Bénévoles, Pilotes et Officiels réunis autour d'un seul but faire vivre le sport automobile. Retrouver toutes les aventures de Rallye'n Caux

lundi, mai 30, 2011

Ma 1ere à gauche ! Course de cote de Moulineaux 2011

Bah voilà ! Fallait bien une premiere fois !

Guillaume m'a poussé depuis un bon mois à rouler, je n'étais pas tres serein à l'idée de sauter dans le baquet de gauche, mais bon faut pas mourir idiot !

Apres les reconnaissances du rallye du Treport samedi matin, direction Moulineaux vers 16h.
Un premier tour de reconnaissances à pied en attendant Guillaume, bon dieu que la partie apres la seconde epingle gauche spectateur est ardue ! C'est technique, tout en trajectoire et avec du changement de rythme. Redescente aux Paddocks afin de faire les verifs techniques et administratives puis 2 passages avec l'Audi et mon Guillaume dans le baquet de droite qui m'annonce les notes !!! Apres tout cela, j'ai tout de meme décidé d'appeler mon papa pour qu'il sache que son fils allait rouler à gauche pour la 1ere fois !

Dimanche matin : Apres avoir passé les 4 roues en N zéro, je chausse le casque et les gants et je m'installe a gauche ! Je me sangle, j'avance, le rouge s'allume. Le coeur s'emballe, petit instant de solitude et le vert apparait, je mets les gaz a 4000tours et hop ca s'envole... dès le 1er gauche je sens les effets de l'autobloc qui veux me ramener à l'intérieur du virage, j'enroule toute la montée, j'ose a peine freiner tellement je me traine et c'est l'arrivée. Demi tour pour se mettre en parc d'attente et hop je descends de l'auto. Je reve encore et je fais partagé mes 1eres impressions avec mes collegues. Marc vient me taper sur l'épaule tout étonné de me voir rouler !

En retournant sur la prégrille, débriefing avec Guilluame. A peine est il redescendu que les essais chronos démarrent et j'y retourne. Je suis un peu plus à l'attaque mais je subis la cote et les trajectoires ne sont plus là ! Mais bon : 56sec85 je suis à 5secondes de Guillaume, objectif que je ne pensais réaliser qu'en fin de journée ! Puis vient la pause déjeuner !

13h30 : 1ere montée chrono : je pars toujours à 4000, j'essaye d'etre propre, j'ai du mal a tenir les trajectoires car les virages arrivent un poil plus vite, j'améliore de 4 diziemes.
15h : 2eme montée : je suis plus en confiance, guillaume me brief bien sur les virages à fond ou pas. Julien jollit est à 2 doigts de me mettre une claque sur le casque pour que je m'enerve. Bref, j'en ai assez pour m'enervé et grapiller du temps. Fais chaud sous le casque ! J'en roule les virages pas trop mal, j'attaque les portions à fond, j'attend 8000tours avant de passer la 5 sur la ligne d'arrivée et..... j'améliore de 2 secondes pleines ! Trop heureux. Dorine est toujours 1 dizieme devant moi et Joel et romain nous ont pris 5 diziemes ! L'ambiance est super bonne entre les "bleus" !
17h : derniere montée, Papa est là pour regardé son fils. Le coach Guilluame motive le nouveau pilote, derriere le feu rouge, il demande de monter, monter, monter le regime moteur... et je lache les chevaux à 5100tours, ca cire ! j'attaque, je freine un poil tard ( enfin plus tard pour moi mais encore 15m avant Guillaume ! lol ) j'enchaine propre les virages mais je sens l'auto glisser de l'avant, je me dis que ca doit avancer ! Je passe la ligne d'arrivée et gros cri de joie, je me suis éclaté un truc de fou ! J'ai roulé en 54s09 et je passe devans Dorine pour 2centiemes !
En redescendant je profite et fais un grand merci à Guillaume en lui laissant le volant.
J'ai amélioré mes temps à chaque montée, j'ai compris la voiture, et je finis à 2sec2 de mon pilote, le public ne m'a pas jetté de tomates ! Les copains qui m'ont vu rouler ne m'ont pas trouvé trop nul !

Bref, une superbe 1ere sur une cote pas facile facile avec un grand plaisir tout au long de cette journée et une confiance encore accrue dans le couple Cheron-Carel ! Bah oui, j'ai meme pas cassé l'auto !

Tous les bleus du jour s'en sont superbement sortis, super ambiance, je finis 4ème de classe à 6 centiemes de Bwana qui a eu la frousse que je le double dans la derniere monte, 61ème au scratch sur 71. Guillaume finis 50ème et Marc 11ème.
Cette journée restera longtemps dans ma mémoire.
Un grand merci à Guillaume qui m'a prêté son auto et qui m'a booster toute la journée.
Atchao
Florent

Aucun commentaire: