Bénévoles, Pilotes et Officiels réunis autour d'un seul but faire vivre le sport automobile. Retrouver toutes les aventures de Rallye'n Caux

mardi, septembre 22, 2009

24h Tout terrain de Paris : week du 12-13 Septembre

Départ en Fanfare, ou plutot sur la pointe des pieds : il est 3h30 du mat’ à La Frenaye !
Arrivée à 6h à Chevannes pour le petit dej’ et prendre nos accréditations.
Le poste que nous occupons ( Arno, Bernard, Olivier, Jeremy, Manu dit Bruno, Steph dit Patrice et Florent dit Seb… on vous expliquera ! ) est comme à l’habitude le n°10.
Soit 2 hectares de champs à couvrir avec un double virages au centre et une grande parabole sur le périmètre extérieur.
8h : les essais libres – version tranquille soit disant Oliv’, bref au bout d’un quart d’heure me voilà à discuter avec un concurrent sur le toit qui me demande de me dépêcher sinon…. On le remet sur ses roues et le 4*4 de dépannage le tracte vers son assistance.
10h : les essais chronos, les châssis tubulaires et les petits buggy sont impressionnants !
Pause midi bien méritée avec visite des stands.
15h départ de la course, quelques incidents de début de course avec remorquages et 1 début d’incendie vite maîtrisé sur une clio. Le fait marquant : beaucoup de poussières malgré un arrosage intense durant la nuit. Nous n’arrivons jamais à savoir qui est en tête, les 3 premiers se tenant en 30sec, c’est un coup lui un coup l’autre.
Vers 18h nous avons bien bossé avec Manu dans le double intérieur, au début pour mettre un changement d’adhérence et ensuite pour ramasser les épaves des pilotes qui oubliaient la piste humide ! Nous avons vu de jolies figures avec atterrissage les 4 roues sur le talus et 1 toit !
La pause de 21h fut appréciable. Reprise à 23h, nous avons cherché quelques roues égarées. A minuit tout le monde s’endormait presque sur sa chaise, des roulements ont été établis pour dormir un peu. J’ai pris le repos 2h30 – 5h !
Le fond de l’air était frais à 5h. Arno et moi faisions un footing sur place pour se réchauffer. Une clio a fait 4-5 tonneaux au poste après nous, nous avons vu un défilé de gyrophare. Vers 8h nous avons déjeuné quasi tous ensemble. 10h et la pause pâté.
11h Jean, en local, est venu discuter une petite heure accompagné de sa grande fille.
Nous avons refait 1 toit histoire de parader une dernière fois. On commençait à être bien rodé ! Quelques interventions plus tard et 16h sonnait la fin de la partie.
Une bien belle épreuve, ou l’animation fut constante au cours de ces 24h, pas le temps de s’ennuyer. De plus nous avons pu partager tout cela ensemble, et non pas séparé par un grillage ( comme aux 24h du Mans ).

A refaire….
Florent

1 commentaire:

Yellow Flag a dit…

Joli boulot de nos 3 futurs stagiaires, l'an prochain je vais être obligé de faire dédoubler le poste si on ne veux pas être séparé dans le cas où les titulaires se joignent aux stagiares.
Arno (Chef de poste)