Bénévoles, Pilotes et Officiels réunis autour d'un seul but faire vivre le sport automobile. Retrouver toutes les aventures de Rallye'n Caux

dimanche, octobre 04, 2009

Rallye du Val de Bresle : Ma rentrée

Rendez vous étais pris samedi matin avec Christophe Durand autour d’un café à Grandcourt pour démarrer les reconnaissances.
Ce rallye est composé de 2 spéciales : Grandcourt et Rieux. La seconde spéciale est nouvelle pour moi ( les anciens connaissent ce morceau ) Monchaux ayant été supprimé cette année.
Les recos se déroulent sans accros, Rieux est une spéciale ou la montée sur une 2 voies n’est pas très technique, il y a même une chicane ! La descente en revanche est étroite, les virages s’enchaînent bon train et certains sont « piégeux ». Cela donne lieu à un bon échange pilote – copilote afin de choisir et les vitesses et les trajectoires.
Petite pause de midi pour un repas dans la belle-famille de Christophe et chargement de la voiture, direction les verifs.
Apres les verifs, un dernier passage afin de valider les notes et les « gravillons ».

Dimanche matin, rendez vous dans la zone assistance de Grandcourt. Apres avoir glissé les N20 dans la voiture d’assistance, direction le parc fermé. En passant devant le départ de l’ES1, nous voyons les 1ers attendre. Comme souvent, je sens bien que je vais parcourir 500m en courant pour aller pointer au 2eme CH !
Nous entrons dans le parc fermé, un sportif nous contrôle nos combinaisons ! Les départs ne semblent pas arrêtés…. A si, juste 15min de pause ! Bref nous partons, mickeys sur les oreilles. 1ere assistance pour passer 2 N2O à l’avant.
Nous ne tardons pas à l’assistance, arrivant au départ, une soixantaine de voitures en attente ! Mais pas de sprint, la table s’étant déplacé ! Surprenant, oui, enfin pas trop, je vois la famille Argentin, trop cool.
Apres avoir bien papoté, il faut se préparer. Et là c’est un peu la grosse angoisse, dans ma tête, tout remonte, la sortie à Beuzeville, le rallye de Lillebonne….
3, 2, 1, go ! Les notes s’enchaînent, un petit tour dans l’herbe à la sortie de l’épingle du bois ( on fait toujours le spectacle quand on sait ou sont les copains ! ), un drapeau de changement d’adhérence tenu par David après l’épingle pleine de cailloux de Melleville. Enfin l’arrivée ! Il fait beau pas très chaud mais je transpire à grosses gouttes ! Apres un rapide coup d’œil, nous sommes 3eme des N2 / 15 partants. 1er gros échange avec Christophe pour dire à l’autre comment nous avons vecu cette spéciale.
L’ES 2 se passe bien, avec une petite réserve dans la descente que l’on découvre à grande vitesse. Moi en stress ! Non. Les neurones sont dans la boite à gants, on les reprendra ce soir.
Retour au parc de regroupement pour une petite demi heure de pause, discussion avec Lorenzo qui a fait quelques tonneaux, décidément ! Suivi d’une petite assistance histoire de changer les pneus avants et mettre de l’essence.
L’ES 3 ne permet pas d’améliorer , étonnant les sensations étaient bien meilleurs et là j’ai pas mal poussé Christophe ! Nous nettoyons les pneus arrières pleins de gravillons avant l’ES 4, chaud le freinage au bas de la descente de Rieux ! On améliore de 8’. Les gouttes coulent à flots dans le dos, et pas une bouteille d’eau à l’arrivée.
Dernière boucle, nous sommes second derrière Jean Louis et avec 30sec d’avance sur le 3eme.
ES 5, on en remet une couche mais toujours ce même temps de 4’05 ! Incroyable. J’adore toujours le pif paf à fond de 4, et la fameuse ligne droite à 175km/h plein pot sur une route bosselée et large comme la voiture avant un gros freinage et l’épingle de Melleville.
Les pneus arrières toujours criblés de gravillons sont nettoyés sous les yeux de mon papa.
ES 6 on se dit « Petite attaque pour rentrer » et grosse frayeur dans le pif paf avant la chicane, ou l’arrière veux passer devant ! Christophe rattrape ca tranquille en évitant l’effet raquette. Chapeau ! La descente fort, le chrono annonce une perte de 6’.Retour au parc fermé. Je suis très content de ce week end et de cette rentrée dans le baquet de droite. Un super échange avec Christophe, une très bonne entente, un super soleil, un super résultat : 2eme de classe et 47eme au scratch ! Merci à Gérard, Manu et Quentin d’être passé, merci à notre assistance , Fabien et « Du flair ».

Tchao
Florent

Aucun commentaire: