Bénévoles, Pilotes et Officiels réunis autour d'un seul but faire vivre le sport automobile. Retrouver toutes les aventures de Rallye'n Caux

vendredi, juillet 30, 2010

Tancarville 2010 : Equipage Carel / Mallard

Samedi 17 juillet nous voici à la course de côte de Tancarville pour la 40 ème édition , le soleil brille, l’ambiance est chaleureuse.

Nous faisons les vérifications d’usage, carte grise, passeport, licences, etc…. et le passage devant les commissaires techniques , qui ne décèlent aucune anomalie.

Dans l’après midi, une démonstration est proposée à tous participants possédant une voiture de course, datant de quelques années et nous y retrouvons ;Porsche, Alpine, R 5 Turbo, R 8 Gordini, Marcos , Venturi, Formule Dallara, Proto N S U, Kartings, une moto de course avec un side-car et surtout avec « un singe » cela est très impressionnant, tout ce beau monde participe à la montée de la côte sur route fermée, les coureurs d’un jour, sont ravis.

Certains en feront de même le dimanche,

Dimanche 18, de bon matin, voici les essais qui commencent , les essais chronométrés viennent ensuite et à 13 h 45 la course débute, je suis le premier à m’élancer car nous sommes en « double monte » avec Olivier.

Le speaker fait notre promotion, il égraine toutes les publicités de la voiture et fera cela pendant les 6 montées.

Le feu de départ passe au rouge quelques secondes et devient vert, la Clio bondie dans la première épingle droite, ensuite double gauche, je soulage car un peu de terre sur la route m’impressionne, arrive la longue épingle où sont massés les nombreux spectateurs, j’enroule bien celle-ci, ensuite léger droite et après les 2 longues courbes droites qui passent très vite, mais un vieux souvenir de près de 40 ans me rappelle les trois tonneaux que j’y avais fais, l’arrivée se passe en 5 ème vitesse et le temps tombe de 1’ 08’’70 ;

Je suis satisfait car j’améliore mon chrono de l’année passée.
Je redescend par la courte côte en pleine transpiration et heureux.

Maintenant, à Olivier de prendre les choses en mains, évidement le chono est meilleur.

Après le passage de tous les véhicules, me revoici sur la ligne de départ, même procédure, la 1 ère épingle arrive et je sens l’arrière de la Clio qui se lève , je me dis « ca commence fort », je négocie bien tous les virages et le temps de 1’ 07’’70 m’est annoncé, je suis très content d’avoir gagné une seconde.

Olivier reprend la route et passe un chrono de 1’04’80, ca roule mieux avec le propriétaire.

3ème passage, j’enroule tous les virages et le chrono 1’07’’50 est merveilleux, je suis très satisfait de cette journée et j’en remercie ici Olivier pour m’avoir confié la voiture et les partenaires pour leur soutient.

En redescendant la côte, cette fois par la route de course, je salue et remercie tous les commissaires en poste.

Olivier fait sa 3 ème montée et part le couteau entre les dents et le chrono est à 1’03’’90, « bravo » il reste le maitre de sa voiture.

Merci aux partenaires nous ayant rejoins à notre stand et rendez vous à Lillebonne lors de « village enfance et sport » sur le parking Coubertin le 11 septembre.

Bonnes vacances, soyez prudent sur les routes,

Xavier

Aucun commentaire: