Bénévoles, Pilotes et Officiels réunis autour d'un seul but faire vivre le sport automobile. Retrouver toutes les aventures de Rallye'n Caux

lundi, juillet 26, 2010

Rallye Kalt Bec 2010

Samedi matin, début des reconnaissances, cela va assez vite puisque l’ES1 : les 17 tournants est une spéciale plus que connue. Ensuite direction l’ES2, que je découvre. C’est pas mal, mais un peu trop de chicane. Bref retour chez Guillaume pour la pose repas puis la sieste et nous voilà à 16h aux verifs. Une calme après midi, faut dire que c’est le rallye « maison » de Guillaume. Nous sommes 15 dans notre catégorie, la bataille s’annonce serrée entre Mathieu, FX, Fabricio et nous.

Dimanche matin, départ vers 10h, un petit tour par l’assistance pour mettre 2 pneus tendres à l’avant et hop nous nous retrouvons au départ de l’ES1. Le casque est vissé sur la tete, la voiture s’élance, les premiers virages se passent tout en glisse car les pneus sont froids ! La chicane est bien passée, on enchaine les 3 virages finaux vers l’arrivée. 2min59. Un super temps, Guillaume n’avait jamais roulé aussi vite ! Partant au début de la classe, nous ne savons pas ou se situe nos adversaires. Au départ de l’ES2 j’arrive à trouver quelques temps, et il semble que nous sommes devant d’un rien !

Départ de l’ES2, La voiture vole, Guillaume nous ressort son talon pointe pour les freinages ! Un freinage un peu tardif dans le milieu de la spéciale, Guillaume s’appuie sur la botte de paille puis le talus ! chaud ! Ca repart à toc. Un gros gros freinage « trop tard » au poste d’Arno, la voiture s’immobilise au milieu de la route, Guillaume braque, remet la 1ere et on est reparti. Notre temps 4min08. Il fait très chaud sous le casque. J’ai rien vu des 3 chicanes en 500m, j’ai juste pensé à être bien dans les notes.

Retour au parc de regroupement, tous les copilotes se jettent sur les feuilles de chrono, nous sommes en tête de la classe pour 1sec devant Matthieu ! La bataille est lancée !
ES 3 Guillaume donne tout : 2min58. Il nous faut prendre de l’avance car Matthieu est plus fort dans l’ES2. La voiture glissait moins.
ES 4 : Guillaume roule à 103% s’appuie sur les chicanes, la voiture glisse dans un gauche, 100m après, nous refaisons de nouveau un tour sur le même talus qu’au tour précédent, faut se l’avouer, ca passe pas en 3 ! Notre temps 4min03, 5 secondes de mieux. Mais ca ne suffit pas ! Matthieu passe devant pour 1secondes.

Etant donné les arrêts de course, passage éclaire au parc de regroupement, puis par la zone assistance. Guillaume garde les mêmes pneus, même si le temps est menaçant.
ES 5 : Nous sommes prêts à partir, il crachine légèrement. Suite à la sortie de Serray, nous patientons 10 bonnes minutes casqués. Il fait très chaud ! Enfin nous voilà partis. Guillaume donne tout, la voiture glisse peu. 2min58, la limite est atteinte !

ES 6 : Encore un arrêt de course. Sur la ligne de départ, j’annonce les consignes à Guillaume, on doit être dans la même seconde que Matthieu, faut rouler vite et sans faire de faute et on comptera les points à la fin. Guillaume est survolté, les notes tombent, la voiture glisse dans un gauche petit contre braquage, nous évitons le talus mais Guillaume se jette dans la corde qui suit, le protège carter claque, les cailloux volent ! A 700m de l’arrivée, les commissaires agitent les drapeaux jaunes fortement, Lecointre et la 206CC sont sortis, nous levons le pied. Le pilote est dehors et nous fait signe de passer, ca a l’air d’aller, on passe au ralentit dans le champs de cailloux hors trajectoire et Guillaume remet le pied dedans.
A l’arrivée, ca peste dans la voiture, 4min 08, alors que nous étions partis pour faire un 4min00. Mais ca fait partie de la course. Nous voyons une confortable seconde place. L’accident est sérieux et la spéciale annulée derrière nous. Au point stop, après s’être décasqué, grande bouteille d’eau pour se rafraichir.
Sur le routier j’allume mon téléphone et je vois un message de papa qui me signal que Morlet a cassé ! ( Je pense que Matthieu, au final, aurait été devant d’1 seconde).

Grande satisfaction de gagner la classe à la maison ! Nous finissons 17ème au scratch et 6ème de groupe. Bref un excellent week end. Le chat noir est définitivement parti et la confiance revient.
Merci à l'assistance et aux supporters. Florent.

1 commentaire:

Yellow Flag a dit…

Bientot la preuve en video du freinage au panneau "Trop Tard".
Bravo à vous.