Bénévoles, Pilotes et Officiels réunis autour d'un seul but faire vivre le sport automobile. Retrouver toutes les aventures de Rallye'n Caux

jeudi, mai 12, 2011

resumé rallye de dieppe équipage n°47

voici un petit résumé du rallye de dieppe ,tout d'abord il fallait prendre une decision alors me voila près pour franchire le pas ,alors que je vois que la voiture d'olivier c'est remonter plus vite que prévue et qu'il n'a pas de copilote pour dieppe puis l'idée me viens de lui demandé si il veut bien que je sois son copilote^pour dieppe il accepte avec joie et je pense qu'il a été surpris par mon idée folle 3 semaines avant le départ . visite chez le médecin (pour la licence) ,puis il me fallait donc un équipement au plus vite que je trouve chez jean-michel dumas que je remercie encore au passage de ce prêt qui ma beaucoup aider (vu le prix de l'équipement),puis nous voila arrivé le samedi 30 mars pourles reconnaissances a biville_la_bagnarde puis me voila avec un road book dans les mains alors il ne restait plus qu'a ce mettre au travail avec des ( g af pour 50m ep d pour 300m eq g )voila pour moi une découverte que j'ai trouvé plutot interessante et la je commence a comprendre l'utilité du copilote que certain juge de "sac de sable" puis nous voila arriver dans la derniere semaine ou il me restait encore le recopiage des notes au propre et les revisions avec olivier et la le stress et des doutes et tous un tas de questions "suis je capable de reussir a envoyer les notes au bon moment a une tel vitesse " "puis de bien pointer a l'heure a tous les ch " et nous voila arriver au jour "J" avec toujours le stress et surtout blanc comme un cachet d'aspirine ,j'ai rendez vous a 9h00 avec toutes l'équipe au parc a plateau puis direction les vérif administratif puit technique ,direction le parc fermer et la tout a coup un doute de plus vient ce joindre aux autres (plus de batterie) que l'on règlera juste avant de prendre le départ .de retour a tote installation de l'assistance puis voila le moment d'enfilé la combinaison puis petit apéro a bacqueville ou la je me fais charier par toutes l'équipe puis voila ma petite femme qui arrive ,nous mangeons et direction dieppe au parc fermé pour prendre le départ et une fois installer dans le bacquet plus de doute ni de stress et me vient une force olympique nous voila sur le routier en direction de tote a l'assistance et la 1er ch ou xavier vient me coatcher sur le carnet de bord ,une fois passer a l'assistance on prend la direction de gonneville au départ de es 1 ,pointage au ch et 3min pour ce casquer et ce mettre sur la ligne de départ 5.4.3.2.1.et la un plaisir de dingue pendant 6min57 puis direction bacqueville ou la une fois sur la ligne de départ interuption de course en plein soleil pendant 9min puis départ "c'est repartis pour un tour" et surtout une note de" 100m attention g 5 sur saut a f - " puis direction royville et la olivier c'est bien laché a la bosse on a décoller les 4 roues puis attérissage sans problème "une bonne dose d'adrenaline "puis vient le s8 au départ de bacqueville et la problème mécanique nous appelons l'assistance car nous pensons que cela vient de l'embrayage et nous decidons de prendre le départ comme meme ,et la nous sentons que ca va pas aller mais ca roule encore et la a nouveau 200m" attention g 5 sur saut a f -" et la olivier c'est bien laché nous le passons a fond (des vrais malades) puis vient le moment de l'abandon sur casse mécanique la boite nous a lacher .pour une 1ere j' avais un objectif "faire un national que ce soit dieppe que j'implantais il y a quelques annéés et surtout de rouler la nuit tous cela est chose faite !!!!un grand merci a ma femme séverine ,olivier et toutes l'équipe !!! vive le rallye n'caux !!! un pensée pour xavier et flo qui on eue encore moins de chance que nous a bientot ................ denis

1 commentaire:

petit mome a dit…

Bravo Denis,
c'est un bon résumé et surtout une bonne expérience, tu vois, tu as
fais le " taf " c'est pas si compliqué , mais il y a toujours un
stress , surtout au premier rallye.
J' ai intérêt à bien me tenir car Olivier a trouvé un nouveau et bon
copilote.
Encore Bravo;

Pour ma part, j'étais engagé avec Arnaud Chevalier, avec qui j'avais
gagné la classe en BMW en 2001, nous étions sur une R5 Gt Turbo, mais
dès le 2 ème Km celle ci a eu une coupure moteur, Arnaud change un
relais en pleine ES et nous repartons et finissons la spéciale en 19
minutes nous sommes 115 ème et dernier classé, mais bon nombre ne sont
pas sorti de la spéciale ( il y avait environ 130 partants ).
Nous n'avions plus de turbo ce qui nous faisais rouler en R5 GTL,
bref pas terrible et Arnaud décide, a juste raison, de jeter l'éponge
au départ de Bacqueville , la 2 ème ES.

Voilà ce fut bien rapide, mais le principal, c'est bien l'ambiance des
reco, des vérifi et le rendez vous à Bacqueville du midi avec tous les
commissaires et bénévoles qui ont oeuvré à Royville pour la plupart.
Merci à eux, car sans eux, nous ne pourrions pas assouvir notre
passion.

A bientôt sur les routes ( soyez prudents) et à vendredi 13 pour notre
Débrifing.
ZAZA