Bénévoles, Pilotes et Officiels réunis autour d'un seul but faire vivre le sport automobile. Retrouver toutes les aventures de Rallye'n Caux

jeudi, mai 10, 2007

Rallye du Muguet : belle bataille finale

Le rallye du Muguet s’est déroulé sur 3 jours : plutot inhabituel pour un rallye !

Dimanche les reconnaissances ( enfin nous, on a séché et demandé une dérogation pour les faire lundi ! )
Lundi Vérifications administratives et techniques ( + les recos pour nous et quelqu’uns qui faisaient Condé le week d’avant ! ) Bref, un lundi bien rempli. Les spéciales avaient l’air déjà sympa, sans chicane, que des enfilades et pas de ligne droite. Le petit Hic, c’est l’arrivée de l’ES 1 ou plutôt le point stop qui se trouve 200m derrière la ligne et on arrive à fond de 4 sur l’arrivée. Bref, on a monté les aéros freins sur la 205 ! lol !

Mardi le jour de la course.
On a le numéro 17, je crois que je n’avais jamais eu aussi haut placé ! ça fait drôle de partir à 9h15, d’hab on en ai a peine aux croissants !
Bref , 1ere spéciale bien, c’est un peu trempé de la nuit, les cordes sont bien grasses et la motricité n’est pas trop là. A la première botte de paille croisée dans une épingle, René me rentre le rétro ! Excellent ! On s’en tire superbement avec une 3ème place de classe sur 21.
René connaît par cœur et motivé.
ES 2 : nous voilà sur la ligne et gros stop du chrono, sortie d’une 205. Et là le bazarre, on se range, on se remet sur la ligne, on se range, on se remet sur la ligne . A la fin on savait plus ou donner de la tête. Apres 20min d’attente et de manœuvres, on fini par partir en neutraliser en quittant la spéciale au 1/3 de la distance totale.
Retour à l’assistance pour 30min. On a mis un peu d’essence quand même. Faut dire que sur les 3kms de routier, la 205 avait bien picolé, au moins une 33cl !
Un peu inquiet quand même car les concurrent qui sortent du parc ne partent que pour 1 spéciale. La je me dis, que ça va être un muguet digne de ce nom. Mais non après 2h de regroupement nous partons finalement pour 2 ES mais le départ de la 2 a été déplacé, cela permet à EDF de remettre le pylône électrique.
Le terrain est plus sec. René attaque dans l’ES3 mais on rattrape l’AX qui partait 2min devant, et on est gêné, même obligé de s’arrêter pour la passer, dommage on était à moins de 1km de l’arrivée et parti pour un temps canon. Conclusion on perd 4sec par rapport à notre temps du matin …..

ES 4 : Réné est très énervé. On cale les notes pour le nouveau départ. Réné est pas trop dedans sur le début et le rythme a du mal à s’imposer mais on améliore !
Retour à l’assistance. Puis direction le parc pour 1h30 !
A la fin de la boucle, nous sommes 4ème de classe ! et 4 voitures en 6 sec, la match va être sérré !

ES 5 : On attaque et on reprend 2 sec à la 106.
ES 6 : Au CH, je discute avec le copilote de la 106, et là c’est sur ça va chauffer dans les casques ! Mes notes sont réglées, ça part fort, René, motivé, emmène la voiture et ça passe super, ca vole literralement. Au final, on perd 1 sec sur la 106.
On passe le point stop et la 106 nous attend un peu plus loin. On sort et on annonce que l’on est derrière, on se serre la main et on annonce la revanche sur le prochain rallye. Direction le parc fermé. Une fois la voiture au parc, on galope dans l’ES 1 pour voir les F2000. sympa.

Au final, on a un peu bronzé car il faisait beau et 2h de regroupement, c’est long. La prochaine fois, on prévoit les potes et le barbec.
On est 4ème de classe à 4sec de la 106 et 51/148 au départ.

A bientôt.

Aucun commentaire: