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jeudi, avril 19, 2007

Terre d'Auxerre, Avril 2007

Apres une journée de boulot, nous voilà parti Vendredi 17h direction Auxerre.
Alors que Jéjé nous emmène, nous voilà bouché 15min dans la montée du pont de Brotonne. Ca commence bien.
Arrivée sur paris, la francilienne qui bouche, on s’y attendait et nous voilà parti dans l’arrière pays de Montléry.
1h Après on rattrape l’A6. Oliv prend le volant histoire d’arriver avant 22h et de pouvoir récupérer nos accréditations, ticket repas et Logement. Et oui là bas, repas chaud le soir offert pour les commissaires ainsi que le logement ( dans un internat de garçon ) et le petit dej.
Apres avoir retrouvé Bernard et Arno, petit tour au parc fermé avant de faire dodo.
Que le plateau semble beau, on cherche les nouvelle R3 ( enfin les Clio ).
Une fois glissé dans le sac de couchage, le sommeil a du mal à venir car la nervosité gagne, imagine, championnat de France Terre avec de la 307WRC, de la cordoba, la 207 et 50 206 ! ça va saigner grave !
Réveil à 5h ! trop la classe ! Direction le petit dej ou nous rejoigne Bruno, Patrice et Yann qui on fait la route de bonne heure.
Direction le 1er point de rassemblement, ou l’on récupère les extincteurs. Direction notre poste ( n°2 ) en prenant soin de passer dans la spéciale et non par l’accès spectateur à 50m d’un village. Le parcours, des chemins plutôt roulant avec de grandes courbes, pas mal. Arno et Bernard sont au poste n°1 dans un épingle gauche après la 1ere grande " ligne droite ". Nous nous sommes dans une épingle droite suivit d’une équerre gauche.
Bref, nous installons le campement, et nous faisons un tour de reco sur le poste.
2 Jeunes commissaires sont également là en renfort. On décide de couper en deux, La tribu RNC prendra au premier tour l’épingle puis au deuxième passage le droite situé 300m après.
Le tour de reconnaissance commence et l’on admire les autos au ralenti, ou presque. Y’a déjà des fangio qui testent l’épingle pleine de gravillons.
Petite pause pâté à 9h30 avec un vendange tardive ( boire un vin de Loire à coté de Chablis, n’importe quoi les gars ! ). Dieu que la vie est dure. Avant de commencer le 1er vrai tour.
Dans l’épingle tout se passe bien, voire presque tranquille à part 1 ou 2 tête à queue, et des pilotes qui s’excusent. Cuoq, joli et la 207 impressionne. La Clio est bien mais on sent qu’elle ne donne pas pleine satisfaction aux pilotes. Elle est en cours de développement.



Enfin la pause midi à 14h ! Et 30min plus tard c’est reparti. Je décide de descendre 2 virages plus loin ou les autos arrivent sur un gauche puis un gros freinage pour une équerre gauche. Nous voilà parti à 3 avec Gégé et Yann. De plus, on les revoit passer dans notre dos, car la spéciale tourne sur elle même. Bref, super sympa. De joli passages et qu’est ce que ça va vite dans la descente ! On voit les gros cœurs. Lebrun pas très impressionnant, il prend la mesure de son auto. Cuoq sur 3 cylindres, mais ça roule avec 15s d’avance sur Mordacq suivi de Chambon. Les commissaires stagiaires ne sont fait chambrés toute la journée mais ça n’a pas bosser dur dur !



On navigue un peu entre plusieurs virages pour ramener des souvenirs. Et on se remonte tranquille retrouver le reste de la troupe. Le droite est sur le raccordement de 2 chemins avec une légère bosse. Certains se font secouer !
La fin de cette première journée sonne et l’on voit revenir les 2 commissaires bardés de poussière, la on a bien joué !
Direction le parc assistance histoire de voir les dernières autos. Ensuite un petit repas chaud nous a été servi, que ça fait du bien ! et dodo, enfin après une courte discussion dans une chambre mais sans 3ème mi-temps. Le temps nous est compté on se lève à 4h30 !
Le dimanche, réveil difficile et nous voilà reparti à notre point de rassemblement. Nous sommes dans la première spéciale au poste 1. Et là on magouille avec les jeunes commissaires pour être tous ensemble. Trop bien.
Le poste 1 est donc un point spectateur, avec en entrée une équerre gauche puis 300m et une épingle droite pour un gauche et 200m équerre gauche suivie d’une montée dantesque caillouteuse ! Enfin le principal, un petit cour d’eau longe le poste histoire de mettre le coca au frais, Mmmm trop bon, merci Bernard.



Nous, nous avons pris la spéciale le matin à l’envers entre le poste 5 et le 1. Fallait voir l’état de la route et ça cognait partout ! y’a des endroits chaud chaud chaud sur des bosses !
Nous hissons les couleurs de la Normandie alors que les recos commencent.
10h et …… pause pâté, normal ! Micheline avait eu le temps d’en faire 2. Merci Madame, trop bon.
1er tour et les commissaires et leurs stagiaires se déploient. Yann et moi naviguons histoire de ne rien louper. La sortie de la première équerre est impressionnante tout en glisse. L’épingle avec une belle bosse à l’intérieure donne lieu a de jolies figures.



Pause midi. 2ème tour de l’après midi et re déploiement. Il fait beau et très chaud, ça bronze. Le site se vide après le passage des 20 premières voitures. Et la journée se termine sans accident notable. Les mecs sont habitués à rouler sans voir âme qui vive sur 3kms ! Ca change du rallye ou pire des courses de cote.
Avant le retour en Normandie, on profite d’une réserve d’eau pour se débarbouiller le visage et les jambes.
Le retour en Normandie fut assez rapide, même si Bruno a traîner, la malédiction des Peugeot, après le 806. Il a crevé et n’arrivait pas a changer sa roue, on a failli faire demi tour pour lui prêter main forte. Finalement il est rentré avec seulement 2 gougons/4 !
Bref, un super week end, a rééditer même si c’est un peu loin, ça rappelle l’Allemagne mais avec un plateau de 160 voitures et des furieux au volant.
@+
Florent

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