Bénévoles, Pilotes et Officiels réunis autour d'un seul but faire vivre le sport automobile. Retrouver toutes les aventures de Rallye'n Caux

mardi, octobre 27, 2009

Quelques nouvelles de la Clio

Comme promis après le retrait de la course de cote de Tancarville, nous nous rattrapons sur la participation au rallye de Gournay.

Samedi début d’après midi nous partons pour les reconnaissances et les vérifications à Gournay en Bray.

Les reco, très simples, car se sont les mêmes spéciales que l’an passé, quelques retouches suite à l’adhérence ou bien des piquets placés dans les virages pour éviter la détérioration des cordes, seul problème aux vérifications techniques, le commissaire décèle un léger desserrage des sièges qui fut réparé lors de la première assistance.

Dimanche matin nouveau départ de la Frenaye avec un léger gel qui disparaitra que dans la matinée.

Départ à 10 h avec quelques rayons de soleil qui réchauffe bien ;

5,4,3,2,1 ………….. Partez, Olivier part bien, j’annonce « 300 mètres épingle Droite » , tout va bien , mais après « très très long Gauche à fond » le terrain est gras , glissant donc nous assurons, arrive le bois , c’est chaud et ensuite « Equerre Droite » là, il faudrait voir les photos, en pleine glissade, ‘ le grand art’ nous laissons quelques traces de boue car le champ de betteraves a été labouré ( par Olivier ), mais ca roule et toujours vite, l’arrivée est là avec un temps de 3’19.

Es 2 : bon départ et là, une route large avec de grandes courbes et une belle parabolique en bas de tous ça, ensuite épingle gauche pour attaquer pratiquement un chemin de terre ( merci Mr l’agriculteur ) pas trop de bobos , la route a séché,
Ca va vite entre les peupliers et l’enchainement qui suit est superbe avec un pif paf et jusqu’à la fin de la spéciale, temps : 4’37

Es 3 : idem à l’es 1 avec un terrain sec et une grosse chaleur entre les maisons et une mare, mais cela est passé , ‘houlala houlala ’ mais nous gagnons 15 secondes.

Es 4 ca roule vite et gagnons 7 secondes,

Retour à l’assistance, P’ti Fred nous avait prêté des pneus que l’équipe monte sur la voiture, cela c’est avéré concluant, reste à trouver un partenaire qui nous offre 4 pneumatiques identiques ………


Es 5 et 6 la température se refroidie, la dernière ES prend du retard, suite à un agriculteur mécontent ; les chronos se stabilisent.

Nous rentrons en parc fermé, nous retrouvons notre équipe d’assistance Jéjé, Quentin , Manu et Gérard et attendons avec impatience l’arrivée de Florent qui fait équipe avec Guillaume, les voici, Flo est euphorique, il saute de joie, ils viennent de remporter « la classe » malgré un cardan qui donnait des signes de fatigue, bravo à eux.

Le résultat s’affiche à la 54 ème place sur 108 classés et 134 partants,
c’est honorable, et 5 ème dans la classe de cylindrée.

Le prochain rendez vous sera au rallye de Croix en Ternois près d’Arras , retrouvera t’on la neige comme l’an passé ???

Je vous parlai lors du précédent compte rendu d’une éventuelle participation au Téléthon, mais cela ne se fera pas, la préfecture nous demande une trop grosse infrastructure de sécurité.

Merci à Henri et P’ti Fred
Olivier Xavier

Aucun commentaire: