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lundi, juin 07, 2010

Rallye du Tréport : Enfin à l'arrivée

Vendredi après midi, reconnaissances avec Guillaume sous le soleil. Les recos sont allées assez vite puisque j’avais déjà les notes !
Samedi matin, Vérifications administratives et techniques vers 10h. Retour à l’assistance pour laisser le Master, courte pause déjeuner et hop retour au Tréport.

Départ à 13h pour s’enchainer 3 ES. La 1ere se fait plutôt tranquille pour se remettre dans le bain, faut dire qu’âpres un arbre qui avait traversé la route à Deauville, et les dents du couple conique qui étaient partis en ballade à la Suisse Normande, fallait revenir dedans !
ES 2, le 2 premiers kilomètres sont un casse-voiture avec des pierres grosses comme le point, techniquement les virages sont sympas mais le revêtement n’y ai vraiment pas ! Lorsque l’on rattrape le macadam, c’est des gros appuis à fond sur 2kms ! Guillaume lève de temps en temps le pied pour ne pas se mettre au rupteur, la fin de spéciale se déroule sans accro.
ES3 rien à redire mais les temps ne sont pas là. Il fait très chaud, dans les voitures, les T shirt sont très vite trempés ! Et pas de ravitaillement en eau aux points stop ! Regroupement 2min chrono et pas de temps disponibles ! Nous ne savons pas notre position, environ 5ème de classe je pense.
Enfin un retour à l’assistance après 45kms de chronos. Vérification des cardans car le bruit est différent de d’habitude suite au changement de l’arbre et du couple, mais rien à signaler. Un nettoyage de pare brise et hop c’est reparti.

ES4 Nous attendons 1h au soleil, heureusement nous avons de l’eau fraiche ! J’en profite pour voir Olivier et Papa. Ca papote dure, l’ambiance est vraiment super en N2. Enfin le départ, ca attaque ! Bon petit plaisir. Sur la bosse, ca décolle et l’on atterrît sur le nez ! aie !
ES5 neutralisé pour cause de panne de radio commissaires, tout le monde est soulagé dans la classe. Nous sommes donc coude à la portière pour faire un petit coucou à tous les commissaires ! Un bruit suspect attire notre attention, au CH d’après, c’est le protège carter qui à perdu les 2 vis de devant ! Et pas moyen de trouver une prise pour le raccrocher !
ES6 après 300m de chrono le protège carter se transforme en version raclette ! Nous continuons les 13kms de la spéciale au ralenti en priant pour que le protège carter ne nous envoie pas dans le décor ! Le bruit de ferraille est insupportable dans la voiture, nous nous faisons doubler par les filles et FX ! Un temps de dingue, nous perdons 4min par rapport au chrono précédent.
Arrivée au regroupement, je me jette sous la voiture pour retirer la vis qui tenait encore ! A l’assistance, impossible de le remettre ! Il va falloir faire 3 spéciales comme ca ! Un peu de stress.
De toute façon, notre objectif était clair : rallier l’arrivée ! Nous n’avons plus rien a gagner !

ES7 : Plonger dans les cordes est interdit, Guillaume reste sur le bord du macadam et au raz des gravillons ! Nous n’améliorons pas notre temps !
ES8 : La spéciale est raccourcie de 2kms ! Trop bien pour nous, toute la partie cailloux est supprimée. Ca attaque bien, gros plaisir. Fais vraiment chaud dans la voiture malgré un peu de fraicheur qui est tombée.
ES9 : Ca envoie bien, le rallye se fini vraiment sur une bonne note ! Enfin non ! La jauge essence annonce « réserve », l’ambiance est un peu tendu sur le routier et j’annonce les distances restantes. Dans Eu, alors que nous roulions tranquille, nous entendons une vibration et un grand bruit de métal ! Pas d’affolement, c’était un embout métallique qui restait du protège carter ! Enfin le parc final !

Vraiment très content d’avoir fini ! Il nous faudra encore un bon rallye pour reprendre confiance dans la voiture et le pilotage.
Dimanche midi, remise des prix au Casino. Nous finissons 48ème au Scratch et 8ème de classe. Sans les 4minutes, cela nous aurait permis de finir autour de la 30ème place.
A bientôt donc.

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