Bénévoles, Pilotes et Officiels réunis autour d'un seul but faire vivre le sport automobile. Retrouver toutes les aventures de Rallye'n Caux

vendredi, octobre 17, 2008

Rallye des boucles de seine - Octobre 2008

Samedi après midi, reconnaissances sous le soleil puis vérifications administratives et techniques conjointement avec Manu et Karine. Et oui, eux c’est leur premier rallye, je sers donc de chaperon ( orange ) à Karine.
Alors que perso, j’avais fini, j’aurais donc pu rentrer mais je n’ai pu m’empêcher d’aller trouver les tourtereaux en plein repérage de ce rallye.
Quelques explications plus tard et j’étais rentré.

Dimanche levé de bonne heure, histoire d’assister Manu et Karine pour leur 1ere mise en route commune. A peine arrivé à Pont Audemer, Manu et Karine dans leurs baquets et zouuuu les voilà partis, pas le temps de dire ouf !

Moi j’ai encore 1h30 à tuer…Enfin le départ.
Une première assistance et 1ere spéciale, ça glisse beaucoup, les ouvreurs nous l’avaient dit ! Je suis en retard dans les notes, je le sens et René ne manque pas de me rappeler à l’ordre.

ES2 : On part, je suis très bien dans mes notes, mais les 800m de drapeaux jaunes nous font perdre 10sec car la voiture de Tom et Tom gît sur son coté gauche dans un champ après « la cuvette ».

On rentre en parc de regroupement et on en ressort 40min plus tard. Ce coup si direction l’ES1 et 35min d’attente. Le terrain est toujours glissant et de nouveau un drapeau jaune à l’approche d’une épingle gauche ! On ralentit mais ça passe largement, une auto est arrêté sur le bord de la route.

ES 4 : Enfin ça envoie mais on tape une pierre dans une corde et la voiture est brusquement jetée sur la gauche, un gros silence pour voir si l’on a crevé, rien ! Alors on attaque et on améliore de 10sec, pas de mal, vu les drapeaux au premier passage.

On arrive à l’assistance, bilan : le pneu avant droit est mort, arraché sur le coté et la jante a prit un sale coup. On monte des intermédiaires.

30min de parc de regroupement, on pensait moins et direction ES 5.
René est d’attaque et ça envoie fort, on améliore de 6sec. Il fait chaud mais c’est que du plaisir. Ca glisse à peine avec ces intermédiaires.

ES 6 pour finir, il fait sec et c’est maxi attaque, on gagne 2 secondes.

Retour au parc ou tous sont attablés. Tout le monde est content et se congratule !

Une belle journée pour Rallye ‘n Caux !

On finit 81ème et 7ème de classe/15. Nous n’avons pas à rougir.

A bientôt
Florent

2 commentaires:

Yellow Flag a dit…

Pour une fois pas de ouistiti à la fenêtre. Concentration maximale, respect.
A peine un petit coucou au pk3.60 dans l'ES1/3/5

petit mome a dit…

Résumé du rallye des boucles de seine
Pont Audemer – Octobre 2008-10-19

Samedi après midi ,reconnaissances sous le soleil un peu peur pour la suite, vérifications administratives et techniques avec Florent qui m’a aidé a faire mon premier rallye. Après quelques explications lors des recos par flo nous sommes rentrés.

Dimanche, levé de bonne heure mais pas de bonne humeur, peur au ventre tout le monde en attente du bac,évidement il ne passe pas, alors direction pont de Tancarville. Arrivé à Pont Audemer et aussitôt monté dans la voiture et hop au départ.

Es1 : oh la la les notes dans le vague. Manu fait la première sans copilote, bon ca va, on s’en sort bien. Notre assistance super.

Es2 : Bon allez c’est parti, ça va, un peu glissant et les notes pas terribles, manu ne dit rien, il fait tout seul.

On rentre au parc, je balance le carnet de notes car je n’arrive pas à les annoncer.

Es4 : ça y est c’est bon je suis contente mais un peu du mal au pointage. La voiture sent essence mal au cœur oh la la dans quoi je me suis embarquée ?

Parc de regroupement, après direction podium, on aperçoit tous nos amis, ca fait chaud au cœur on part sur l’ES 5 avec les larmes aux yeux.

Es6 : super, tous les temps ont été améliorés et les notes sont annoncées impeccables, il était temps. Je ne regrette pas du coup d’être copilote et manu a été très fort car faire ce rallye sans les notes presque dans les cinq premières : chapeau.

Retour au parc ou tout le monde et contents pour nous, ça fait chaud au cœur encore. On finit 7eme de classe pas mal pour un premier rallye !

Une belle journée pour les petits bleus

On finit 62ème et 7éme de classe.

Un grand merci a vous tous.

Karine