Bénévoles, Pilotes et Officiels réunis autour d'un seul but faire vivre le sport automobile. Retrouver toutes les aventures de Rallye'n Caux

lundi, octobre 12, 2009

Rallye de Pont Audemer : Superbe bataille

Marilyne, la copilote attitrée de Guillaume Cheron m’a demandé de la remplacer sur les rallyes de Pont Audemer et Gournay. Bien entendu je ne me suis pas fait prié.

Samedi matin vers 10h, direction le café des sports pour prendre le Road book puis j’ai retrouvé Guillaume pour les vérifications administratives et techniques. Le temps de discuter avec les amis, qu’il était midi. Repas en compagnie de christophe et seb.
Puis direction les recos : La 1ere spéciale est dans le sens inverse de l’an passé, la seconde a été rallongée d’environ 2kms.
Le premier tour fut pour découvrir le paysage, la 1ere présente un passage de 2kms entre les talus à pas piquer des vers ! La seconde, un classique.
Fin des recos de bonne heure ce qui nous a permis de faire un tour au pres du parc fermé.
Rentré à la maison pour prendre une douche et recopier les notes. Ensuite détour par la petite fete organisée par Micheline et Gérard pour leurs 40ans de mariage.

Dimanche décollage à 7h15, car les autos partaient 1 à 1, toutes les minutes, du parc de nuit pour le parc fermé en centre ville.
Une petite heure d’attente autour d’un café et nous voilà parti.
Assistance de 10min afin d’enlever les 2 roues pluies et mettre les secs.

ES 1 : petit coup de stress pour moi, et c’est parti. Je suis bien dans les notes, cependant le terrain est bien gras et la voiture peine à rester sur la trajectoire idéale, nous avons légèrement labouré les bas cotés ! Guillaume pense avoir pris une pilule ! Surprise ! nous sommes 2ème ex aequo à 7sec de Langlet.

ES 2 : ça roule beaucoup mieux, un petit coucou à la famille Isabel et Alex qui étaient à une chicane. Nous reprenons 6sec à Langlet !
Apres un passage éclair à l’assistance, retour au parc de regroupement.
La bataille est lancée, nous avons 1sec1 d’écart ! La journée s’annonce palpitante.

ES 3 : Le terrain à bien séché, Guillaume est super et l’auto vole. 1ere frayeur sur le premier gros freinage ou l’arrière veut passer devant, puis petite frayeur, pas très loin ou Arno était en poste, ou l’auto se dérobe, et une barrière était en ligne de mire ! Nous reprenons 1sec2 à Langlet ! Bref à mi parcours rien n’est joué, tout est à faire !

ES 4 : Alors là les gars, ça vole ! 600m après le Départ, Guillaume sort large d’un Gauche et c’est 2 piquets bois qui volent. Grosse frayeur après la cuvette, la 106 décolle dans le gauche sur bosse qui suit et……ça passe ! ouf ! François Xavier a dégoupillé et nous le devançons seulement de 3sec !
Retour à l’assistance et grosse angoisse. Les nuages arrivent. Nous devons repassés par le regroupement durant 1h puis le temps de routier. Tout le monde reste avec les mêmes chaussettes. Coup de poker.
Au parc de regroupement, les commentaires vont bon train et la pression monte d’un cran et demi ! Faut dire que pour compliquer les choses, Nous sommes 13ème au scratch et 2ème de groupe !

ES 5 : interruption de course de 20min ! Il se met a crachiner. Dans les casques, c’est la catastrophe pour nous, François Xavier a des TA, Pestel des pluies ! Sur la ligne, la route semble trempée au loin, je dis à Guillaume de rouler à sa main, Gournay est dans 8 jours, on fera les comptes au bout. 1km que nous étions partis et Guillaume lâche dans le micro « je suis en aqua planning ! Qu’est ce que je fait ? » « Lâche les freins », sur le reste des 5kms je l’entend pester un peu cherchant l’adhérence. Le chrono tombe, on perd 33sec ! Le temps de François Xavier est de 5min29 ! Nous avons repris 33sec ! impensable ! FX a fait une touchette ! Par contre, Pestel qui était à 46sec derrière nous nous a repris 16sec !

ES 6 : Au CH, c’est le délire, à comparer les chronos, à redistribuer les cartes ! Une crainte pour moi : que Guillaume roule dans un faux rythme, nous n’avons « que » 30sec à perdre. Je le motive par ci par là car la route « semble » avoir un peu de grip.
Sur la ligne d’arrivée j’annonce « 5min34 » ( c’est 32sec de perdu sur le tour précédent ). Guillaume me demande le numéro de course de Pestel, il sort de la voiture direction le tableau d’affichage et revient en criant « nous sommes 1er de classe ! » C’est de la folie, grosse poignée de main pour se féliciter !
Nous n’en reviendrons pas pendant une bonne heure !
Classement final : 17è au scratch / 5 de groupe et 1er de classe.
Merci à Marilyne, Thierry, Sylvie et Guillaume.

Une superbe partie de plaisir sur tout le rallye, vivement le week end prochain à Gournay !

Atchao
Florent

1 commentaire:

petit mome a dit…

c etait pour vous felicite pour la course et j'espere que les encouragement de mylene munier, patrice isabel, jeremy isabel et moi meme vous rechauffer le coeur et vous prouve que du monde est derriere vous. gros bisous et merde pour dimanche prochain.

Cedric Isabel