Bénévoles, Pilotes et Officiels réunis autour d'un seul but faire vivre le sport automobile. Retrouver toutes les aventures de Rallye'n Caux

lundi, avril 11, 2011

Neufchatel 2011 - déverminage de la nouvelle 106

Apres un tres bon rallye de Lillebonne 2011 et une semaine de rangement et regler les petits problemes de cloture, me voici parti pour Neufchatel.... ou plutot le chateau de Mesniere en Bray. Arrivé samedi matin vers 9h30, apres 30 min d'attente pour récupérer le road book ( la misere ! Et tout ca pour avoir notre tete epinglé sur une fiche cartonnée !!!! ), je retrouve Guillaume pour décharger la voiture. Et nous voilà parti pour le recos, la 1ere Es de Menoval est en fait la JLT à l'envers avec une petite modif, bref du connu. Les 3 tours sont vites absorbés. Apres 20kms de routier ! Dieu que c'est long ! Apres avoir loupé la route menant au départ de l'ES2 ( perso, le road book est vraiment pas top ) nous voilà pour une prise de note de Massy. Je l'aime pas dans ce sens là ! Faut dire que dans la descente je voilà le ravin passé à 30cms de moi en fond de 5 ! Les recos sont finies à 13h et hop direction Kebab. L'apres midi, c'est recopiage de notes et verifs de la voiture ( nous ca va, nous avons attendu 5min aux administratifs, certains bien plus !!!!! ) Le cadre est superbe au pied du chateau. Dimanche matin, je saute dans le baquet, je suis vraiment sur l'avant et impossible de reculer le baquet a cause de l'arceau ! Je m'apercois qu'il n'y a plus de pile dans la radio ! oups ! Arrivé à l'assistance, c'est remettre un peu d'essence, pression des pneus, pare brise et changer la pile de la radio ! ES 1 : ca roule tranquille, nous sommes à 1dizieme derrier Fabulet ! ES 2 : ca roule toujours tranquille, je freine un peu trop guillaume sur la chicane apres le ciel, Guillaume dans la descente met la 2 au lieu de la 3 dans un droite, vient ensuite les 2 chicanes à 100m de distance et ..... l'epingle ! Petit cable un poil raté devant les copains, pas grave remet la 1ere et repart ! Nous prenons la tete de la classe pour 5 diziemes ! et Jollit suit à 9 diziemes. Debriefing sur le routier : On corrige les notes, Guillaume se plaint que la voiture marche moins bien. Passage par le parc de regroupement, coucou papa. Assistance pour changer les pneus et réparer la durite d'entrée d'air qui était pincé. Tu m'etonnes que ca respirait pas ! lol ES 3 : C'est couteau entre les dents... Ca vole et apres la 1ere chicane .... plus rien.... plus de jus ! Guillaume s'arrete, je recule la voiture dans une impasse, j'ouvre le capot, commence à regarder le + de la batterie, la masse ! rien ! Mais pas un voyant qui s'allume ! C'est à la recherche de la panne à la con ! regarde le coupe circuit, regarde les fusibles habitacles et compartiement moteur.... rien ! Debranche le boitier, rebranche ! Rien ! Guillaume reverifie ! Toujours Rien ! je finis par rendre le carnet de bord. A la fin de la speciale, le manitou nous sort à l'epingle et on rentre à la corde jusqu'à l'assistance. Apres 15min de 'je te teste la batterie", demonte un truc et un machin, la panne est trouvée : cosse de nieman cassée ! C'etait bien une panne à 2€. Bon un peu decu mais soulagé que ce ne soit qu'une petite panne ! Maintenant direction Condé sur noireau Vendredi ! Séance de déverminage finie ! Florent

1 commentaire:

chocolat a dit…

tres bien flo on t'as suivie avec xav et tes pottes vous avez bien couru malgree votre panne a la con chocolat

.