Bénévoles, Pilotes et Officiels réunis autour d'un seul but faire vivre le sport automobile. Retrouver toutes les aventures de Rallye'n Caux

mercredi, octobre 01, 2008

TANCARVILLE 2008

Ça y est elle est enfin sortie du garage ! Eh oui ! Il y en a plein qui n’y croyait plus. Eh bien non ! La voila et pas n’importe où à TANCARVILLE. Évidement ce n’est pas vraiment un hasard. Tancarville reste pour moi tout un symbole, le déclic de ma jeunesse, une course à part quoi.

Je ne reviendrais pas sur l’organisation Flo a pratiquement tout dit, ce qui ne m’empêchera pas de remercier tous les bénévoles et amis qui ont participé l’organisation. Je me répète peut être mais sans eux la côte n’existe pas et nous pilote nous pouvons prendre un réel plaisir au volant de nos autos grâce à vous. Alors encore merci et vous pouvez me croire ce remerciement est vraiment sincère.

Bon j’arrête je vais vous parler un peu de ma course.

Je tenais particulièrement que la première auto de course à partir soit la CLIO, donc j’avais, avec la complicité de Flo et Xavier, organisé tout ça et je laisse partir Xavier le premier.

Pourquoi me direz-vous ?

Je ne sais pas trop (un peu la trouille sans doute). Mais bon, maintenant que la voiture est là et que tout a l’air de fonctionner correctement je suis bien obligé de mettre le cul dedans et d’essayer d’avancer avec.

ESSAIS LIBRE : je commence par prendre mes marques. Je suis surpris par le moteur très nul à bas régime, puissant à haut régime. Tout le contraire de la GT, c’est assez déroutant. Bref je me rends compte vite que ça tient très bien la route et que ça freine très fort, super !!!

clip_image002

ESSAIS CHRONO : presque par hasard je fais partir Xavier avec la CLIO juste derrière ma (oups !) mon ancienne GT (une page se tourne). En ce qui me concerne je sais où passer sans lever : les 2 gauches entre les 2 épingles, le 1er droit après l’épingle spectateur et si j’ai les coui… le dernier double droit avant l’arrivée. En ce qui concerne le droite du milieu je freine (trop peur), avec la GT je levais légèrement. J’étais bien parti pour faire se que j’avais décidé mais faire Tancarville sans panne d’essence ne serait pas respecter la tradition ; je fini les 400 dernier mètres en roue libre. Pour la petite histoire au classement des essais je me retrouve juste derrière mon ancienne voiture. INCROYABLE NON ? Je me suis bien fait charrier à l’heure de l’apéro.

clip_image002[4]

1ere MONTEE : je prends le rythme tout de suite nouvelle voiture ou pas on est plus à l’heure de rigoler et je réussis à faire mieux que l’année dernière. Je suis rassuré sur les performances de la voiture malgré son moteur et sa boite de série.

2ème MONTEE : je m’applique vraiment et le dernier double droit passe à fond WOUAH !!! Ça va vraiment vite. Je gagne plus d’une seconde.

3ème MONTEE : Je freine un peu moins dans le droite du milieu ce qui me fait arriver plus vite dans le dernier double droit (toujours à fond) mais l’arrière décroche « légèrement » nous sommes quand même en 4 (160km/h). Il est temps que ça s’arrête avant que je fasse des bêtises.

Résultat 27 au scratch et 4 de classe.

Au prochain épisode vous découvrirez nos aventures au rallye du VAL de BRESLE

A suivre…..

Oliv’ clip_image002[6]

Aucun commentaire: