Bénévoles, Pilotes et Officiels réunis autour d'un seul but faire vivre le sport automobile. Retrouver toutes les aventures de Rallye'n Caux

mardi, août 14, 2007

24H de Spa: Retour à la Source

Traditionnellement lors du dernier week end de Juillet se déroule sur le circuit de Francorchamps en Belgique une épreuve de 24H. Depuis 2000 c'est dans le cadre du championnat FIA GT que sont organisees les 24H de Spa.
Cette année Rallye'n Caux était présent au bord de la piste avec 2 commissaires.

Le circuit de Francorchamps a subi lui aussi une grosse vague de modification cet hiver.

Vue des nouveaux standsToute la zone de la chicane Bus Stop et des Stands F1 a été rasée. un nouveau batiment a vu le jour avec des box immenses que l'on pourrait presque rentrer les semi à l'intérieur.

Pour la premiere fois depuis que je vais à Spa, j'étais en poste à la Source c'est à dire à l'épingle au bout de la ligne droite des stands F1.

Ce week end spadois a plutot mal débuté, j'ai du faire appel à Rallye'n Caux assistance sur l'autoroute (merci Bruno) la courroie d'alternateur n'avait pas envi de venir en Belgique. Pour avoir plus de détails suivez ce lien.
Nous débutons samedi matin sous un petit crachin par le warm up FIA GT. Sans doute à cause de la pluie, certains concurrents reste dans leurs box. Nous assistons ensuite à une course du trophé Maserrati, puis pause jusqu'à 16h heure du départ. Vers midi le ciel s'est dégagé et un franc soleil a fait son apparition.

Nous avons peux profiter de la pré-grille, Bruno a échangé quelques mot avec Raymond Narac. Je vous invite à visionner l'album photo, la pré grille est presque aussi bien qu'au Mans.

Le départ s'est effectué sous le soleil et sans annicroches. Nos 4 heures en poste se sont déroulées tranquilement. A 20h nous sommes allés faire un petit tour dans les paddocks et dans le village. Vers 23h30, le traditionel feu d'artifice a illuminé le ciel de Francorchamps. Dés la fin du feu d'artifice, direction le lit car le reveil est programmé à 3h15.
3h45 nous relevons nos camarades au poste. La fin de nuit se passe tranquilement, la porsche IMSA est toujours en course. La releve s'effectue vers 7h45, nous étions en train de retourner au camp dans la voiture lorsque a fait sa ré-apparition. Nous avons refait un petit somme mais à notre réveil vers 10h la pluie était toujours là et assez forte. Bruno a remballé sa tente comme il a pu et vers 12h, la pluie n'ayant pas cessé, il a décidé de prendre le chemin du retour. pour ma part, nous avons déjeuner avec ma mére et lever le camp vers 14h, toujours sous la pluie.
Prochain passage à Spa lors des 1000km.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Merci pour ces magnifiques clichés qui me font toujours autant bavé........
C'est tres sympa ..........tout comme la bande de Rallye-n-caux -de partager cette passion très forte A bientôt

Marc.