déjà dans le sens de la sortie à l'entrée des virages et c'est uniquement en motriçant qu'il se ralenti pour passer la courbe.
Oui, je sais c'est hyper facile à dire quand tu es devant ta télé ou ton ordi.
La prochaine fois pense à prendre ton damart et une petite bouillotte.
Enfin je supose que le petit vin chaud à la fin, ça devait le faire aussi non?

Arno

petit mome a dit…

Moi aussi j'avais bien vu comment ils faisaient à la télé. Et j'avais tout bien compris la théorie mais la pratique.....

Pour se réchauffer, on avait penser faire un petit feu mais y'en a qui n'ont pas voulu! Et meme pas un wistiti dans les parages pour palier !

Pas non plus de vin chaud à la fin. On est en normandie donc pas non plus de goutte...
Atcho

Yellow Flag a dit…

Depuis quand la chasse aux wistiti se pratique-t-elle dans les environnement glacial.
Il est pourtant prouvé que le wistiti est un animal dont la plus forte concentration est dans les régions chaudes avec une prédilection pour les plages de sable fin ou le pont en tek d'un bateau.
Cela est principalement du à la propension du wistiti à ne conserver que la plus petite surface possible de vetement sur son corps et de profiter au maximum de la douce chaleur du soleil.
Donc à moins de préferer le trip inouit emmitouflé dans des peaux de phoque, ce n'est pas sur la banquise que tu verras des wistitis.

atchoum a dit…

juste pour dire mes condoleanse a la famille du pilote du rally du 29