Bénévoles, Pilotes et Officiels réunis autour d'un seul but faire vivre le sport automobile. Retrouver toutes les aventures de Rallye'n Caux

lundi, septembre 29, 2008

Résumé du week end de Tancarville

Tout commence Vendredi soir avec la soirée des remises des récompenses des associations de Lillebonne. Une remise très sympathique mais toujours trop longue….. Nous en avons profité pour récompenser : Gérard et Gilbert, Gégé Mallard et Jean Michel.

Ensuite Samedi matin 9h, la mise en place du stand à la journée des associations, comme à l’an dernier, des jolis panneaux détaillant les différents cotés de RNC :
Les sportifs, les commissaires et la convivialité. Ces panneaux réalisés par Marc on été très bien accueillis. A cela s’ajoute des videos et la présentation de différentes voitures de course : La 205 de Manu, la Formule et le Kart de Marc ainsi que la Clio d’Olivier. Une journée placée sous le soleil et la convivialité.

Une fois le café pris et la mise en place terminée, direction Tancarville pour la mise en place des barnums afin de manger le samedi midi.
J’y retrouve Martial et son cousin qui avait déjà bien avancé le Barnum de la buvette du bas.
Après une courte pose déjeunée et un léger briefing, nous nous attaquons à la mise en place des verifs techniques et administratives. Ensuite à 14h, direction la cote pour l’implantation de l’épingle. Tous les bénévoles RNC réunis ont travaillé d’arrache pied et en 4 moins 2 tout à été monté. A peine ai je eu le temps de mettre les 25 ballots de paille que tout était fini : Chapeau les gars. La buvette de l’épingle montée en 1h30, nouveau record !
Encore un peu de fignolage et une ligne téléphonique plus tard, c’est l’heure de rentrer au lit, il est 20h.

Dimanche le jour J, 7h dispatche des toutes les équipes RNC, pour monter les tentes et rubalises de dernière minute. A 8h tout notre petit monde est en place.
Oliv et moi suivons les autorités pour un dernier petit tour.

Arrivée au Point stop, je presse un peu Bernard, retour à la 1ere épingle et on bouge quelques bottes de paille avec Oliv’ pour s’échauffer…. A 8h30 départ de Carteron pour l’ouverture de la cote ! Bien !
Apres la voiture VIP, la Clio ouvre la route avec au volant……Papa ! Tiens donc !

Je suis resté toute la journée sur la ligne ( point stratégique ) afin de palier à tous les manques. Car il a toujours de petits détails à régler.
Nous nous sommes permis le luxe d’attendre les concurrents et certains en on profité pour faire des essais libres supplémentaires. C’est comme ça quand ça roule. Pause de 30min avant les essais chronos.
12h repas et les Alpines tournent dans la cote.
14h nouveau départ pour LA course.
Pas de méchante sortie dans la journée, à part 1 ou 2 spectateurs gênant, rien de grave.

18h, fin de la course et début du démontage et tout et le rangement, le moment que je déteste car j’en ai plein les baskets…. Mais faut le faire. Nous avons eu le temps d’assister à un bout de la remise des prix avant d’entamer le démontage des barnum et rangement du PC course. 21h30 départ pour notre debriefing avec Oliv, Manu et Papa, heureusement qu’il était là car rentré à la maison direct, cela ne l’aurait pas fait…
Ce fut une belle répétition générale avant les 40ans. Une grand chapeau à toute l’équipe RNC, on atteint le professionnalisme là !

A bientôt
Florent

Aucun commentaire: