Bénévoles, Pilotes et Officiels réunis autour d'un seul but faire vivre le sport automobile. Retrouver toutes les aventures de Rallye'n Caux

mardi, août 25, 2009

Nürburgring: comme un gout d’inachevé

Pour une fois je ne vais pas vous parler d'une course à laquelle j'ai participé mais de mon boulot.
Vous êtes nombreux à savoir que je voyage beaucoup et que je bosse dans un domaine qui touche au spectacle et au parcs d’attraction.

La semaine qui a précédé le 15 aout, mon boulot m’a donc envoyé sur le site du circuit du Nürburgring en Allemagne. Un espace mi musée, mi parc d’attraction. voir les quelques photos en cliquant sur l’image ci dessous.

Nurburgring

Pour ceux qui l’ignore le Nürburgring se décompose en 2 circuits. un circuit court qui date des années 80/90 qui accueille la F1, les LMS ou encore le DTM.
Et puis il y a le grand circuit qui date de 1910 ou 11, ce circuit de prés de 22kms (pour mémoire le circuit du Mans fait environ 13kms) est emprunté tous les ans lors des 24H du Nürburgring.
Lorsque j’ai appris que je me rendais au NUR, je me suis chouette je vais pouvoir me faire une partie du grand circuit. Que nenni, en fait le grand circuit est aussi un circuit permanent, il est possible de l’emprunter monnayant quelques dizaines d’euro, voire quelques centaines en louant une voiture allant de la Clio Trophy à une proto type LMP en passant par Porsche ou Ferrari.

Je suis donc rentré frustré après 5 jours sur place, le pire c’a été le vendredi, pendant que je bossais, j’entendais les DTM tourner sur la piste de l’autre coté du mur.

En rentrant j’ai pris la décision de trouver un moyen pour aller officier lors des 24h du Nürburgring. Les installations  du circuit sont encore plus immense que Le Mans, la région de l’Eiffel (patrie de Schumi snif) est aussi magnifique que la région de Spa. Les routes d’accés ressemble à des ES dans certains endroit (l’EPS de la merco de ma boite s’est déclenché une ou 2 fois).

Bref chers amis amoureux de l’endurance et des circuit d’hommes, il va faloir rajouter une date à vos calendriers.

Bonne rentrée à tous

Arno

Aucun commentaire: