Bénévoles, Pilotes et Officiels réunis autour d'un seul but faire vivre le sport automobile. Retrouver toutes les aventures de Rallye'n Caux

mercredi, novembre 30, 2011

Envermeu 2011 : Un petit dernier

Samedi habituel sur Envermeu avec des spéciales que nous connaissons bien Guillaume et moi, ce qui nous a permis de trainer sur la pause midi.... ensuite vérifications administratives ( sans le permis de Guillaume ) puis les techniques qui se passent bien même si la voiture a bien été epluché ( bizarre pour le dernier rallye de la saison, on s'attendrait plus sur le 1er rallye ! ).
Ensuite direction la fete du hareng à Dieppe avant de faire un bon somme pour ce dernier rallye de l'année 2011.
Dimanche matin, faut être dans le coup. 1er instant d'emotion quand sur le passage du podium Guillaume annonce que c'est mon dernier rallye en Normandie avant..... un petit bout de temps ( départ pour cause professionnelle, mais dans un bon endroit ou les rallyes y sont bien cotés ! )
Vient le temps du choix des pneus ! Corneillien ! nous partons avec 4 intermédiaires sachant qu'aucun choix n'est le bon vu la rosée qui ressort des routes + la boue des cultures de betteraves....
Notre ouvreur ( Olivier et Xavier ) nous informe de la nappe de brouillard 500m après le départ et d'une route très glissante !
Il faut se jeter ! Nous avons l'impression de nous trainer mais la voiture est à la limite partout ! Une fois la ligne d'arrivée passée, pas de plaisir grosse frustation mais bon, nous sommes 2ème de classe derriere Fabulet. ce qui était attendu !

Es 2 : notre ouvreur nous a signalé le gros piège à 500m du départ : " Frein avant bosse " et non après !!!
Ca envoit mais ca glisse, nous avons faillit partir à la faute et taper un trottoir de coté, mais ca passe limite limite ! Le freinage avant la derniere descente est piegeux, un drapeau jaune est agité car une 205 s'est sortie et Guillaume soulage un peu avant la ligne d'arrivée tellement le virage est glissant et le point stop juste juste derrière !!!
Mais au surprise ! Fabulet est allé à la faute et se terre dans un champs durant 1min ! nous voilà 1er de classe

Retour au parc de regroupement pour présenter le permis que nous avait ramené la femme de Guillaume.
Ah oui ! j'oubliais ! Nous avons le numéro 69 ! Et c'est plus que de la franche rigolade avec les copains de la A5 !

Petite assistance pare brise ( nous avions mis de l'essence plus que necessaire pour le 1er tour ! ) ravitaillement des hommes et hop c'est reparti. Nous nous apercevons très rapidement que Fabulet n'est plus là ( zut ! bouchon de carter d'huile absent ! )
ES 3 : ca a séché, Guillaume envoit, au temps intermédiaire, nous avons dejà 5 secondes d'avance ! Au point stop ca sent les freins ! Nous améliorons de 10secondes ! Nous possedons alors 30 secondes d'avance sur le 2ème, va falloir gérer !
ES 4 : Un très bon rythme sans prendre de danger, nous améliorons de 3secondes.

Dernier passage au regroupement ou je mets le speaker dans la confidence.....

ES 5 : Ca roule bien , nous perdons 4 secondes sur le passage d'avant mais comme avait pronostiqué l'ouvreur, la fraiche remonte et la route glisse.
ES 6 : Ca y est, on y est, c'est ma dernière avec Guillaume, l'emotion est là ! 15secondes avant le départ, Guillaume claque la portière, serrage de main et Guillaume envoit pour me laisser un superbe souvenir !
Après avoir passé le point stop et décasqué, les 2 mecs tombent dans les bras, non sans une certaine émotion !!!!
Retour au parc fermé avec passage devant le speaker, petit discours du copilote et du pilote et là, je vous sors une bouteille de mousseux de derrière les fagots pour doucher Guilluame ! Trop fier de ma bêtise !
Cela met ( pour le moment ) fin à une très belle complicité de 2 années riche en rebondissements, joies, galères et souvenirs de fou !
Merci à tous d'avoir fait de ce moment un souvenir très très fort, cela a été du bonheur tout le week end.
Merci à Papa, Olivier, Nico, Papa Nico, Emilie, et tous.
Un gros merci à Guillaume d'être un top pilote et un ami sincère.

Un gros merci à Guillaume car il a osé me préter la 106 et je finis 64ème pilote en course de cote au classement ligue 2011 !
Je vous dit à très bientot, sur des routes..... un peu plus sinueuses... et le soleil !

Aucun commentaire: