Bénévoles, Pilotes et Officiels réunis autour d'un seul but faire vivre le sport automobile. Retrouver toutes les aventures de Rallye'n Caux

lundi, avril 04, 2011

Lillebonne 2011 - 40ème - mais quelle 40ème !

Tout cela a commencé en Octobre 2010 et la 1ere réunion du pole directeur ! Ce jour là, nous nous mettions d'accord pour trouver une nouvelle ES en moins de 3 jours ! Mais bon faut dire que j'avais ma petite idée ! Nous voilà partit un mardi soir avec mon VH de président limer un peu de route ! Et hop nous avions une ES de 9.0 kms ! Bon on coupe le 1er carrefour on remonte bien la ligne d'arrivée et ca nous fait 7.7kms ! OK mais dans quel sens ??? Le riverain parisien de l'arrivée n'ayant pas de téléphone fixe, c'est tout trouvé ! Et c'est parti a toc après accord des 3 maires des communes traversées pour faire tous les plans de sécurité, les cartes du routier, les plans de degagement et tout le package classique pour la pref ! Et c'est Noel ! Apres une Assemblée générale, 3 réunions et un road book plus tard nous voilà a ce week end. Apres 2-3 coups de téléphone pour faire rouler la nouvelle 106 de guillaume en A5, c'est le début de l'implantation Vendredi. 300 piquets plus tard l'aspect sécurité des ES prend forme ( je kiffe toujours nos fleches oranges et vertes fluo ! ) Samedi nous passons de 5 personnes à 10 pour allonger toutes les rubalises. Tous les concurrents reconnaissent avec un train de sénateur ! Merci a eux ! Petit tour avec la gendarmerie pour valider puis un second avec le président et hop au lit ! Dimanche, apres une nuit tres courte et pleine de "mais ou qu'ils vont sortir ces pilotes de fou ??? " 6h démarrage de la fermeture des routes et mise en place des bottes de pailles. L'equipe a trop bien géré et je suis de retour à 9h sur la ligne de départ ES 2 histoire de faire un dernier briefing avec la direction de course, les CB, les chronos, les radios, les téléphones ! 3 min de pause et hop c'est parti pour le 1er concurrent. Comme d'hab je bouge de partout pour lancer la machine et mettre tout le monde dans le bon sens ! Et apres ........ rien ! mais rien de chez rien ! L'oreille collé à la radio sécurité : toujours rien, enfin les 10 abandons traditionnelles sur mécanique et une 205 roue arrachée et en travers de la route ! A si juste allez porter un seau d'absorbant au poste 216 ! Meme pas pu jouer avec la leon FR ! Sniff ! Tout s'enchaine super, les commissaires gerent les "petits" incidents et pas besoin de sortir ni dans la 2eme ni dans la 3eme boucle ! Dernier moment de stress et l'attente d'entendre " Derniere voiture à l'arrivée" ! ouf ! Tout s'est bien passé dans cette nouvelle ES qui a l'air de plaire à une majorité de concurrents. 30secondes plus tard, téléphone sonne et les Félicitations du Président réchauffent le coeur ! 1h30 de dépiquetage plus tard ( nouveau record du monde ! ) nous voilà a la remise des prix, Dieu que ca faisait longtemps que je n'y avais pas assister ! Et le plus beau des cadeaux : toute la bande est applaudie par les concurrents ! Je me sens tout petit là ! La pression tombe ! 3 papotages plus tard et apres avoir revider 3 camions petit repas de détente entre amis à la Cayenne ! Voilà une 40ème Edition comme j'en aurais pas rêvé ! Incroyable ! 3 mois de grattin de dingue de dingue, mais pouvoir être en avance, ca a permis de gérer les pepins de dernieres minutes super zen ! Un grand merci aux concurrents qui nous ont fait confiance. Un grand merci à toute l'equipe RNC qui travaille un truc de fou ! Un grand merci à mon papa qui m'a soutenu dans les périodes de doutes. Et un dernier merci à Denis, Olivier et Bruno Et maintenant, je pense que j'ai mérité une bien belle saison dans le baquet de droite avec cette nouvelle 106 ! Tchao Florent

1 commentaire:

Unknown a dit…

ton résumé relate tout a fait mon sentiment, vous avez très bien travaillé et malgré quelques réticences avec la vidéo des recos sur la nouvelle spéciale de bébec, au final c'est une très bonne spéciale où les 8 kms passent trop vite...on en redemande. et je fais pleinement confiance à ton père pour t'avoir soutenu dans cette expédition qu'est l'organisation d'un rallye. merci à vous et à l'année prochaine avec une voiture qui fonctionnera normalement lol

arnaud chevalier gt n°46