Bénévoles, Pilotes et Officiels réunis autour d'un seul but faire vivre le sport automobile. Retrouver toutes les aventures de Rallye'n Caux

mercredi, juillet 12, 2006

Le Mans Classic

Le Mans Classic est vraiment maintenant un rendez vous incontournable pour qui aime le sport automobile et la voiture en général.
Pour cette édition 2006, il y avait environ 400 voitures datant de 1923 à 1979 et même 1992 en course sur le grand circuit des 24H. Il devait y avoir un bon millier de voitures de tout age dans l'enceinte du circuit bugatti. Cela doit être un des plus grand musée automobile à ciel ouvert.
Pour vous faire idée, allez donc voir le reportage photo. Vous pourrez contaster que les concours délégance sont partout.

Rallye'n Caux était présent lors de cette troisieme edition avec 4 commissaires (Oliv, Bruno, Bernard et Arno) et un stagiaire dont c'était la premiere course. Bon Patrice n'a pas vraiment arrosé cette premiere, mais le timing nous a contraint à rester serieux, on se ratrappera ce week end à Vernou. Comme il y a 2 ans, nous avions etabli notre camp de base au poste 5bis, celui qui est juste en face de l'entrée principale du circuit, c'est plus rapide pour repartir le dimanche. Notre poste était le 7bis, c'est le poste d'en face celui des 24h dans la chicane Dunlop.
Le week end a été pluto calme, c'est normal de ce coté de la piste. Notre stagiaire s'est bien comporté, il maitrise bien la technique du balayage de gravier. Il devra par contre ameliorer le maniement du drapeau sous le vent.

Le Mans Classic est vraiment un rendez vous magique, vivement 2008.

3 commentaires:

petit mome a dit…

Salut,

Superbe edition encore cette année, des voitures magnifiques et dans quel état de marche !
Il va vraiment falloir que j'y fasse un tour l'année prochaine, en plus je pourrais prendre mon lundi ! Il parait que la chasse aux wistits est fermée durant ce week end.
Tchao
Flo
PS: Vous me verrez dans un baquet à Elbeuf.

Anonyme a dit…

Pour le stagiaire, c'est pas vrai: c'est un fou...on a des preuves, il essayait plus de frapper les gens avec les drapeaux que de bien les agiter...Sinon pour les wistitis : que de la vieille d'au moins 30 ans, pleine aux as...pas pour Flo : beaucoup trop vieux.
A part ça, i'avait des caisses...que des belles...déprimant...même pas un diesel...vivement les 24h modernes.
@+ les garçons
Brunoix

Anonyme a dit…

alors les mecs de foot 'n caux ça y est, c'est fini ! place au vrai sport maintenant zidane s'est bien moqué de vous non ? (a mon avis il est resté copain avec les italiens mais je peux me tromper j'y connais rien moi , au jeu de coup de boule)
bref, nous étions encore une fois au mans ce week end et on vu comme d'hab. des supers caisses a ne plus savoir où regarder que se soit sur la piste ou sur les parkings ragnotti nous a fait un truc avec l'alpine a 443 (il devais ce croire dans sa clio gr a incroyable ce jeannot !!
ça été aussi la première a patrice, ça y est il est commissaire bon il se mélange un peu les drapeaux mais dans l'ensemble il s'est pas trop mal débrouillé.

le week end prochain nous serons presque tous a vouvray

a+

oliv'