Bénévoles, Pilotes et Officiels réunis autour d'un seul but faire vivre le sport automobile. Retrouver toutes les aventures de Rallye'n Caux

jeudi, décembre 06, 2007

Beuzeville : Dernier rallye de la saison pour p'tit pimousse

Hello,
Le rallye de Beuzeville sonne pour moi la fin de la saison de rallye avant la trêve hivernale et un prochain rallye au mois de Mars/Avril ( sniff c’est loin ! )
A force de faire ses armes, René et moi sommes ce samedi sur place à 10h, histoire de tout faire avant la nuit.
La grande spécialité de Beuzeville, c’est 3 nouvelles spéciales chaque année. Faut bien ça pour faire patienter les 150 concurrents ! Donc 3 spéciales que l’on a déjà fait à l’endroit, à l’envers, ou des petits bouts par ci par là !
Au total 44kms à faire ( en théorie ). Pour info en général le maxi est de 40kms dans les régionaux " classiques ". En théorie, on en prend plus ! Bien bien !

Début des prises de notes et vérifications de la voiture le samedi matin. Casse croûte en compagnie d’Olivier, Gérard et Papa. Et on ne chôme pas et on y retourne ! Bref, 18h fin des hostilités. La prise de note n’est pas parfaite, et nous corrigeons jusqu’au dernier moment. Mais la nuit tombe.
Dimanche matin, petits croissants et pains au chocolat en compagnie de mon ouvreur et de son assistance.

Oliv’ a le n°27 et nous le n°144.
ES1 : Olivier nous téléphone alors que nous sommes toujours au parc fermé. Résumé : très glissant surtout aux abords des 2 chicanes.
Podium et direction l’assistance avant de prendre le départ de la spéciale après 1h30 d’attente. Ca commence bien. On se méfie beaucoup beaucoup.

ES 2 : De nouveau 45min d’attente ! Ca glisse mais on attaque. On fait un tout droit sans trop de conséquence si ce n’est sur le chrono. On voit un p’tit Seb qui nous joue du drapeau pour prévenir qu’il y a 2 voitures au tas dans une belle épingle droite sans grip. Ca fait bizarre des trains arrière de 205 en l’air !

ES 3 : Rythme difficile à trouver sur cette spéciale. En plus le chemin boueux n’est pas rassurant et on manque d’aller droit dans le talus ! On souffre.
Retour au Beuzeville pour rester 2min dans le parc de regroupement ! Tu m’étonnes vu le retard. Un classement, désolé pas vu de la journée !
Nous voilà reparti pour une boucle.

ES 4 : les trajectoires sont plus sèches alors ça va mieux. Dans la voiture ça tape de partout ! impressionnant. Mais le chrono ne descend que d’une seconde !

ES 5 : Toujours aussi gras dans le sous bois et notre p’tit Seb qui joue encore du drapeau. Là on améliore de 6 secondes.

Sur le routier, nous sommes déviés car plus le temps pour finir !
Bref, un rallye pas très au top cette année. Pas de classement à vous donner et c’est un poil triste de finir la saison sur un rallye écourté.
A très bientôt.
Florent

2 commentaires:

Yellow Flag a dit…

C'est dommage pour le manque de classement, c'est as chez que ça arriverai n'est-ce pas??

Sinon au niveau de l'ambiance dans l'habitacle, il semblerai que vous soyez prêt pour affronter l'Irlande ou le Pays de Galles. Non je me trompe ??

Allez bonnes vacances et vivement l'an prochain pour de nouveaux exploits.

Et attention aux drappeaux du p'tit Seb, du grand Bruno ou de votre serviteur.

Arno

Anonyme a dit…

Thanks for writing this.