Bénévoles, Pilotes et Officiels réunis autour d'un seul but faire vivre le sport automobile. Retrouver toutes les aventures de Rallye'n Caux

mardi, décembre 11, 2007

Kating Indoor : Un après midi bien choisi

Nos dirigeants : Olivier le Président, Patrice le secrétaire et Xavier ( Monsieur " gros sous " ou notre " grand argentier "… ) avaient choisi en ce 1er Décembre, l’excellente initiative de nous réunir au Rouen Espace Karting ( REK ). Environ 35 personnes avaient répondu à leur appel et tout le monde était présent sur le coup de 15h30. Xavier réglait les premières questions d’intendance tandis que Monsieur " Crane lisse " composait les 3 groupes avec déjà une certaine idée des valeurs connues. Un groupe de bon niveau, un groupe de niveau moyen et un groupe essentiellement féminin dont moi " l’ancêtre " je faisais partie.
Je dois avouer que je n’étais pas remonté sur un kart depuis les années 84-85. Année où Jean Michel accomplissait son service militaire à Vernon. Il y avait eu une journée " portes ouvertes " à la caserne et Madame Dumas et moi même y étions allés. L’activité Kart était programmé et j’y avais pris grand plaisir.
Le manège REK est un truc bien organisé dans un grand hangar qui a du servir, il y a 25 ou 30 ans à des activités portuaires ou industrielles ( industrie du papier bien connue à Croisset). Dans ce local on a aménagé une piste composée de 2 lignes droites et des séries de S aux extrémités. Le revêtement est assez accrocheur. Les karts sont là avec leur moteur 4 temps, ils démarrent au lanceur ( beaucoup plus facilement que votre tondeuse ! ) et fini les poussettes homériques ou esquintantes pour le dos des " ponsseuse ". Cela va vite avec des réactions très nettes et des sanctions pénalisantes pour le chrono si on n’a pas bien assimilé le mode d’emploi. On procède pas manches de 10 minutes et comme la maison est bien équipée ( chrono, classement, tableau d’affichage lumineux ) tout est conçu pour promouvoir une saine et stimulante émulation pour la manche suivante….. Il y a de la revanche dans l’air…
La piste est très bien gérée, surveillée et des feux clignotants jaunes s’allument à chaque incident. Il se forme de petits trains très mouvementés rappelant le bon temps de la coupe Gordini ou 5 Alpine dans la descente fabuleuse vers le Nouveau Monde sur le circuit de Rouen les Essarts.
La 3ème Manche arriva très vite après une coupure de 20 minutes permettant de se reposer et reprendre des forces dans le club house douillet confortable et tout tourné vers le Kart. Tout en ayant l’œil sur la piste on peut se reposer et d’isoler des gros bourdonnements propres à la piste. La 3ème Manche est partout à " couteaux tirés " et " fleurets mouchetés ". Florent avec la maximum attaque garde la pole position malgré la pression de Franck et Patrice qui n’ont jamais pu trouver l’ouverture ou le petit trou de souris pour passer. Jean Michel était en 5ème position lorsque son " Président " est venu le toucher au bout de la grande ligne droite. Bien sur la sanction tomba et tous deux ont reculés au classement.
Dans le 3ème groupe, dont je faisais partie, Mylène et Coco se sont tirées une sérieuse bourre. Plusieurs fois j’ai vu le gilet rouge et l’anorak blanc me passer en flèche…
Il est même arrivé que lors d’un tour j’ai encaissé 3 chocs dans l’arrière du kart….
Je devais gêner sans doute et le ballet de ces dames n’admettait pas la réplique.
Mille excuses, Mesdames, et bravo à toutes et à tous qui avez pris grand plaisir sur cette piste. Quant à moi j’ai terminé " bon dernier " mais attention j’attends la revanche, pour 2008, surtout si mes yeux sont meilleurs.
Tout le monde se retrouva au club house et le club nous a offert un rafraîchissement qui était le bienvenue. Notre " grand argentier " sait recevoir son monde…
Après l’effort le réconfort…
A 19h30 Sébastien nous recevait dans son " " Bar de la Banque " rue Jean Lecanuet à Rouen face à la banque de France là où se trouvent tous les gros sous ! ! !
Dans un cadre sympathique et bien rénové, Sébastien et Céline nous ont servi un kir impétueux, des charcutailles délicieuses, un sauté de dinde bien corsé d’un riz moelleux à souhait. Le dessert était constitué d’un parfait gâteau au chocolat arrosé d’une crème anglaise décorée au caramel. Le vin rosé ou rouge mit de l’ambiance et la salle bruissant de plaisir lors du passage en boucle de la course de cote de Tancarville du 9 septembre dernier. On a même un PRM visitant les bordures herbeuses de la grande épingle mais cela se terminait bien. Après un café bien corsé tout le monde se sépara tardivement vers 0h30 et en se promettant de revenir l’an prochain. Merci grandement Sébastien et Céline, votre adresse est à retenir.
Notre club RNC nous a offert une bien belle fin d’année fidèle à l’esprit de corps et d’amitié qui guident tous les instants de la vie de notre équipe.
Souhaitons à tous de bonnes fêtes de Noël, un bout de l’an heureux et dynamique et tournons, des maintenant, nos regards vers le 29 et 30 Mars 2008, date de notre Rallye de Lillebonne Pays de Caux.
A tous : sportivement et amicalement bonnes fêtes et à bientôt
JP. Dumas

Aucun commentaire: