Bénévoles, Pilotes et Officiels réunis autour d'un seul but faire vivre le sport automobile. Retrouver toutes les aventures de Rallye'n Caux

lundi, août 13, 2007

Coutancais : Ca sent l'été

Le rallye du Coutancais a commencé par les recos des spéciales une semaine à l’avance. Nous avions filmé afin qu’Olivier puisse réviser dans la semaine, lui qui ne connaissait pas du tout le terrain. Moi, je l’avais fait avec Jean Mi il y a quelques années.

Durant la semaine qui sépare les recos du rallye, olivier fait quelques tests sur la GT et le doute se porte quant à la longévité du turbo….
Le rallye s’est couru samedi. Après un réveil matinal, nous voici vers 9h aux verifs techniques et administratives.

Après avoir mis la voiture au parc fermé devant la magnifique cathédrale, direction l’assistance afin de se réserver une place et prendre le café et les croissants.
Départ donc à 12h20. Le petit stress est là, ça roule. Le soleil brille, la journée s’annonce sèche : dommage !
1ere assistance et pas grand chose a faire.
Sur le routier, le turbo passe les 2 bar ! oups ! on s’arrête pour modifier tout ça, un colson et on repart à 1 bar !
Ca va éviter de tout casser ! Nous n’en avions pas encore fait une !
ES 1 : On prend nos marques, Olivier assure les freinages, ça roule. Il fait une chaleur infernale dans la voiture, 14kms dans un sauna ! On fait le 50ème temps sur les 62 partants.
ES 2 : On change la tactique sur les notes, ça va mieux. Je n’arrête pas de parler ! C’est rare. Pas une ligne droite de répis sur les 17kms ! La GT : elle roule très bien. On fait un petit coucou à David et Emilie en passant, l’endroit ou il se trouve est magnifique, un léger droite sur bosse, suivi d’un droite sur pont et d’un gauche ! MA GNI FIQUE.
Retour à Coutances et rien à signaler. Reclassement suite à la 1ere ES, petite pause. On est un peu loin. Ca part en retard car les temps tardent à venir….. Y’a pas que chez nous ! !
2ème assistance un peu lassante, on met de l’essence et on nettoie même le pare-brise histoire de s’occuper ! lol.
ES 3 : Ca envoie plus, on améliore de 10s.
ES 4 : On envoie et le chrono ne s’améliore pas. On perd même 3sec. Pas d’explication.
Retour à Coutances.
3ème assistance encore tranquille.
ES 5 : Ca envoie très fort, on a frôler la cata dans un droite, je sens la voiture sui monte sur le talus et qui se ballade… Olivier rattrape la voiture chaud chaud. 1kms plus loin, encore une petite chaleur. Et pour finir à 2kms de l’arriver, fuite d’une durite et baisse de pression….
On essaye de réparer sur le routier mais à peine 10min, c’est chaud ! Gégé trouve tout de suite la fuite, c’est le coude sortie carbu ! On met du scotch tant bien que mal et reparti.
ES 6 : La pression au mini, on attaque en essayant de couler tous les virages. On fini avec 600grammes de pression, la dernière cote est atroce à monter.
Retour à Coutances. On enlève la durite et on envoie Melanie et Gégé à l’assistance pour trouver une solution.
A peine 15min dans le parc de regroupement et c’est reparti. On se met d’accord avec Oliv’ pour savoir qui fait quoi. Enfin une assistance ou ça bricole. Mel et Flo sur essence, rampe de phare. Oliv et Gégé sur la durite. Une fois fini, je reviens prêter main forte pour tout resserrer. On finit à l’arrache !
Sur le routier on se rend compte que la réparation ne tient pas. On s’arrête et gros trou dans la durite de remplacement ! aie. Flo ressort le scotch. ES 6 : ça va doucement, Oliv est gêné par le soleil.
ES 7 : La pression n’est pas fameuse !
Sur le routier, l’assistance attend et les main dans le moteur ! Mel et Flo sur un pare soleil de fortune ! Ca file sur le routier pour pointer dans la minute !
ES 8 : Survoltés que l’on est , ça vole. 1ere chicane et hop ! on finit sous la rubalise ! C’est reparti. Oliv a compris comment ça marche et ça passe vite vite vite ! Sur la ligne d’arrivée, cri simultané des 2 Guss dans la voiture. On est ravi, on finit et le pied dans la dernière.
Au classement 38ème 11 de groupe et 6 de classe.
Après une bonne bière bien fraîche et un passage sur le podium, retour à la maison vers 2h du mat !
Olivier à dit, que cette épreuve remplacerait sûrement Vernou alors préparez le barbec et les tente l’an prochain vers le 1er septembre 2008.

1 commentaire:

Yellow Flag a dit…

Voila bien un rallye mouvementé, avec de l'action et tout et tout.

Ca donne envie de voir des images.

Arno