Bénévoles, Pilotes et Officiels réunis autour d'un seul but faire vivre le sport automobile. Retrouver toutes les aventures de Rallye'n Caux

lundi, novembre 07, 2011

rallye de beuzeville 2011 typique : pluie et boue

Arrivée Samedi matin à Beuzeville afin de vite décharger la voiture, ranger le plateau, chercher le road book et papoter avec les copains.
10h, direction la 1ere ES, la prise de note commence dès le 1er passage de reco afin de gagner du temps. Quelques portions nous sont connues, dont un passage très délicat dans un bois avec beaucoup de boue.

Vers midi, petit pause repas en compagnie de la team Horcholle et de l’équipage Jeremie / Denis, après avoir réalisé 2 passages dans les 3 spéciales. Le temps est toujours à la pluie, ca s’annonce sympathique demain ! Après un dernier tour complet afin de valider les notes, nous montons 2 pneus pluie à l’avant et 2 intermédiaires à l’arrière, le tout assisté par notre fan du week end : Une petite Maéva de 2 ans ½ ! Ensuite direction les vérifications administratives et techniques, simple formalité. Un petit café chez la famille Liberge ainsi qu’un recopiage de notes et direction la crêperie ( remplie de rallyemen ! ) avant d’aller au lit.

Dimanche, les hostilités commencent d’entrée. Guillaume ne retrouve pas 4 goujons de roues afin de mettre les 2 derniers pneus pluie. Heureusement que je sais où chercher la solution ! Et nous voilà sauvé. Ouf ! Après avoir passé le podium et rentré à l’assistance, les 2 pneus pluie sont montés sous la supervision de notre fan du week end ! Et à 15min de repartir, Guillaume tourne la clé de la 106 et là : pas de jus !!! Heureusement qu’Olivier et p’tit Fred ont vite fait de trouver la panne, malheureusement personne ne possedait de cosse de démarrage et il a fallut faire du rafistolage. Alors que p’tit Fred finit le raccordement, nous sommes dans l’auto déjà sanglé, nous pointons dans la minute ! ca commence fort !

L’ES1 est là, pas trop rassuré sur l’état du grip, il faut s’y jeter ! et c’est parti ! il y a une boucle d’environ 2kms pour commencé avec un joli frein à main de Guillaume, ca roule propre ensuite. Tout le monde prend des pincettes et nous sommes devant Jojo pour seulement 6diziemes ! Nous sommes 9 dans la classe mais les autres collegues sont déjà à 10 secondes.

L’ES2 : la plus dure selon moi, tout est dans les notes, car dans la partie de sous bois sur 2kms, tous les virages se ressemblent et tous sont différents et pour faciliter la chose : aucun point de repère !
Après avoir été arrêté sur la ligne, sur la sortie d’Alleaume, c’est parti !
Guillaume me fait même répéter une note tellement c’est difficile. Enfin la ligne d’arrivée ! ca à roulé propre, Guillaume semble dépité mais je le rassure : c’est comme ca Beuzeville ! En effet nous avons collé 10sec à Jojo & Marie. L’ES3 est encore quelque chose : 45min de retard du à un spectateur qui veut faire demi tour avec sa clio ragnotti dans un chemin étroit comme un mouchoir : forcément ca finit sur le toit et sa copine à l’hosto ! Ce qui me laisse le temps d’apercevoir Jeremie et Denis pour demander les nouvelles : ca roule ca roule ! Enfin le départ, petit retard pour moi sur une note qui nous occasionne un léger tout droit dans un carrefour, cette ES est rapide voir des portions à fond de chez à fond en rupteur de 5… Guillaume a bien tenté de trouver une 6 ou une 7 mais non !! Nous remettons 9 secondes à Jojo, merci l’autobloquant !

Ensuite passage par le parc de regroupement, vu que nous partions 1er de la classe, je pensais pouvoir prendre les temps de tout le monde, mais pas d’affichage !
Passage par l’assistance pour ravitaillement de l’équipage !

L’ES 4 : ca vole Guillaume est énervé mais moi pas en confiance sur ce type de terrain même si les pneus ont l’air magique et ca accroche ! Un frein à main un poil raté, l’auto ne veut pas pivoter et au moment de revenir sur ce carrefour, Guillaume veut retenter un frein à main, mais là je crie dans le casque pour lui ordonner d’aller tout droit ! Nous perdons 2 secondes dans l’histoire je pense. Au temps intermédiaire nous avons 5 secondes d’avance ( oui oui : nouveauté Florent je prend un temps intermédiaire à mi spéciale, trop cool ) Nous finissons sur le même rythme ce qui permet d’améliorer de 10 secondes !

Nous possédons alors 25secondes d’avance, il ne reste plus qu’à dérouler. ES 5 ca roule, à mi parcours, nous sommes dans le même temps qu’au passage d’avant et finissons à 1 secondes de moins.
L’ES 6 : faut rentrer ! Ca roule mais a mi parcours j’annonce à Guillaume que nous avons 4 secondes de retard, faut bouger ! Et au final nous effectuons le même temps qu’au tour d’avant ! Comme quoi ca sert un temps intermédiaire ! Ce qui nous permet de faire tous les temps de classe.
Nous félicitons jojo et Marie au point stop de l’ES avant de regagner le podium final.

Enfin un podium de classe, après 1 an d’attente et de grosses misères avec cette 106, Guillaume et moi sommes plus que satisfait de cette journée ! Nous sommes 28è au scratch, 5ème de groupe et 1er classe.

Un grand merci à Olivier, Ti Fred, papa et papa nico.
Rendez vous à Envermeu pour le dernier rallye 2011.
Florent

Aucun commentaire: