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lundi, juin 04, 2007

Le Mans Test Day 2007

Je reviendrai dans un prochain article sur mon début de saison.

Le propos du jour est donc la journée test des 24h du Mans 2007.

Les grandes interrogations étaient avant cette journée, Comment vont se comporter les Peugeot face aux Audi, Quid des Pesca, Courage Dome? la bagarre Corvette-Aston allait-elle trouver le renfort des Saleen Oreca-Matmut en GT1? En GT2 Quelle Ferrarri 430 et quelle Porsche 997 allait être aux premiers rangs? Mais la question la plus importante de toute les travaux de l'hiver sur le circuit avaient-ils une influence sur notre lieu de résidence?



Je vais abréger le suspense tout de suite, il n'y a pas de changement notable dans le secteur Dunlop Chapelle. Les algéco WC et Douches sont déjà en place. par contre ils étaient fermés ce week end c'est normal, il fallait pas trop en demander quand même. Les Algéco de la Croix rouge se sont déplacés plus vers la Chapelle et il me semble qu'un nouveau relais provisoire de téléphone a été installé. La place disponible pour le camping de la Chapelle s'en trouve donc réduit d'autant. Je pense qu'il va falloir se battre pour conserver notre espace.



Concernant les travaux, je n'ai pas eu le temps de pousser jusqu'au tertre Rouge pour voir la nouvelle configuration du raccordement avec les Hunaudieres. Il faudrait attendre la semaine prochaine. L'autre gros chantier de l'hiver concernait les stands et le paddock.

Comme le montre cette photo, il reste encore tout la zone du Welcome Center qui est en friche, les travaux sont prévu pour l'hiver prochain.
La nouveauté, c'est donc les 9 stands en dur qui remplacent les 4 modules préfabriqués. Cela porte donc à 55 le nombre total de stand et de partants pour les 24H. La belle plateforme au dessus de ces stands est prévu pour recevor l'écran géant. Pour info cette année il devrait y avoir 12 écrans géants au total sur le circuit.

Dans le même temps, le paddock a été rasé et reconstruit, résultat ils ont doublé la surface. il y a maintenant un accés direct au paddock pneu via un passage sous un pont. fini le balai des voiturette au mileu du public. L'entrée du paddock se fait maintenant au niveau de la pré-grille, il n'y a plus d'accés par le mileu.
A propos des accés, l'ACO a completement changé le principe des laissez passer humain et voiture.
Les 2 places que j'ai reçu pour la journée test se presentait sous la forme d'une catre de taille de la licence avec un code J4 et un code barre. Mon laissez passer commissaire est du même style avec le code J5 et mon nom et poste ainsi que le code barre. Bonne nouvelle pour la voiture ce n'est plus le papillon à coller sur le parebrise, mais un pass à accrocher sur le rétro indiquant "Acces toute zone" (Cool), sur ce pas il y a aussi un code barre. La raison pur laquelle j'insiste avec les code barre, c'est que les controleurs sont équipés maintenant d'un lecteur de code barre, sauf samedi soir quand je suis rentré sur le circuit. Le truc est que cette année on est scanné en entrant mais aussi en sortant. Donc pour pouvoir rentrer il faut IMPERATIVEMENT avoir été scanné en sortie. Il est donc terminé le temps on l'on pouvait faire rentrer plusieurs voitures avec le même pass. Olivier il est donc impératif de faire un point précis sur le nombre de voiture cette année en fonction du nombre de pass en notre possession.
Allez fin du résumé pour aujourd'hui, la suite demain soir.
Allez Bourdais (Champion du monde) et le Stade Français
Arno

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