Bénévoles, Pilotes et Officiels réunis autour d'un seul but faire vivre le sport automobile. Retrouver toutes les aventures de Rallye'n Caux

jeudi, juin 09, 2011

Rallye du Treport 2011

Me voilà engagé aux cotés de Marc Floury pour son 50ème rallye !
Les péripéties ont commencés le jeudi soir alors que j'allais "juste" essayer mon baquet ! Et là je retrouve Philippe Pladeau allongé dans le moteur car le passage de vitesse 5ème - 4ème est plus que difficile. Décision prise de démonter de suite !
Les gars bossent donc la nuit et toute la matinée, je les rejoins le Vendredi midi pour remonter la boite dans la saxo. Les roues touchent le sol vers 17h30, juste le temps de faire 1km pour valider et hop direction les ES pour un dernier tour de reco !
Marc et moi rentrons vers 21h30, bien fatigués !
samedi réveil matin à 6h pour partir à 7h. Nous enchainons vérifs administratives techniques et mise en parc puis direction l'assistance de Grandcourt pour manger et morceau et c'est déjà l'heure de partir.

Une fois arrivé au parc fermé, c'est une petite deception car l'ES1 est raccourci de 3.5kms par manque de commissaires. Nous ne ferons pas la longue ligne droite avec le frein avant panneau : le piege " Hervé Jean" ! Nous partons enfin vers la 1ere assistance mais là surprise pas de CH d'entrée ! Nous remettons un peu d'essence, nettoyage du pare brise et hop pointage de fin de parc par la riveraine du coin sans pendule ni licence !!!!
Arrivée à l'ES1, nous voyons la file de voiture devant nous, je cours jusqu'à la table pointer et là, j'apercois le numéro 1 qui n'est toujours pas sur la ligne ! L'attente va etre longeu sous ce soleil !
Ca papote avec toute l'Asa cote d'albatre, Olivier et Papa.
Enfin notre tour de partir, c'est la remise en jambe de Marc apres 4 mois d'arret, ca roule correct mais la voiture glisse de l'avant. Ca discute sur les impressions de l'auto et des bonhommes à la sortie du point Stop.
Avant l'ES2, marc refait les pressions et nous decidons de retirer 100g sur les pneus avant.
Ca roule, le passage tout plein de cailloux est supprimé et nous avons apres 500m de course un passage 1km en rupteur de 5 ! Délire !
ES 3 neutralisée pour une auto que nous ne verons pas ! Meme si le directeur de spéciale nous oblige à rouler en neutra avec les casques, nous aurions du la voir !
Puis passage par l'assistance pour refaire de l'essence et le ravitaillement equipage en eau ( bah oui nous n'avons pas eu 1g d'eau donnée par l'organisation ! ). Je retrouve donc les petits gars du lycée et petit coaching des vérifications à effectuer sur l'auto.
ES 4, 15secondes avant le départ, le chrono m'annonce qu'il y a une voiture "rangée" à 4kms asignalée par drapeau et triangle. Les 1ers kilometres se déroulent tres bien, nous voyons alors le commissaire agité son drapeau et je signale a Marc que ca passe la voiture est rangée. Mais voilà ! nous abordons le virage gauche en soulageant un poil ! Mais à la sortie du gauche ! La clio est effectivement "rangée" tout en travers de la route et là ca passe plus que limite dans l'herbe à gauche ! Petite frayeur ! Nous perdons 4sec dans l'histoire !
ES 5 Ca roule, nous amélirons de 3sec
Es 6 : enfin en chrono, ca attaque un peu car Marc ne connait pas cette ES. Petite frayeur sur un gauche a fond ou l'auto part un peu du cul !
Retour par l'assistance ou nous voyons les jeunes du Lycée s'affoler sur la mitsu mais rien a faire, une soudure du berceau a laché !
Nous repartons à 19h pour la derniere boucle ! Malgré des regroupements d'1 minute, toujours 1h30 de retard !
ES 7 : Le départ est donné manuellement par le chrono ! ca faisait longtemps ! Marc est plus en trajectoire et ca paye : 15sec de mieux au bout !
ES 8 : Ca roule, fait bien chaud sous les casques !
ES 9 : Marc connait mieux cette speciale mais au 1er tiers, grosse frayeur apres un droite à fond, Marc freine un chouille pour un droite en fond de 4 et là, l'arriere de l'auto glisse puis l'avant et..... je vois le champ de blé se rapprocher ! mais non ! Ouf Marc récupère admirablement l'auto ! Ca faisait tres longtemps que j'avais eu une grosse frayeur comme celle ci ! Nous finissons la speciale quelque peu tendu ! Petite pause bien méritée apres le point stop pour décompresser et nous rentrons ! Nous savons que nous sommes 3ème de classe derrière la famille Barabé mais au général ???? Nous n'avons eu aucun classement de la journée !
Au parc fermé, tout le monde se racontent les anecdotes du jour ! La palme à olivier et Xavier !
Puis direction l'assistance pour manger à l'abri de la pluie avant de charger l'auto et rentrer tard dans la nuit !
Pour la 50ème de Marc, je vous confirme qu'il s'en rappelera ! et moi egalement !
Nous finissons 48ème au général !
Et pour conclure : le démarreur à lacher en déchargeant la voiture chez Marc ! Encore un peu de mécanique a faire avant le prochain rallye !
Tchao
Florent

Aucun commentaire: