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lundi, septembre 08, 2008

Rallye d'Allemagne 2008

Salut à tous,


15 jours après notre prestation aux 24 heures de spa, nous revoilà dans le même coin de l’Europe pour le rallye d’Allemagne. Nous sommes 10 à avoir fait le déplacement : les habituels (Xavier, Flo, Gérard, Stéphane, Jérémie, Olivier), une vieille connaissance (André) et 3 petit nouveaux (Manu, Quentin, Denis).
Donc nous voilà sur notre lieu de bivouaque habituel du jeudi soir. Ce rallye commence toujours par la même es depuis des années, ce qui est très pratique pour s’y retrouver et en plus il a son accès est pratique et gratuit : à la fin de l’autoroute suivre la nationale sur 10 km puis 1er chemin à droite. Trop facile.

Vendredi 4 es sont au programme sur 6.
Es1 : lieu incontournable pour nous (5mn de marche) pour voir les voitures 2 fois. Nous y restons une petite heure puis direction l’es 3 mais pour la 1ère fois nous la ratons à cause de travaux sur l’autoroute (plus d’une perdu). Nous en profitons pour reconnaître un autre passage ce qui nous a permis de découvrir le paysage magnifique des borts de la Moselle.
Es4 (identique à les 1) : comme du coup nous avions de l’avance je tente un nouvel endroit qui s’est avéré très spectaculaire. Nous voyons une grande descente suivie d’une courbe épingle gauche puis les autos disparaissaient pour réapparaitre à fond de 5 ou 6 où elles nous passaient à 30 cm. Nous étions derrière le rail et hors trajectoire, rassurez-vous. Très impressionnant !!

Es6 : cette fois nous sommes à l’heure, mais nous avons beaucoup de mal à trouver une place, les commissaires étaient très agressifs. Ils nous mettent derrière un rubalise sur un chemin en contre bas où nous ne voyons qu’une demi seconde passer Hirvonen. Donc nous cherchons à travers les vignes un autre endroit quand soudain nous entendons Atkisson tirer tout droit dans le chemin que nous venions de quitter. Il était en 5 ou 6 lorsque il a traversé le rubalise. Là je croie que nous avons eu du bol, de toutes manières l’es a été annulée. Une première en Allemagne.
Au bivouaque du vendredi soir (à 2 pas de la 1ère es du samedi) Stéphane a commencé à nous raconter quelques blagues mais comme il les avais recopié sur des emballage de carambar il s’est fait quelque peu chambré.
Es7 : l’endroit nous paraissait prometteur lors de nos reconnaissances mais en course il s’est avéré lent et très étroit donc direction le terrain militaire. Florent retrouve facilement notre entrée privée où il vaut mieux manier l’art du trial pour passer, et nous voilà garé au bort le la spéciale
Es10 : nous y restons 2 bonnes heures, le temps pour Stéphane de se rattraper avec des jeux de mots de plus en plus foireux mais il n’étais pas le seul (du gros délire).
Es 11 (=es 7) : comme nous étions un peu loin derrière un rubalise, nous l’avons déplacé de 5 bons mètres (sans que les commissaires s’en aperçoivent mais toujours en sécurité. comme l’endroit n’était pas très intéressant nous sommes repartit au terrain miliaire. Du coup nous nous « promenons tranquillement » (enfin on essayait de faire des temps) sur ces magnifiques pistes. Apres une bonne bourre d’une dizaine de km (ah si cette satané SUB ne m’avais pas gênée) nous nous installons du côté du mirador (les initiés reconnaitront) où il y a une succession de virages. Nous y restons plus d’une heure. Pour ressortir nous reprenons les pistes à l’envers pour une nouvelle épreuve de la SAFRANE CUP.
Direction les vignes pour notre dernier campement via l’autoroute (c’est trop bien les autoroutes allemandes). Nous y restons pour les 2 passages (une épingle très serrée puis une équerre avec un gros dénivelé).
A part quelques morceaux décrochés sur la Safrane et une batterie HS sur l’Audi de Flo, nous n’avons eu aucun problème. Nous partons vers la Normandie vers 13 h très heureux et aussi très sale de notre week-end.
L’an prochain notre rendez-vous avec le WRC ce fera fin juin en Pologne, alors préparez vous bien car là ce sera une grande aventure.
A+
Oliv’

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