Bénévoles, Pilotes et Officiels réunis autour d'un seul but faire vivre le sport automobile. Retrouver toutes les aventures de Rallye'n Caux

mercredi, octobre 21, 2009

Rallye de Gournay : Chaud chaud chaud


Samedi matin, direction Gournay pour y retrouver Guillaume et la 106, une nouvelle fois. Comme à l’habitude, vérifications administratives et techniques, petite pause repas et hop 3 passages dans les spéciales pour faire nos reconnaissances.
Les spéciales, même si j’ai manqué pendant 2 ans sont connues. La 1ere présente quelques pièges, comme la traversée d’un bois, un grand gauche qui t’emmène à l’extérieur juste après une jolie cuvette et un freinage à la mare chaud bouillant ( ndlr Olivier y aura eu une frayeur en 2008 ). La seconde longue de 7kms, alterne les portions de routes larges puis étroites avec des changements de rythmes. Il y a aussi de grandes bosses sans voir derrière ! Sympathique.
Apres les recos, nous nous retrouvons pas très loin des verifs administratives pour y rendre nos feuilles de contrôle. Nous y retrouvons, Damien, Laurent, Léo, Olivier Xavier et Arno.
Ensuite petit tour de shopping pour s’ouvrir l’appétit avant de dévorer une raclette chez Malaurie et Pierre.
Dimanche pas besoin de réveil, Valentine ( petite de 2 ans ) est déjà sur le pied de guerre.
Apres la douche, direction le parc assistance, pour y retrouver tout le petit monde. Gérard, Manu, Quentin et Jérémy sont de la partie.
Vers 10h15, nous avançons vers le parc de nuit pour prendre notre départ. Vasselin qui revient déjà de son premier tour, nous informe que l’ES1 est un véritable verre ! Faut dire qu’il à geler à –3°C cette nuit.
Nous décidons de partir en N0 ( pneus secs ), le soleil arrivant.

ES1, faut pas aller plus vite, je sens l’arrière assez joueur. Le terrain étant encore assez gras, quelques sorties de virages se font dans l’herbe ! 2min58. Guillaume pense qu’il n’y a que 2 secondes à gagner au prochain passage. Nous sommes 9ème au scratche et 2 de groupe ! Yes ! La bataille avec Gil Delamare est lancée, il est à 3sec.

ES 2, le terrain sèche, le rythme est plus élevé. 4min 13. Je n’ai même pas eu peur dans le passage à travers les peupliers ( je l’aime pas ce coin là ! ). Gil nous prend 1sec.
Parc assistance, pour faire de l’essence et manger un bout du délicieux pâté confectionné par Micheline.

ES 3, le terrain séchant, ca commence à voler, le rythme s’élève, nous gagnons 5sec par rapport au 1er tour ! Sur le routier entre la 3 et la 4, gros bruit de cardan avant droit ! Et là plus un bruit dans la voiture, nous voyons tout le travail s’évanouir.
Avant ES4, un peu d’attente, tout le monde est plongé sous la voiture pour voir les jeux ! Bah y’a plus qu’à rouler et voir ! Nous ne sommes qu’à la moitié du rallye.


ES 4, maxi stress, départ tranquille pour maxi attaque derrière. On est sorti ! ouf !
Apres le parc de regroupement, 15min d’assistance : pas suffisant pour changer le cardan, une petite prière s’impose! Gil n’est qu’à 6 secondes derrière. Il n’y a pas trop de marge d’erreur !



ES 5 : à 300m du départ, grande épingle droite que l’on prend bien large pour ne pas abîmer le cardan et après c’est à fond partout, ça vole bas ! Gil nous reprend 1sec.

ES 6 : Long arrêt de course car un riverain se plaint qu’une voiture à arracher sa haie et un poteau ! La direction de course nous demande de passer au ralenti devant sa maison, signalée par les commissaires sous drapeau jaune. Dilemme, nous n’avons que 5sec d’avance. C’est un truc à tout perdre alors que nous tenons de peu la victoire de classe.
Qu’à cela ne tienne, les loulous, on s’accroche et là c’est dégoupillage sur toute la spéciale ! Ca faisait très longtemps que j’avais roulé comme cela !
A l’approche de la fameuse maison, je crie à Guillaume : «soulage » sinon c’est sur il lâchait rien, aussitôt passé le commissaire j’annonce « a fond ». La chicane après le ciel, la voiture bouge très très fort sur le freinage et la chicane c’est 2 micro coups de volant ! chaud. La voiture est en glisse des 4 roues quasi partout. A la sortie des peupliers, alors que l’on reprend la grande route, c’est une équerre gauche sur 2 roues ! La 106 prend très vite les 8000 tours à l’approche du gauche à fond dans la cuvette ! Guillaume relâche l’accélérateur de temps à autre pour soulager la mécanique. Un petit coucou à Quentin, Manu, Jéjé et gérard, et c’est la dernière enfilade vers l’arrivée. 4min 09 ! On perd 1 seconde. Gil en lâche 6’. Saut de joie dans la voiture, nous avons la classe et 1ere fois que Guillaume devance Gil !
Incroyable, le retour au parc fermé est sous un trop plein d’émotion, Toute notre assistance, Oliv’ et papa sont là pour nous accueillir. Je sors de la voiture, rouge comme une tomate ( lol à la miss ! ) et je parle à 300 à l’heure.

Détour par le parc assistance pour célébrer la victoire. Victoire ! Arnaud thiery nous informe que nous sommes dernier au scratch car notre dernier temps est de 9min04.
Je file direct porter réclamation avec papa. La vérification des bandes était faite et l’erreur déjà corrigée ! ouf.

Remise des prix puis détour par l’auberge de Gournay pour un dernier ravitaillement avant de retourner dans mon lit.

Nous finissons 1er de classe, 5ème de groupe et 16ème au scratch.
( Petite variation au scratch par rapport à la semaine précédente ! )

Un grand merci à Guillaume de m’avoir emmené.
Merci à Sylvie, Denis, La tribu de Malau, et tout le petit monde qui avait fait le déplacement.

Atchao

Florent

Aucun commentaire: