Bénévoles, Pilotes et Officiels réunis autour d'un seul but faire vivre le sport automobile. Retrouver toutes les aventures de Rallye'n Caux

jeudi, mai 26, 2011

Rallye de Mezidon Canon 2011

Un rallye que nous découvrons Guillaume et moi.
J'avais bien fait l'assistance à Oliv' et papa y'a un bout mais je n'avais jamais roulé dans les ES.
Une nouvelle 1ere ES, difficile, plutot rapide et une seconde ultra rapide avec des bouts à fond de chez a fond sur 2kms et une derniere ligne droite avec 2 virages droites à fond sur 700m, truc qui sert à rien ! Bref, apres avoir attendu 45min pour les verifs techniques alors qu'il n'y avait que 3 voitures devant nous, nous sommes en parc!
Pour bien finir la journée, un petit détour par le boulot et hop je recopie mes notes et au lit !
Dimanche c'est le départ. Passage par l'assistance pour le nettoyage des vitres et go.
1h45 d'attente avant l'ES 1 à cause des nombreuses sorties de routes. Lorsque nous prenons le départ, nous sommes plus en mode " sortons de la sans pepin" que "maxi attaque".
Bref nous nous en sortons avec un train de ministre en 3eme position de classe. L'Es 2 est plus a l'attaque et nous sommes toujours 3ème à 2dizieme du second ! Hey ! nous avons encore trouvé un equipage avec qui rivaliser ! trop top le A5 ! Heu c'était pareil en N2 ! lol.
Retour par le parc de regroupement ou nous pensions passé en coup de vent pour rattraper le retard ! mais non ! Regroupement entier : soit 1h15 ! Bref le rallye à déjà 2h de retard !
ES 3 : suite aux sorties de routes et notamment celle de Ephimoff, 1h15 d'attente et départ en neutralisé! ca nous arrange pas, il est déjà 15h, nous perdons encore 1 dizieme sur le seconde.
Arrivée à l'ES 4 ! Aie aie aie ! la file est immense ! nous attendons, ..., attendons,.... attendons !
Dans l'entre fait, nous apprenons que nous ne repasserons pas par l'ES 5 : macadam dégradé !
Il est 17h : nous nous rendons compte que c'est la derniere ES, il reste encore 20voitures devant nous !
Bref, concentration ultime dans la voiture avant le départ de cette spéciale, tout va se jouer là : 5kms, environ 3 min de chrono et 3 dizieme à rattraper !
Je motive un peu le pilote : Départ, ca assure le 1er freinage et apres dégoupillage ! ca vole de chez ca vole, Guillaume ne débraille meme plus pour passer les vitesses ! c'est pour dire !
Gros plaisir. Nous reprenons 4 secondes à Vallot ! ouf !
Apres la libération des voitures, encore un peu d'attente à la remise des prix et hop la récompense pour notre 2ème place de classe.
Un rallye a attendre, en ayant fait que 3 ES sur 6 prevues! un poil en manque de roulage !
Histoire a suivre....
Florent

Aucun commentaire: